/homepage
Navigation
Céline Dion | Enceinte

«Je n'ai jamais lâché, mais ce fut éprouvant»

«J'ai 42 ans, j'en étais à mon sixième essai. Je me sentais au bord du précipice.» - Céline Dion
© Photo d'archives
«J'ai 42 ans, j'en étais à mon sixième essai. Je me sentais au bord du précipice.» - Céline Dion
«J'ai 42 ans, j'en étais à mon sixième essai. Je me sentais au bord du précipice.» - Céline Dion
© Photo d'archives
«J'ai 42 ans, j'en étais à mon sixième essai. Je me sentais au bord du précipice.» - Céline Dion

Coup d'oeil sur cet article

Le célèbre couple Céline Dion et René Angélil attend des jumeaux. Ils ne connaissent pas encore le sexe des bébés. À 42 ans, Céline est enceinte de 14 semaines. L'attente aura été longue, ardue et douloureuse pour la star qui subit des traitements de fécondation assistée depuis plus d'un an. Le sixième essai, le 10 mars dernier, réalisé à New York, toujours par l'équipe du Dr Zev Rosenwaks, aura été le bon.

Au bout du fil, de leur résidence de la Floride, en entre-vue exclusive au Journal de Montréal, Céline et René confient leur grande joie et fierté.

"J'ai l'impression d'être enceinte depuis plus d'un an. Je n'ai jamais lâché. Mais je peux avouer que ce fut éprouvant physiquement et émotionnellement", confie Céline Dion, d'une voix douce et calme, qui accouchera en novembre.

René, le fier papa, n'a que des éloges pour sa femme.

"Tout le monde sait que Céline a du guts et qu'elle est déterminée. Ses procédures sont tellement difficiles sur le corps de la femme. Moi, je n'en reviens tout simplement pas. Ça prend de la discipline et de la persévérance. Nous sommes tellement heureux, comblés."

"Félicitations vous n'attendez pas un, mais deux bébés..."

D'abord lorsque son médecin lui a annoncé qu'elle était enceinte en mars dernier, Céline, qui a voulu garder la nouvelle pour les trois premiers mois, ne le croyait pas.

"Il y avait tellement de grandes émotions après tant d'efforts. J'ai 42 ans, j'en étais à mon sixième essai. Je me sentais au bord du précipice, donc j'ai eu de la misère à le réaliser", raconte Céline qui dit avoir pris près de neuf livres déjà et qui a réduit ses activités au minimum.

Le couple a mis toutes les chances de leur côté après ce sixième essai.

"Je suis restée à New York cette fois-ci, sous surveillance médicale pendant un mois et demi sans trop bouger. René-Charles est venu me voir."

René souligne également que sous les conseils de son amie Julie Snyder, Céline s'est tournée vers l'acupuncture. Une spécialiste de Montréal, le Dr Zhang, accompagne la star depuis des mois.

"On a l'impression que tout cela a aidé", souligne René Angélil.

Une grossesse à risque

Céline, qui fait face à une grossesse à risque, confie qu'elle a constamment besoin d'être rassurée et que son retour en Floride à sa résidence de Jupiter Island n'a pas été évident.

"Mes médecins doivent constamment me sécuriser. Je veux voir ces bébés. Chaque semaine j'ai des échographies ; j'entends le battement de leur coeur. C'est effrayant comme c'est énervant, stressant. Mais je relaxe. Je regarde mon petit ventre. Je ne fais pratiquement rien et dites-vous que s'il faut que je reste au lit, je resterai au lit jusqu'en novembre, le mois où leur naissance est prévue. Porter la vie, il n'y a rien de plus fort que ça. C'est incroyable", précise-t-elle.

René-Charles, aujourd'hui âgé de neuf ans et demi, espère que l'un des jumeaux sera un garçon.

"Il est merveilleux. Il vient de terminer avec brio sa première année d'école. Je suis si fière de lui. Et il a vécu toutes les étapes dans un grand silence et en même temps en me donnant un grand support émotionnel."

Être mère...son vrai bonheur

Sa mère et ses soeurs sont venues la rejoindre en fin de semaine, car la petite fa-mille déménage dans son nouveau domaine aujourd'hui.

"Vous vous imaginez bien que je donne les ordres et que je ne ferai rien. On va se faire un beau nid familial rempli d'amour", lance-t-elle en riant.

"Ma mère m'a dit que j'allais la faire capoter lorsque je lui ai annoncé la bonne nouvelle."

Sa mère a déjà eu des jumeaux, six ans avant la naissance de Céline (Paul et Pauline), tout comme sa grand-mère.

Les trophées, la carrière mondiale, la vie de star, rien de tout cela ne se compare pour Céline Dion avec la joie de porter un enfant.

"J'adore chanter. Mais je réalise vraiment que ce que j'aime le plus dans la vie c'est d'être mère. Il n'y a pas d'accomplissement plus fort que cela. Les trophées et l'argent, ça ne donne pas un sens à une vie et ça ne te fait pas toucher au vrai bonheur. Un enfant, oui", conclut, émou ante, Céline Dion.

[pub::1::center]
Commentaires
Loading