/homepage
Navigation
Montréal

Un gala pour la presse des communautés culturelles

Donald Jean, président-directeur général de Média Mosaïque, et initiateur du projet.
© Joel Lemay/ Agence QMI Donald Jean, président-directeur général de Média Mosaïque, et initiateur du projet.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - Exaspérés que les médias des communautés culturelles soient relégués à l'arrière-plan, une poignée de partenaires ont lancé, vendredi, le projet «Lys de la Diversité du Québec», un gala annuel qui récompensera «l'excellence journalistique sous le thème de la diversité».

L'objectif est simple : «Nous voulons redonner une place aux médias communautaires et culturels. Il faut une égalité des chances et cesser la réduction de l'autre», a expliqué Donald Jean, président-directeur général de Média Mosaïque, et initiateur de ce grand projet.

Le gala aura lieu le 4 avril 2012. D'ici là, à compter du 15 mai, les gens intéressés pourront s'inscrire sur le site internet de l'événement qui sera activé sous peu. On pourra y accéder via le www.lysdiversitequebec.com

Assises de la diversité

Les organisateurs se mettront au travail dès le mois d'avril 2011 en tenant des consultations sur différents thèmes tels que l'avenir de la presse écrite au Québec.

Au terme de ces réunions, un rapport sera déposé le 15 septembre, ce qui aidera l'organisation à orienter ses actions pour «ériger un Québec d'égalité puisant dans sa mosaïque culturelle la richesse nécessaire de son épanouissement».

Tous les organisateurs espèrent que ce gala, qui en sera à sa première édition, deviendra rapidement une tradition.

Commentaires