/homepage
Navigation
De passage à Montréal

Corey Hart présente sa protégée

Corey Hart était de passage à Montréal afin de présenter le premier album de Marie-Christine.
© Pierre-Paul Poulin/Agence QMI Corey Hart était de passage à Montréal afin de présenter le premier album de Marie-Christine.

Coup d'oeil sur cet article

Le chanteur Corey Hart était de passage à Montréal, hier, afin d'assister au lancement du premier album de Marie- Christine. Producteur délégué du disque, l'artiste montréalais présentait, par le fait même, la première oeuvre lancée sous son étiquette Siena Records.

Corey Hart était nerveux à l'idée de venir rencontrer les médias montréalais pour présenter Walk In Beauty, premier album de Marie- Christine sur lequel il travaille depuis quatre ans.

Malgré tout, c'est avec le sourire qu'il a enchaîné les entrevues, lui dont le dernier passage « notable » dans sa ville natale remontait à 2007.

« Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé aux médias et je me demandais vraiment comment les choses allaient se dérouler, a-t-il affirmé. Les gens sont tellement gentils et accueillants que je passe une super journée. »

Affichant un sourire sincère, l'artiste à qui l'on doit de nombreux succès comme Sunglasses At Night et Never Surrender a étonnamment ressenti le besoin de justifier ses rares visites à Montréal.

« Je vis une autre vie, mais quand je reviens ici, je suis tout de même chez moi, a déclaré celui qui vit aux Bahamas depuis 1996. Il faut que les gens comprennent que je n'aime pas être séparé de ma famille proche, c'est-à-dire de Julie (Masse) et de mes quatre enfants. D'ailleurs, mes frères pensent que je suis fou, mais c'est qui je suis, tout simplement. »

Une équipe solide

Marie-Christine, pour qui le lancement d'un album est un rêve devenu réalité, a pour sa part révélé que la présence de Corey Hart à Montréal avait une signification particulière.

« Qu'il soit ici, ça me donne l'impression que tous les morceaux sont finalement mis en place. Je me sens comblée, vraiment », a-telle déclaré sous le regard admiratif de son collègue.

« Je crois que l'album a une certaine intégrité. Aujourd'hui, je suis surtout heureux que nous ayons choisi de prendre le temps de faire les choses comme il le fallait. Nous avons choisi d'ignorer les instincts qui nous poussaient à vouloir avancer plus rapidement », a-t-il expliqué.

« Maintenant, quand j'écoute l'album, je suis fier. Je suis convaincu que c'est le meilleur disque que nous pouvions faire, a-t-il poursuivi. Nous n'avons aucun regret, et ça, c'est quelque chose que je ne peux pas dire des albums que j'ai lancés au cours de ma carrière. J'ai des regrets à propos de chacun d'eux. »

Pour Marie-Christine, ce lancement représentait également l'occasion idéale de présenter ses chansons sur la scène de L'Astral.

« Les gens vont réaliser que la magie de Marie-Christine opère vraiment lorsqu'elle est sur scène, a assuré Corey Hart. Elle est charmante, belle et gentille dans la vie, mais c'est lorsqu'elle chante avec des musiciens qu'on réalise à quel point c'est une grande artiste. »

Commentaires