/entertainment/music
Navigation
Patrick Bruel

Le chanteur obtient un grand succès à Vegas

Patrick Bruel se dit comblé par l'expérience à Las Vegas le 2 juillet dernier.
© Courtoisie Patrick Bruel se dit comblé par l'expérience à Las Vegas le 2 juillet dernier.

Coup d'oeil sur cet article

Le 2 juillet, c'est devant une salle comble que Patrick Bruel s'est produit au Encore Theatre du Wynn, à Las Vegas.

Même s'il a dû affronter l'inconnu, la mégastar française est tout de même parvenue à séduire un public composé de Francophones et d'Américains.

Patrick Bruel était d'une excellente humeur lorsqu'il a été joint par le Journal, jeudi, alors qu'il se trouvait toujours au Nevada. Moins d'une semaine après avoir offert son spectacle Patrick Bruel, You. and me, à Las Vegas, le chanteur parlait encore de cette soirée avec beaucoup d'émotion et de fierté.

«C'est un concert lors duquel je suis pratiquement seul sur scène. Je l'ai fait partout, y compris au Québec, et ç'a toujours été un rendez-vous extraordinaire, a-t-il raconté. À chaque fois, cependant, je me produisais devant un public homogène. Cette fois-ci, je me suis retrouvé dans une situation particulière, puisque je devais me produire devant des Français, des Québécois et des Américains. Ça me rendait très nerveux.»

D'ailleurs, l'artiste confirme que les Américains étaient beaucoup plus nombreux qu'il ne l'avait imaginé, dans la salle.

«J'avais le trac comme à mes débuts. J'étais devant une forme d'inconnu. Dès que je suis monté sur scène, je me suis mis à faire des blagues pour détendre l'atmosphère, a-t-il expliqué. Entre le français, l'anglais et le franglais, j'ai réussi à m'amuser beaucoup avec les gens. Ils ont beaucoup ri, mais ils ont aussi été très émus, et ce, même si certains ne comprenaient pas les paroles de mes chansons. Je dois dire que ça m'a fait vraiment plaisir.»

Céline et René

Patrick Bruel a profité de son passage à Las Vegas pour aller voir le plus récent spectacle de Céline Dion, au Caesars Palace: «J'ai adoré son spectacle. C'est certainement l'un des plus jolis spectacles qu'elle a jamais fait», a-t-il affirmé. C'est après avoir pris le temps de rencontrer la chanteuse et son mari qu'il a eu l'idée d'inviter René à assister à son concert.

Celui qui voyait le chanteur français pour la première fois, sur scène, a d'ailleurs déclaré avoir découvert un très grand artiste. Il a même admis avoir ri, pleuré et dansé. «J'ai vu René. Il était très concentré sur ce qu'il voyait. Il est venu dans ma loge, après le spectacle, et m'a dit des choses que la pudeur m'empêche de répéter», a-t-il ajouté, une pointe de fierté dans la voix.

Rendez-vous en 2012

Charmé par cette première expérience, le chanteur, qui admet avoir caressé ce projet pendant plusieurs années avant de faire le grand saut, souhaite maintenant remonter sur scène dans la ville du jeu.

«Je ne sais pas encore quelle forme prendra le spectacle. J'y réfléchis encore, a-t-il affirmé. Je discute avec beaucoup de gens qui connaissent bien l'endroit et je compte bien me faire conseiller.»

L'artiste peut toutefois garantir qu'il sera de retour à Vegas, en 2012. «La prochaine fois, j'espère qu'il y aura plus de Québécois!»

Un été occupé pour Patrick

Après son passage sur la scène du Encore Theater, Patrick Bruel a décidé de s'accorder un peu de temps pour s'adonner à l'une de ses passions: le poker.

Grand habitué de ce jeu, le chanteur participera à l'édition 2011 de la Série mondiale de poker, qui s'est amorcée hier, à Las Vegas.

«J'espère bien me classer. Par contre, je dois admettre que ce n'est pas l'année où je serai le plus concentré sur le jeu, puisque j'ai été très absorbé par mon spectacle. Si je fais une contre-performance, ce ne sera pas grave, puisque j'aurai une très bonne excuse.»

L'artiste explique que c'est la finesse du poker qui l'a d'abord séduit dans ce jeu.

«Ça demande de grandes qualités analytiques et de grandes qualités mentales et physiques. C'est comme un marathon. Si nous ne sommes pas prêts, nous ne pouvons pas tenir.»

Album en préparation

Patrick Bruel affirme qu'il consacrera une partie de son été - après s'être accordé des vacances en famille - à la création de son prochain disque.

«Ça devient vraiment urgent que je termine cet album. J'ai commencé, mais comme j'ai été retardé par la pièce de théâtre Le prénom, qui a connu un immense succès, ç'a décalé un peu la sortie de mon album », a-t-il expliqué.

Même s'il sera pris par le tournage de l'adaptation cinématographique de la pièce, le chanteur confirme qu'il fera de la création de son prochain disque une priorité.

«De monter sur scène à Vegas, ça m'a donné le goût de chanter sur scène. J'ai vraiment hâte de pouvoir présenter de nouvelles chansons à mon public. Évidemment, je compte venir vous rendre visite.»

UNE PENSÉE POUR ANNE SINCLAIR

Patrick Bruel compte parmi ses amis proches Anne Sinclair, l'épouse de Dominique Strauss- Kahn.

Même s'il est toujours poursuivi pour crimes sexuels, les choses semblent s'améliorer pour l'ex-président du FMI, qui a été libéré de son assignation à résidence, récemment.

«Je suis un peu soulagé, mais je pense tout de même que cette histoire est un gâchis. Je pense que ça va prendre du temps avant que les blessures se cicatrisent.»

Commentaires