Accueil

Pierre McGuire, un bon candidat

Publié le:

Pierre McGuire

 

On m’a demandé récemment si Pierre McGuire ­serait un bon candidat si ­jamais il y avait d’autres ­départs chez le Canadien. Ma réponse est oui.

Je connais Pierre depuis plusieurs années et on semble oublier qu’il a passé plus de 10 ans avec des équipes comme Hartford, Ottawa et Pittsburgh.

Les gens l’associent beaucoup au monde des médias, mais Pierre est avant tout un homme de hockey qui a fait ses classes derrière le banc d’une formation de la Ligue nationale. Il a été un de mes adjoints à Pittsburgh et ­j’aurais voulu l’embaucher à Detroit, mais j’avais droit à un seul adjoint et Dave Lewis était en poste.

Pierre connaît la Ligue ­nationale. Il connaît tous les joueurs, il possède une bonne évaluation de tous les ­patineurs de la ligue. Il serait un très bon candidat.

Échanges hâtifs

Par ailleurs, j’ai l’étrange sentiment que les équipes ­seront plus actives que par les années passées au plan des transactions. Qu’elles n’attendront pas à la date ­limite pour faire connaître leurs couleurs. Elles pourraient bien se manifester dès le début de janvier.

Pourquoi ?

Les bonnes équipes comme Chicago et Detroit, par ­exemple, ont encore ­beaucoup d’espace au niveau du plafond salarial et cela exercera une influence sur les décisions qu’elles entendent prendre d’ici le 27 février, date limite pour transiger.