/lifestyle/food
Navigation
ateliers & saveurs

Le sublime tartare

Au menu : Tartare de bœuf à la japonaise, pommes de terre rattes croustillantes

Le sublime tartare
Photo le journal de montréal, chantal poirier

Coup d'oeil sur cet article

 

Tartare de bœuf à la japonaise, pommes de terre rattes croustillantes

30 minutes | 4 personnes

 

Mise en place

Coupez le bœuf en petits cubes. Hachez la coriandre et le gingembre. Ciselez l’oignon rouge. Torréfiez les graines de sésame à la poêle quelques minutes.

Préparation pour les pommes de terre rattes

Dans une casserole d’eau froide, placez les pommes de terre rattes entières. Amenez à ébullition et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez et tranchez-les en rondelles de 0,5 cm.

Dans une poêle antiadhésive à feu vif, faites rissoler les rondelles de pommes de terre dans un filet d’huile jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Assaisonnez de sel et poivre.

Préparation pour le tartare de bœuf à la japonaise

Mélanger la poudre de wasabi à la mayonnaise.

Dans un petit bol, mélanger les cubes de bœuf avec les condiments (excluant les graines de sésame) ainsi qu’avec un peu de mayonnaise au wasabi pour lier le tout. Rectifiez l’assaisonnement.

Dressage de votre assiette

Dans votre assiette, dressez votre tartare à l’emporte-pièce. Posez quelques pommes de terre rattes croustillantes tout autour et parsemez le tartare de graines de sésame.

 

Bon appétit !


Chaque semaine, un lecteur du Journal de Montréal assiste à un cours de cuisine Gourmet Pressé chez Ateliers & Saveurs et réalise, avec l’aide des chefs, une recette facile à reproduire dans la vie de tous les jours et qui conviendra aussi parfaitement aux grandes réceptions.

Notre participante : Sandra Vergnes, Directrice, initiatives stratégiques, BNC

Notre chef : Damien Silbermann, de l’équipe Ateliers & Saveurs

Commentaires