Sports | Courses

NASCAR

Villeneuve se rapproche de l’écurie Go Canada Racing

Andrew Ranger doit faire l’impasse sur Daytona

Louis Butcher

Louis Butcher @

Journal de Montréal, Publié le: | Mise à jour:

Villeneuve se rapproche de l’écurie Go Canada Racing

Photo d’Archives

Jacques Villeneuve pourrait disputer une dizaine de courses cette année en série Nationwide au volant d’une des voitures de l’écurie Go Canada Racing

Les nouvelles se bousculent pour les pilotes québécois qui tentent de se dénicher un volant pour participer à la série NASCAR dont le coup d’envoi de la saison 2012 sera donné dans un mois à Daytona.

L’association probable entre Jacques Villeneuve et l’écurie Go Canada Racing, comme rapportée par Le Journal de Montréal en août dernier, refait surface.

On a appris que Villeneuve pourrait disputer une dizaine de courses (et peut-être plus) cette année en série Nationwide au volant d’une des voitures engagées par l’homme d’affaires torontois Steve Meehan.

Ce dernier, joint hier, n’a pas voulu élaborer sur la question, tout en reconnaissant qu’il avait discuté avec Villeneuve au cours des dernières semaines.

« Je ne suis pas en mesure de commenter ces rumeurs pour l’instant. Jacques est un pilote de grand talent avec qui j’aurais beaucoup de plaisir à travailler », a expliqué Meehan.

Villeneuve, qui participe ce week-end à l’avant-dernière étape du Trophée Andros à Saint Dié des Vosges, en France, n’a pas répondu à notre appel hier.

Ragan à la place de Ranger

Si la présence de Villeneuve en début de saison demeure une possibilité, il est assuré qu’Andrew Ranger devra faire une croix sur Daytona, contrairement à ce que son agent, Alan Labrosse, avait pourtant annoncé il y a quelques semaines.

La rentrée du pilote de Roxton-Pond en série Nationwide aura plutôt lieu deux semaines plus tard, sur l’anneau de vitesse de Las Vegas, le 10 mars.

« Le début de saison d’Andrew sera retardé, a indiqué Labrosse, hier. Mais je peux vous assurer qu’il sera bel et bien à Las Vegas au volant de la voiture de Go Canada Racing. Il est possible aussi qu’il participe à l’épreuve de Phoenix le 3 mars. »

On a également appris, de sources sûres, que c’est à David Ragan, qui compte six ans d’expérience en coupe Sprint, qu’on va confier le volant de la Ford de Go Canada Racing en série Nationwide à Daytona.

Autre confirmation : l’équipe de Steve Meehan s’est portée acquéreur de nouvelles Dodge Challenger qui seront engagées dès l’épreuve de Phoenix, une semaine après Daytona.

Ce nouveau partenariat avec Dodge devrait ainsi faciliter la venue de Ranger et de Villeneuve chez Go Canada Racing.

Enfin, la participation de Ranger dans la série ARCA (avec l’écurie Cunningham Motorsports) se complique, selon son agent.

« Le dossier piétine, a reconnu Labrosse. Ça ne bouge pas comme je l’avais prévu… »