Golf

Rock gagne; Woods troisième

Publié le: | Mise à jour:

RE_2012-01-29T141310Z_01_ABU43_RTRMDNP_3_GOLF-EUROPEAN

REUTERS

L'Anglais Robert Rock a remporté le Championnat de golf d'Abou Dhabi, dimanche.

ABOU DHABI, Émirats arabes unis (Sports Network) – L’Anglais Robert Rock s’est faufilé entre les meilleurs joueurs au monde, dont Tiger Woods, pour remporter le Championnat HSBC d’Abou Dhabi, dimanche.

Rock a remis une carte de 70 pour terminer le tournoi avec un cumulatif de 275, soit 13 coups sous la normale.

«Je ne réalise pas ce que j’ai été en mesure de faire aujourd’hui, a indiqué Rock dans une entrevue télévisée. J’étais seulement content de jouer avec Tiger Woods aujourd’hui (dimanche). Lors des premiers trous, j’étais très très nerveux, mais j’ai commencé à frapper de bons coups. Un moment donné, je me suis à me dire : pourquoi pas ?»

Rory McIlroy a pris le deuxième rang pour une deuxième année consécutive. Il a joué 69 lors de la ronde finale pour terminer le tournoi avec un cumulatif de 276 (-12)

Woods, quant à lui, a terminé à égalité à la troisième place avec le Nord-Irlandais Graeme McDowell et le Danois Thomas Björn après avoir inscrit un cumulatif de 277 (-11). Il a joué 72 lors de la dernière journée, mais il a connu quelques difficultés avec ses coups de départ.

«J’étais en bonne position pour remporter le tournoi, mais je ne l’ai pas fait, a déclaré Woods. Je n’avais pas ma touche habituelle.»