/lifestyle/health
Navigation
Nutrition

Quelques aliments coups de cœur

Coup d'oeil sur cet article

Comme la Saint-Valentin est gage de manifestations d'amour, voici l'occasion parfaite pour parler de produits que j'affectionne particulièrement. Certains sont plus gourmands, d'autres se distinguent par leurs valeurs nutritives, mais chacun mérite une place de choix dans mon alimentation.

1) Le yogourt grec Liberté

Il fait partie de mon menu quotidien. Nature, arrosé de miel du Québec, aux bleuets, aux fraises ou encore figues et dattes, je les aime tous. C'est ma collation préférée, que je prends au moins deux fois par jour.

www.liberte.ca

2) Les tomates Savoura

Je raffole des tomates ! J'en mange assurément chaque jour et, hors saison, je me tourne vers les tomates cocktail Savoura que je déguste avec une touche de fleur de sel seulement. Vous ne me croirez sans doute pas, mais entre un sac de chips et de belles tomates salées... j'opte assurément pour les tomates !

www.savoura.com

3) Les céréales de La Fourmi Bionique

J'aime leur liste d'ingrédients qui ne révèle aucune présence d'additifs et les variétés proposées (Vitalité, Euphorique, Essentiel, Divin, Aphrodisiaque, etc.) qui nous plonge dans un monde de découvertes. J'aime bien en garnir une coupe de yogourt en guise de collation.

www.lafourmibionique.com

4) Le café Nespresso

Et oui, je l'avoue alors que je devrais boire du thé vert, je suis plutôt adepte du café... du bon café ! Je ne jure que par ma machine Nespresso et je varie mon choix en fonction de l'envie du moment : plus corsé, court ou allongé, fruité, floral, boisé, épicé... Avec le moussoir intégré, je me fais assurément deux bons cafés au lait chaque jour !

www.nespresso.com

5) L'huile d'olive extra-vierge

J'en ai plusieurs variétés à la maison. Tantôt espagnole, grecque ou portugaise, elles viennent parfois d'Australie, de France ou de Turquie. Je varie entre les huiles herbacées aux notes de fruit vert avec celles plus douces confectionnées à partir d'olives mûres.

6) La fleur de sel de ­Camargue

Je sale peu quand je cuisine, mais je termine toujours par de la fleur de sel. Craquante sous la dent, la fleur de sel donne l'impression que le plat est plus salé qu'il ne l'est réellement. Son goût fin rehausse tous les plats.

7) Le vinaigre de cidre de ­glace Fabrice Lafon

On connaît le précieux cidre de glace du Québec, voilà qu'un produit unique est maintenant disponible grâce à Fabrice Lafon. Aujourd'hui décédé, sa famille a repris le flambeau pour assurer la pérennité de l'entreprise. Ce vinaigre déglace les poêles à merveille et on aime le déguster en vinaigrette avec une salade d'endives au bleu ou une salade de roquettes aux noix caramélisées.

www.fabricelafon.com

8) La crème glacée de la ­Laiterie de Coaticook

C'est mon péché mignon... j'adore la crème glacée et c'est la Laiterie Coaticook qui remporte la palme du meilleur produit. Belle liste d'ingrédients tout en ayant un nombre de calories fort raisonnable (120 pour 125 ml en moyenne). Bref, aucune raison de s'en priver !

www.laiteriedecoaticook.com

9) Le beurre d'arachides ­Natur

J'ai beau avoir essayé tous les beurres (noisettes, macadamia, amandes, tournesol, etc.), c'est le traditionnel beurre d'arachide que je préfère. Il fait partie de mon menu quotidien, mais je le choisis toujours sans huile hydrogénée. Comme les beurres naturels ont le désavantage d'avoir l'huile qui remonte sur le dessus, ce qui est incommodant, j'opte pour le Natur, un beau produit qui a une texture plus liquide, mais qui ne subit pas de séparation si réfrigéré. En prime, il est délicieux.

www.avogel.ca

10) Le germe de blé grillé

J'aime le goût de noisette du germe de blé lorsqu'il est grillé. Je le saupoudre sur mes compotes de fruit ou je l'ajoute à mes yogourts ou smoothies. J'aime aussi en faire une panure santé pour le poulet et le poisson. En prime, il est une source intéressante de vitamines E et B1, de folate et de zinc !

www.quakeroats.ca

 

Commentaires