/misc
Navigation

Thomas a-t-il bien fait de parler?

Coup d'oeil sur cet article

On reproche aux athlètes professionnels gagnant beaucoup d’argent de ne pas vivre sur la même planète que nous et d’être inconscients des problèmes qui minent notre société. Mais depuis que Tim Thomas s’est prononcé sur les ratés du système politique américain, les choses vont moins bien pour lui et les Bruins.

Avant d’affronter le Canadien mercredi soir au Centre Bell, les Bruins présentaient une fiche de 3-5-0 depuis l’incident où Thomas a refusé d’assister à une cérémonie en l’honneur de son équipe, à la Maison-Blanche. Le vétéran gardien avait expliqué son absence en déclarant qu’il s’agissait d’un désaveu envers le système politique de son pays et non seulement envers le président Barack Obama. Il en a remis sur son site Facebook à la grande déception des dirigeants des Bruins, qui lui avaient conseillé de se présenter tout de même avec ses coéquipiers à Washington pour la réception tenue en l’honneur des champions en titre de la coupe Stanley.

Personnellement, Thomas présente un dossier de trois victoires contre deux défaites à ses cinq dernières décisions. Il était devant le filet dans la défaite de 3 à 0 des siens aux mains des Rangers, mardi soir, revers qui a repoussé les Bruins à neuf points du premier rang de l’Association de l’Est occupé par les Rangers.

Bonhomme intègre, Thomas ne reculera pas. Ce qu’il a dit est fait et personne ne peut rien y changer.

Mais celui qui signe ses chèques de paie, le richissime Jeremy Jacobs, et ses deux hommes de confiance du secteur hockey, Cam Neely et Peter Chiarelli, doivent être en beau fusil!

5 commentaire(s)

CH FAN dit :
15 février 2012 à 18 h 45 min

Les athlètes professionnels ne se mêlent pas de politique pour ne pas se brûler les ailes tout comme les artistes d'ailleurs. Tim Thomas l'apprend à ses dépends et il sait maintenant que toute vérité n'est pas bonne à dire même et surtout si on est adulé du public. Jeremy Jacobs n'a pas besoin de ce genre de situation en ce moment car il veux remporter une autre coupe Stanley. Ne soyez pas surpris de voir Thomas se faire montrer la porte à la fin de la saison. Ce genre de prise de position face à la politique ne pardonne habituellement pas surtout chez les Bruins. Salut TIM!

pierre-olivier Denis dit :
15 février 2012 à 19 h 34 min

Salut Marc, en tant que fans des Bruins depuis bien des années je vais te dire que je ne suis meme pas inquiete de la mauvaise sequence des Bruins depuis 15 jours , car pour ma part meme les bonnes équipes connaissent des moment difficiles dans une saison et meme les plus pitoyable en connaissent des Bonne, un bon exemple le ch avec 4 victoires de suite la semaine derniere!!!! Moi aussi je suis d'avis que Tim Thomas n'a pas prit ces responsabilités en se présentant pas a la maison blanche avec ces coequipiers, il a laisser ces convictions personnelles passer avant le bien de son équipe et de ces fans, voyons voyons meme s'il n'est pas un fans d'obama et du gouvernement americain il se devait de se presenter, pensez-vous que tout les joueurs présent etaient des fans de Obama , surement que Non et ils se sont présenter pour l'équipe, les Fans, la direction et il a mit toute l,organisation mal a l'aise avec tout ca, de toute facon je crois que la carriere de Thomas a Boston est sur sa fin a cause que Rask n'a pas de contrat l'an prochain et il signera a boston seulement si une place de numero un se libere pour lui!!!!!!

Tout ca est du passer et tout va rentrer dans l'ordre et les Bruins seront au plus fort de la lutte pour la coupe stanley ce printemps!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée et bonne partie se soir Monsieur DeFoy

Robert dit :
16 février 2012 à 6 h 35 min

Bonjour Mr DeFoy.

Les Bruins ont eu autant de mauvaise séquences que le CH en ont eu de bonnes. Est-ce que le CH est une meilleur équipe a cause de ses 2 bonnes séquences? Non. C'est encore une club qui aspire au dernier rang. Le pire, c'est que pour le moment, c'est Pierre Gowthier qui va géré ce choix de repêchage.

Selon moi les Bruins sont encore une très bonne équipe aspirante a la coupe

Yves N. dit :
16 février 2012 à 9 h 04 min

@ M.DeFoy

Je ne m'en fais pas avec des pacotilles pareilles,Thomas s'est exprimé et il a bien agi selon moi,ce gars là n'a rien d'un hypocrite et l'équipe va s'en remettre de toutes facons,c'est sûr que sur le coup ça a dû choquer ses patrons mais comme hier soir vs le CH il aura encore le dernier mot.

Yann dit :
17 février 2012 à 11 h 15 min

Bonjour Monsieur De Foy,

Bien que je ne partage pas nécessairement les convictions de Tim Thomas, j'estime qu'il est rafraîchissant de voir un athlète de sa trempe livrer aux médias le fond de sa pensée. J'irais même jusqu'à dire que ça donne de la couleur à l'industrie sportive, un peu comme le faisait le lanceur Bill Lee du temps où il jouait pour les Expos. De nos jours, les athlètes professionnels - tous sports confondus - donnent trop souvent des réponses lénifiantes aux questions posées par les journalistes, parce qu'ils craignent de susciter la controverse ou de contrarier les responsables des communications.

Au plaisir de vous lire de nouveau!

Loading