/lifestyle/casa
Navigation
tendance meuble

Sécurité, style et fonctionnalité

Coup d'oeil sur cet article

C’est toujours fascinant de voir à quel point la hiérarchie de nos priorités se modifie, lorsqu’il s’agit de rechercher du mobilier pour notre progéniture.

Heureusement nos manufacturiers et distributeurs canadiens, se font un point d’honneur de nous offrir tout ce que nous recherchons, dans un marché où la concurrence asiatique est féroce.

Alors que le choix d’un style glisse au bas de la liste, c’est d’abord la sécurité qui prend le dessus. On s’inquiète des angles des meubles, pour éviter les contacts douloureux, puis des matériaux de finition, teintures et peintures, pour protéger le cerveau et les poumons fragiles des bambins. Sont-ils suffisamment ergonomiques pour assurer le bon développement de ces petits corps qui deviendront souvent bien grands ?

On s’interrogera ensuite sur leur côté fonctionnel, leur contribution dans le puzzle du rangement, et finalement, leur rapport qualité-prix.

DE TOUT, POUR TOUS

Aujourd’hui, je vous présente 6 collections ou éléments de collections 2012 de nos fabricants et distributeurs canadiens.

Tout d’abord, un coup de cœur en règle pour l’ensemble chaise et bureau du manufacturier allemand Moll, distribué à Montréal par la maison Bluecony. Son prix relativement élevé face à la concurrence, le hisse automatiquement au rang d’investissement à long terme. Son côté ergonomique et évolutif, en plus de sa solidité, en font un ensemble qui grandira avec l’enfant.

Le fabricant ontarien Crate Designs, nous offre de nombreuses solutions au puzzle du rangement avec une foule d’éléments, dont le lit que nous présentons aujourd’hui.

De son côté, l’importateur ontarien Cara Mia Furniture mise sur la sécurité et l’évolutivité de ses lits de bébé avec un ensemble de caractéristiques telles que des finis non toxiques, des mécanismes prévenant les chutes, etc.

Du côté québécois, le manufacturier South Shore, de Sainte-Croix de Lotbinière, nous propose deux collections qui offrent sécurité et style, dans une fourchette de prix d’entrée de gamme. De plus, toutes les collections sont orientées vers l’évolutivité.

Enfin, le fabricant italien Pali, dont le bureau nord-américain est à Montréal, nous présente des éléments, ainsi que le lit évolutif de sa collection Onda.

Commentaires