Spectacles | Musique

Prix Juno

Les honneurs à Simple Plan

Cédric Bélanger

Cédric Bélanger @

Journal de Québec, Publié le: | Mise à jour:

Simple Plan réagit aux Junos

Journal de Québec

OTTAWA | Simple Plan a reçu bien des honneurs depuis ses débuts mais le prix récompensant son œuvre humanitaire qui a été remis au groupe, samedi soir, au gala hors d’ondes des prix Juno, occupe une place spéciale dans le cœur des cinq musiciens québécois.

 

« C’est un des plus beaux moments depuis le début de notre carrière », a déclaré le batteur Chuck Comeau, quelques minutes après que les membres du groupe, qui prêtent leur nom à la Fondation Simple Plan, soient devenus les plus jeunes récipiendaires du prix Allan Waters.

Pour le guitariste Sébastien Lefebvre, c’est un prix spécial puisqu’il va au-delà de la musique.

« C’est un peu nos fans qui reçoivent ce prix parce que ce sont eux qui nous ont inspirés et ce sont eux qu’on essaye d’aider. C’est inexplicable comment on se sent. C’est vraiment touchant. »

Avec les enfants

Mise sur pied en 2005 à la suggestion des parents de Chuck Comeau, la fondation a jusqu’ici amassé plus d’un million de dollars au profit des jeunes en difficulté. Les cinq gars profitent de chaque opportunité pour constater les bienfaits de leur organisme.

« À chaque Noël, on visite l’hôpital Sainte-Justine, le Montreal Children et Le Fort, qui sont trois organismes qu’on soutient. Nous allons passer quelques heures avec les enfants et on voit ce que notre argent a créé », dit Chuck Comeau.

Par exemple, ajoute-t-il, une salle de divertissement avec ordinateurs et DVD a été mise sur pied à Sainte-Justine.

Nouveau disque

Le week-end à Ottawa de Simple Plan se concluera ce soir avec une prestation en direct lors du gala télévisé des Juno. Ensuite, ce sera le retour sur la route jusqu’à Noël pour poursuivre la tournée de l’album Get Your Heart On.

« On fait un mois en Europe, en Russie, en Suède, en Israël. Ensuite, on va en Australie », énumère Sébastien Lefebvre.

« Après Noël, révèle Comeau, on devrait travailler sur un nouveau disque. Mais d’ici là, on va peut-être sortir quelque chose de spécial pour les fans : un livre, un DVD, un peu plus de musique. On filme à chaque spectacle, backstage et sur scène. Il y a une petite surprise qui s’en vient. »

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus