/travel/destinations
Navigation
Hôtel de rêve

Un paradis caché aux Bahamas

One & Only Ocean Club

Coup d'oeil sur cet article

PARADISE ISLAND – BAHAMAS. Sur l’île de Paradise Island, entouré de grands jardins fleuris et bordé par des kilomètres de plages au sable plus blanc que blanc se cache ce qui est sans doute le plus luxueux hôtel des Bahamas, le One & Only Ocean Club.

Il y a tout juste 50 ans, en 1962, Huntington Hartford faisait construire ce Manoir colonial au cœur d’un splendide jardin dans lequel bougainvillées, hibiscus et frangipaniers se disputent les rayons de soleil. Il s’est inspiré des Jardins de Versailles pour créer un décor époustouflant dans lequel une piscine est lovée au milieu d’un jardin en terrasse, avec corniches rocheuses, marches en pierre, statues géantes de bronze et de marbre semblent veiller sur un cloître augustin du XIIe siècle.

Devenu le plus luxueux hôtel des Bahamas, l’endroit continue d’attirer les riches et célèbres du monde entier. On y a vu, entre autres, Salma Hayek, Sharon Stone et Cindy Crawford qui, en 1998, a choisi ce lieu empreint de romantisme pour dire oui à Rande Garber.

Il faut dire que dans cette oasis retirée, créée pour favoriser la détente et la relaxation, la discrétion est de mise. Ses 106 chambres dont 3 villas de luxe et 14 suites sont situées à bonne distance les unes des autres et possèdent chacune une terrasse privée donnant sur les jardins ou l’océan assurant ainsi une parfaite et totale intimité.

Bienvenue aux enfants

Misant sur une atmosphère empreinte de zénitude, de luxe et de raffinement, la décoration entière de l’hôtel jouit d’une grande luminosité et l’accueil est très personnalisé. Un service de majordome est offert 24 h sur 24 h. Non seulement content de répondre à vos moindres besoins, ce dernier s’assure également que chaque jour, à 16 h, vous receviez dans votre chambre, une coupe de champagne et quelques gourmandises.

Pour les repas, le Dune situé en bord de plage propose un menu varié aux accents bahamiens sous la supervision du chef renommé chef Jean-George Vongerichten. Ce dernier a bâti un véritable empire culinaire, de Paris à New York en passant par Hong Kong et Las Vegas ; le Courtyard Terrasse dans le magnifique patio central et le Pool Terrasse café qui, comme son nom l’indique, offre des repas légers au bord de la piscine.

On pourrait croire qu’un tel lieu est réservé uniquement aux couples, mais il n’en est rien ; les enfants sont également les bienvenus dans cette oasis de paix et de tranquillité. Pour leur permettre de s’ébattre en toute liberté tout en préservant la quiétude des lieux, une piscine a été spécialement aménagée, de même qu’un club dans lequel on retrouve des appareils ultra moderne comme des ordinateurs, des consoles de jeux et des écrans plats. De plus, comme le One & Only appartient au même propriétaire que l’Atlantis (le Sud-Africain Sol Kerzner), les clients peuvent bénéficier de navettes les conduisant à l’immense complexe rose que les Bahamiens comparent à Disney World.

Sur place, les clients du One & Only ont accès aux 21 restaurants de l’Atlantis, à son Casino, sa marina, son parc aquatique et ses 11 lacs permettant d’observer la vie marine ou de nager avec les dauphins.

Détente maximale

Reconnu comme étant l’un des hôtels les plus réputés de l’archipel, le One & Only est un lieu de détente par excellence. C’est particulièrement vrai dans les 8 bungalows indépendants de son spa balinais. Ces derniers, isolés au milieu du jardin, comprennent deux lits et une baignoire-jacuzzi. Ici, plus besoin de se promener d’une salle à l’autre lors de traitement, cet exercice est réservé aux thérapeutes. Après tout, au One & Only, tous les clients sont véritablement des stars !

 

Commentaires