/weekend/news
Navigation

Magasiner en ligne grâce à une vidéo!

Bloc Planete web Camille Desrosiers
Bloc Planete web Camille Desrosiers

Coup d'oeil sur cet article

Bienvenue sur ma planète web, chaque semaine, je surferai sur Internet afin de comprendre pour vous ce qui se déroule dans cet univers qui prend de plus en plus de place dans toutes les sphères de notre société. Pour me rejoindre, partager vos sites favoris ou vos trouvailles :
  • Bookmark and Share
Magasiner en ligne grâce à une vidéo!
Le site Web de magasinage en ligne Ssense.com a décidé de se lancer, en partenariat avec le rappeur australien Iggy Azalea, dans l’achat en ligne à même un vidéoclip. Effecti vement, un vidéo a été lancé cette semaine, permettant de magasiner à même le vidéoclip, avec un bouton qui apparaît en transparence sur l’image, par-dessus les looks arborés par les artistes. Un clic sur ce bouton fait apparaître une fenêtre listant les différents articles qui composent les looks, permettant de les acheter sur le site Web.

Plusieurs affirmaient que cette vidéo est la première de la sorte, mais en réalité, plusieurs sites, tels que Clickthrough. com, ont déjà tenté l’expérience, que ce soit dans des vidéoclips ou dans des vidéos de type « infopublicité ». La sortie de la vidéo de Ssense n’est donc pas une révolution, mais bien un pas de plus vers la diffusion grand public de cette technologie.

Avec l’avènement de ces vidéos « commerciales », on peut toutefois en venir à se poser des questions sur l’avenir de l’industrie de la musique. Verra-t-on de plus en plus de ce genre de placement de produit dans les vidéoclips ? Les vidéos musicales et les films deviendront-ils une nouvelle forme de catalogue pour vendre les derniers arti cles à la mode ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais une chose est certaine, cette nouvelle nous confirme encore une fois, après l’annonce des lunettes Google la semaine dernière, que l’on vit officiellement dans le futur.

http://www.ssense.com/

le Web en chiffres
5 000 000
Instagram a été lancé récemment pour les téléphones Android (ce que je possède) et il y a eu plus de 5 millions de téléchargements de l’application en une semaine. Ainsi, les habitués de la plateforme risquent de voir leur nombre d’abonnés grimper en flèche. D'ailleurs, un autre réseau social axé sur la photo, Pinterest, vient d’atteindre la 3e place des médias sociaux les plus utilisés aux États-Unis juste derrière Facebook et Twitter. Instagram a été lancée sur iOS en octobre 2010. L’application compte plus de 30 millions de téléchargements au total.
Le retour de Titanic sur nos écrans de cinéma en 3D a donné naissance à un phénomène sur YouTube. En effet, l’équipe de PistilShrimps a décidé de transformer la bande-annonce afin de la mettre au goût du jour, et ce, avec humour. En effet, ils ont ajouté des monstres, des explosions, des personnages de Star Wars, ils ont transformé la musique et bien plus. J’ai ri, mais un peu jaune. Après tout, Titanic est rempli de souvenirs pour ma génération...
Saviez-vous que...
Facebook a acheté Instagram pour 1 milliard $. Qu’adviendra-t-il de l’application mobile chouchou des amateurs de photos ? C’est à suivre !
Un site à découvrir
Les fanatiques d’art ne pourront plus se passer de ce site. Google vous ouvre les portes de 17 musées dans le monde à partir de votre navigateur Web. Il vous est maintenant possible d’arpenter les allées de plusieurs musées sans même quitter votre salon. Controversé au départ, ce projet en emballe plusieurs qui ne croient pas que cela nuira aux entrées dans les galeries d’art puisque, après tout, les œuvres sont maintenant affi chées dans de nombreux livres et sites Web de toute manière. Il est possible de créer ses propres galeries d’art grâce au site et ainsi de garder en mémoire ses œuvres favorites.


À SUIVRE SUR TWITTER
@boat_people
Certes, Boat People est avant tout une boutique de vêtements vintage en ligne créée à Québec par Ariane Moisan. Toutefois, outre la partie magasin, le site vous permet de découvrir plusieurs techniques de DIY (créer par soi-même). Ainsi, vous pourrez retoucher vos vieux vêtements et découvrir en eux des merveilles insoupçonnées. Ce site est souvent cité à l’international comme une référence dont nous devrions tous être fiers. Ainsi, je vous invite à la suivre et peut-être courrez-vous ensuite dévaliser la garde-robe de grand-maman, qui sait ?

  

Commentaires
Loading