/news/politics
Navigation
Ex-adéquiste

François Gaudreau se présentera pour la CAQ à Laval

LDL_CAQ_electoral_002_21_02_2012T114613
Photo AgenceQMI
Sur la photo: François Gaudreau, Jean Allaire, Jean Polloni et François Rebello.
LDL_CAQ_electoral_002_21_02_2012T114613
Photo AgenceQMI
Sur la photo: François Gaudreau, Jean Allaire, Jean Polloni et François Rebello.

Coup d'oeil sur cet article

LAVAL – L’ancien député adéquiste de Vimont François Gaudreau reprend du service en joignant la Coalition Avenir Québec (CAQ) de François Legault. Il représentera la nouvelle circonscription de Sainte-Rose, à Laval.

Vétéran de la scène politique provinciale, François Gaudreau a été candidat de l’Action démocratique du Québec (ADQ) dans Vimont en 1998, en 2002 lors d’une partielle qu’il avait remportée, en 2003 et en 2007.

Celui qui a d’abord travaillé dans les coulisses de la CAQ avait fait connaître ses intentions de revenir sur le devant de la scène. Il avait envisagé de se présenter dans le comté de Vimont, mais les discussions des instances du parti avec le conseiller municipal Denis Robillard pour représenter Sainte-Rose n’ayant pas abouti, François Gaudreau a opté pour cette circonscription.

Pressenti non seulement par la CAQ, mais aussi par le Parti libéral du Québec (PLQ) pour se lancer en campagne dans Sainte-Rose, Denis Robillard, après mûres réflexions, a décidé de demeurer conseiller municipal.

«C’est très flatteur qu’on ait pensé à moi, a-t-il dit. Je connais la circonscription par cœur. J’ai pesé le pour et le contre durant quatre mois, j’ai réfléchi aux enjeux municipaux et provinciaux, j’ai surtout analysé où je pourrais être le plus utile, à quel échelon le contact avec les citoyens était le plus près, et c’est évidemment au niveau local.»

 

Commentaires
Loading