/entertainment/movies
Navigation
Box-office

Départ modeste pour Laurence Anyways

Départ modeste pour Laurence Anyways
photo d’archives Laurence Anyways occupe la 7e place.

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir eu droit à une première très médiatisée au Festival de Cannes la semaine dernière, le film Laurence Anyways de Xavier Dolan a connu un départ modeste au box-office québécois.

Sorti vendredi sur 25 écrans, le troisième long métrage du jeune cinéaste a terminé le long week-end au septième rang du box-office québécois avec des recettes de 79 171 $ amassées en quatre jours (de vendredi à lundi), selon les chiffres de Cinéac, la firme qui compile les entrées dans les salles de la province.

Selon la porte-parole de Cinéac, Pascale Dubé, le beau temps qui a régné toute la fin de semaine n’a certainement pas aidé la cause de Laurence Anyways. Mais il n’est probablement pas le seul facteur.

« La durée du film (2 h 39) et certaines critiques ambivalentes qu’il a reçues ont peut-être aussi influencé les cinéphiles », note-t-elle.

Selon Cinéac, les résultats du premier week-end de Laurence Anyways au Québec sont assez comparables à ceux enregistrés par les deux films précédents de Xavier Dolan, J’ai tué ma mère (en 2009) et Les amours imaginaires (2010).

Commentaires