Sports | Impact

Impact de Montréal

Oubliez Del Piero

Patrick CAISSE / Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

Alessandro Del Piero

Photo Gabriel Boys / AFP

Alessandro Del Piero

L'attaquant italien Alessandro Del Piero n'enfilera jamais l'uniforme de l'Impact de Montréal, parole du président Joey Saputo.

«Son agent nous a téléphoné après le match d'ouverture, mais nous ne l'avons jamais rappelé. Nous sommes passés à autre chose, a déclaré Saputo lors d'un point de presse, vendredi.

«Nous avons discuté avec lui en août dernier, mais il disait être intéressé par Los Angeles (Galaxy) et New York (Red Bulls). Alors, les discussions ont fini là.

«Pour avoir un joueur désigné de ce calibre à Montréal, le joueur ne doit pas simplement vouloir continuer [de pratiquer son sport]. On l'a vu avec Di Vaio: il veut être ici pour autre chose qu'un chèque de paie.»

Quelques heures avant la conférence de presse, des rumeurs en provenance d'Italie indiquaient que Del Piero quittait pour le Canada afin de jouer pour l'Impact.

«Les rumeurs proviennent du clan de Del Piero, a-t-il poursuivi. Oui, il est allé à Miami, mais il n'a pas rencontré des membres de ma famille. Ce sont des rumeurs farfelues. Il a joué au tennis avec Bernardo Corradi. C'est tout.»

Un autre joueur désigné

Bien que la formation montréalaise ne soit pas intéressée à acquérir les services de Del Piero, elle souhaite embaucher un deuxième joueur désigné.

«Nous sommes présentement à la recherche d'un autre joueur de la trempe de Di Vaio, a avoué l'organisation à la chaîne TVA Sports. Nous ne regardons pas nécessairement du côté de l'Italie.

«Il y a plusieurs joueurs de qualité à travers le monde. Nous négocions avec quelques-uns de ceux-ci et une entente pourrait être conclue à n'importe quel moment.»

L'organisation n'a pas voulu commenter les rumeurs concernant Ronaldinho et Michael Ballack, qui pourraient faire le saut en MLS lors des prochaines semaines.

Corradi veut rester

Le contrat de l'attaquant de 36 ans Bernardo Corradi viendra à échéance le 30 juin, mais selon Saputo, les pourparlers se déroulent bien.

«Il veut vraiment demeurer avec nous, a-t-il affirmé. Il aime Montréal et sa famille aussi. De notre côté, nous aimerions également qu'il reste ici.

«Les récentes rumeurs à l'effet qu'il retournerait en Italie étaient peut-être une tactique de son agent pour les négociations. Je ne peux pas vous assurer que nous en viendrons à une entente, puisqu'il y a beaucoup d'argent en jeu, mais le désir est définitivement là des deux côtés.»

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus