/lifestyle/casa
Navigation
tendance

Les cupcakes, objets de déco

Les cupcakes, objets de déco
photo Courtoisie
Les cupcakes, objets de déco
photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir conquis nos papilles, les cupcakes, petits gâteaux traditionnels à la fois ronds, colorés et crémeux, envahissent désormais nos intérieurs, nos boîtes à bijoux et même nos garde-robes.

Qu’ils soient roses, mauves, blancs ou verts, surmontés de bonbons ou de confettis multicolores, ces desserts hautement caloriques sont devenus une formidable source d’inspiration pour les créateurs, qui les déclinent sous de multiples formes : du baume à lèvres aux boucles d’oreilles, en passant par le tablier de cuisine ou le slip...

« Après avoir fait une série de produits à partir d’images de bonbons ou de macarons, j’ai découvert les cupcakes et j’ai tout de suite trouvé ça super, car c’est très esthétique », se souvient Claire Éguizeaud, gérante et créatrice de la marque Bonjour mon coussin.

Cette jeune marque bordelaise d’objets de décoration décline trois modèles différents de cupcakes sur des coussins, des trousses, des sacs ou encore des t-shirts, qui rencontrent un grand succès auprès d’une clientèle « à 99 % féminine ». Le phénomène cupcakes fait également florès du côté des bijoux, où ces petits gâteaux colorés se retrouvent sur des boucles d’oreilles, des pendentifs ou des bagues.

« L’avantage de les avoir en bijoux, c’est qu’on peut se faire plaisir sans prendre une calorie ! », plaisante Marie Dehayes, créatrice de Secret Velvet, une marque bordelaise de bijoux gourmands.

Pour décorer l’intérieur

Depuis quelques semaines, elle commercialise de faux cupcakes que « les gens aiment acheter pour décorer leur intérieur, auquel cela donne un côté vintage, très années 1950 ». Cette décennie a marqué, aux États-Unis, l’apogée de cette pâtisserie.

Surfant sur cette tendance, de nombreuses marques de la grande distribution proposent dans leur collection printemps-été des accessoires pour la maison (boîtes, tables, petits cadres, stickers...) à l’effigie de ces pâtisseries popularisées par l’héroïne de la série télévisée Sex and the City, qui en dévorait dans un épisode.

Commentaires
Loading