Une nouvelle vidéo apparue sur YouTube pourrait être l’œuvre du tueur présumé, Luka Magnotta, selon un expert américain.
La vidéo a été mise en ligne jeudi, soit après que l’homme ait été suspecté de meurtre, démembrement et envoi postal de parties du corps de sa victime à des partis politiques.
«C’est tout à fait son style, j'estime à 80 % les chances que la vidéo soit de lui, car il semble être un narcissique et c’est comme cela qu’il sera éventuellement capturé», a dit Casey Jordan, un criminologue du Connecticut, au cours d’une entrevue accordée à l’Agence QMI, tard vendredi soir.
Intitulée “luka magnotta”, la vidéo montre 40 secondes d’images de ce qui semble être l'appartement montréalais de Magnotta, à l’intérieur duquel un homme, possiblement un voisin, explique à la caméra ce à quoi la chambre ressemblait après le crime. La séquence est juxtaposée à une photo d’un matelas taché de sang.
M. Jordan croit que les policiers devraient laisser le site ouvert, car il estime que Magnotta continuera d’y déposer du matériel.
«Si c’est lui, ils voudront qu’il continue d’y déposer des éléments, et ils pourront le localiser.»