/weekend
Navigation
WATER AND A FLAME

Son album en anglais

Baby Face, un des collaborateurs

Son album en anglais

Coup d'oeil sur cet article

Le titre du prochain album en anglais de Céline Dion qui sortira en octobre prochain sera Water and a Flame. Grâce à une collaboration avec le producteur britannique Francis Eg White, qui travaille avec Adèle, dont Céline est une grande fan.

Eg White
Baby Face
Stevie Wonder
Ne-Yo

« Il m’a écrit une chanson. Ce fut une superbe expérience de travailler avec cet homme. Il a une grande personnalité, il est très généreux et très émotif. Ce titre représente parfaitement cet album en anglais water(eau) pour les nouveaux titres et la flame (flammes) pour les chansons que je fais durant mon spectacle. »

Au sommet, on peut travailler avec les meilleurs. Les fans de Céline pourront donc l’entendre chanter avec Stevie Wonder, le rappeur américain Ne-Yo ; Baby Face est un des grands collaborateurs de cet album fort attendu de même que le producteur Fraser T. Smith.

« La voix de Céline est à son meilleur sur ces deux albums en anglais et en français. La première journée, elle a enregistré quatre chansons. Ce qui est phénoménal pour moi. Elle sait encore m’impressionner », confie en entrevue au Journal de Montréal René Angélil.

Le travail sur ces albums s’est fait ce printemps en Floride chez Echo studio.

« La guérison de ma voix a pris trois semaines, après j’ai pu replonger » assure Céline, très emballée par ces nouveaux albums.

« Les fans répondent à mon invitation en venant en grand nombre à mon spectacle de Las Vegas. Or, ces albums c’est comme un cadeau que je leur offre et un grand plaisir que je me fais. »

CHANTER EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS... LA DIFFÉRENCE

Céline Dion n’a pas sorti de disque en français depuis 2006. Or, elle et René sont emballés par les collaborations des Jean-Pierre Ferland, Luc Plamondon.

« La chanson de Jean-Pierre Ferland Je n’ai pas besoin d’amour est un chef-d’œuvre», affirme sans aucune hésitation René Angélil. Luc Plamondon signe Rien que toi. « C’est très actuel, raconte Céline. Car c’est l’histoire d’un homme appelé à la guerre et qui revient et s’aperçoit que tout a changé. Je suis choyée. »

Les deux albums sortiront cet automne, en octobre. L’album anglais avant celui en français.

« Les dates ne sont pas décidées encore, confirme René Angélil. Le reste du travail sur les deux albums aura lieu à la fin de l’été lors du retour de la petite famille en Floride après les spectacles de Las Vegas qui se termineront cet été le 20 août.

Chanter en anglais et en français, est-ce bien différent pour Céline Dion ?

« C’est comme porter un jean ou une robe du soir. On ne peut pas se faire un changement de sang. Le français c’est ma maison, mes racines. C’est ce qui m’habite en premier. Le français est une énergie plus intérieure, plus poétique. Mais lorsque je chante en anglais, ce sont d’autres émotions. En tant que chanteuse je ne saurais pas choisir j’ai besoin des deux. »

A New Day...
723
Nombre de représentations
25 mars 2003
Départ
17 déc. 2007
Fin
Taking Chances
131
Nombre de représentations (132 en comptant le spectacle Céline sur les plaines du 22 août 2008)
14 fév. 2008
Départ: Johannesburg, Afrique du sud
26 fév. 2009
Fin: Omaha, Nebraska
Albums vendus
200 M
au total dont notamment 11,4 millions d’albums au Canada et 50 millions aux États-Unis

Six chansons de son spectacle enregistrées pour son album en anglais
Open arms
How do you keep the music playing ?
Overjoyed (duo avec Stevie Wonder)
At seventeen (produit par Baby Face)
Lullabye (goodnight, my angel)
Ne me quitte pas
Puis il y aura les chansons
It’s incredible avec Ne-Yo
I didn’t know it was love avec Eg White
Commentaires