Actualité | Faits divers et judiciaire

Ottawa

Une mère et son fils coupables d'inceste

Megan Gillis / Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

situation justice

Photo Archives / Agence QMI

OTTAWA - Une femme d’Ottawa de 53 ans et son fils de 35 ans ont plaidé coupables d’inceste jeudi, après avoir été surpris par un membre de la famille en pleins rapports sexuels.

La mère et le fils - qui ne peuvent pas être nommés en raison d'une interdiction de publication afin de protéger la fille de la femme - ont reçu chacun une peine avec sursis et la probation.

Le tribunal a appris que le 14 mai 2010, le frère et la sœur, en compagnie de leur mère, étaient en visite à l'appartement de leur père mourant, près du marché By.

La sœur est sortie sur le balcon pour fumer une cigarette et a jeté un coup d’œil à travers une fenêtre de la chambre à coucher. Elle a alors vu son frère en train d'avoir des rapports sexuels avec sa mère, dont la jupe était retroussée autour de sa taille.

«Je vais m'abstenir de faire des commentaires moraux ou une évaluation morale de votre conduite», a dit le juge Paul Bélanger à la femme. «Je pense que votre conduite parle d'elle-même, en particulier en tant que mère. Je vais laisser l'opprobre sur votre propre conscience. Au-delà de ce que je pourrais faire, l'ostracisme des membres de votre famille et peut-être d'autres personnes dans la société, sera une punition importante pour vous.»

L’avocat de son fils a fait valoir que son client était à la fois une victime et l'auteur et qu’il avait été retiré de la maison familiale par la Société d'aide à l'enfance, une accusation que la mère a niée.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus