/entertainment/comedy
Navigation
Juste pour Rire

L'Espace Vox dans la rue

vox
Photo Jocelyn Malette / Agence QMI Le gagnant du concours de virelangue aura le droit de se faire manger les pieds par les poissons du Docteur Fish!

Coup d'oeil sur cet article

Impliquée en humour auprès de la relève, la chaîne Vox' se devait d'être présente dans le festival Juste pour rire. Elle a inauguré, lundi soir, l'Espace Vox, installé devant l'immeuble 2.22 du Quartier des spectacles, et qui abrite également la Vitrine Culturelle et la radio CIBL.

« Le but est d'amener la télévision plus près des gens et de continuer à entretenir le lien d'appartenance d'une chaîne avec son public, a expliqué Isabelle Dessureault, présidente de la chaîne. Vox est exclusive aux clients de Vidéotron, qui est présentateur de Juste pour rire. On fait donc vivre le festival sur nos ondes et sur le web, et on voulait une façon originale d'amener la chaîne sur le site. »

Plusieurs animations sont organisées, jusqu'au 28 juillet, sur l'Espace Vox. Tous les soirs de 18 h à 22 h, les visiteurs sont invités à participer au jeu du virelangue, une sorte de dérivé du karaoké. Au lieu d'interpréter des chansons, il suffit de réciter des phrases de diction (« Les chaussettes de l'archiduchesse sont elles sèches? »), souvent imprononçables du premier coup.

Les rires sont assurés, et le gagnant aura le droit de se faire manger les pieds par les poissons du Docteur Fish. Une pédicure naturelle qui déclenche des rires instantanés!

Le jeune humoriste Fred Dubé se promène également sur le site extérieur du festival et propose aux gens de jouer également au virelangue. Les meilleurs ont aussi le droit de se faire chatouiller les pieds. Les autres se consoleront en faisant rire leurs amis lors de la diffusion de ces capsules sur les ondes ou sur le site web de Vox, mais aussi à la radio CIBL.

L'Espace Vox sera aussi implanté sur d'autres festivals où la programmation sera, chaque fois, ajustée en fonction de la thématique de l'événement. On pourra notamment le retrouver, en août, aux Correspondances d'Eastman, au Festival international de la chanson de Granby, au festival Rivière-du-Loup en trois actes ou encore au festival des Montgolfières de Gatineau.

Commentaires