/entertainment/music
Navigation

Ça bouge à Québec

Ça bouge à Québec
photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Pour un instant, en paraphrasant la chanson, nous ferons une infidélité à Montréal et direction l’orchestre symphonique de Québec avec son nouveau chef Fabien Gabel. Après le Festival Opéra, la colline parlementaire vibrera au son des œuvres de Berlioz, Tchaïkovski, Wagner et D.J. Champion.

Du 8 au 11 août, cela vous donne un peu de temps pour planifier cette sortie en amoureux ou avec la petite famille, le nouveau chef de l’OSQ Fabien Gabel sera la « principale attraction ». Trompettiste de formation, celui qui a été nommé le 1er décembre dernier à la tête de cette importante formation nous a livré tout récemment ses impressions sur son rôle de chef, la musique et son rapport avec le public.

« Vers l’âge de quatorze ans, même si je suis à la base un instrumentiste, la profession de chef d’orchestre m’a toujours fasciné. Au fil des ans, j’ai suivi des formations, regardé comment les chefs travaillaient et tout c’est enchaîné. Il faut être moderne sans jamais négliger le passé, comprendre comment la musique évolue ainsi que le goût du public ».

Comme cette alliance avec D.J Champion : « Pourquoi pas ! La musique électronique est un genre qu’il ne faut pas mettre de côté et l’association avec l’OSQ représente un très beau défi. »

Classique en trois temps

Mercredi 8 août pour l’ouverture de l’évènement sur la place de l’Assemblée nationale, place aux œuvres de Verdi, Bizet, Wagner, Massenet, John Williams et Félix Leclerc, sous la direction de Fabien Gabel avec l’OSQ. En milieu de parcours, vendredi 10 août, la soprano Jessye Norman (Grand Théâtre de Québec) et pour la clôture, samedi 11 août, D.J Champion et ses G-Strings, version symphonique.

1 877 643-8486 ou www.osq.org

Commentaires