/news/politics
Navigation
Débats des chefs à TVA

Québec solidaire proteste

françoise
Photo Agence QMI / Archives
Françoise David et Amir Khadir.
françoise
Photo Agence QMI / Archives
Françoise David et Amir Khadir.

Coup d'oeil sur cet article

Québec solidaire dénonce la décision du réseau TVA de tenir des débats des chefs en face à face ouverts seulement aux leaders du PQ, du PLQ et de la CAQ.

« Nous sommes consternés par la décision prise par les dirigeants de TVA. La présence de Québec solidaire à ce rendez-vous très attendu par la population québécoise devrait aller de soit en démocratie », a affirmé jeudi dans un communiqué Françoise David, candidate de Québec solidaire dans Gouin.

L’autre chef de Québec solidaire Amir Khadir, lui, y voit un geste intentionnel à l’endroit de son parti. « Nous nous inquiétons du retrait de Quebecor du consortium qui le liait traditionnellement à Radio-Canada et Télé-Québec pour l'organisation du débat des chefs. Comment expliquer ce retrait sinon par leur refus de nous inviter ? », a-t-il souligné.

Trois débats en face à face auront lieu les 20, 21 et 22 août à 21 h. Selon TVA, il s’agit d’offrir une occasion de débattre aux chefs des « trois partis qui peuvent aspirer à gouverner le Québec » dans une formule favorisant les échanges.

TVA a refusé de faire des commentaires sur les propos de Québec solidaire.

 

Commentaires
Loading