Actualité | Politique

Débats des chefs à TVA

Québec solidaire proteste

Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

françoise

Photo Agence QMI / Archives

Françoise David et Amir Khadir.

Québec solidaire dénonce la décision du réseau TVA de tenir des débats des chefs en face à face ouverts seulement aux leaders du PQ, du PLQ et de la CAQ.

« Nous sommes consternés par la décision prise par les dirigeants de TVA. La présence de Québec solidaire à ce rendez-vous très attendu par la population québécoise devrait aller de soit en démocratie », a affirmé jeudi dans un communiqué Françoise David, candidate de Québec solidaire dans Gouin.

L’autre chef de Québec solidaire Amir Khadir, lui, y voit un geste intentionnel à l’endroit de son parti. « Nous nous inquiétons du retrait de Quebecor du consortium qui le liait traditionnellement à Radio-Canada et Télé-Québec pour l'organisation du débat des chefs. Comment expliquer ce retrait sinon par leur refus de nous inviter ? », a-t-il souligné.

Trois débats en face à face auront lieu les 20, 21 et 22 août à 21 h. Selon TVA, il s’agit d’offrir une occasion de débattre aux chefs des « trois partis qui peuvent aspirer à gouverner le Québec » dans une formule favorisant les échanges.

TVA a refusé de faire des commentaires sur les propos de Québec solidaire.

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus