/sports/hockey/homepage
Navigation
Hockey

Getzlaf patiente

AFP_140958074
Photo Dilip Vishwanat/Getty Images/AFP Ryan Getzlaf

Coup d'oeil sur cet article

ANAHEIM, Californie - Les Ducks d'Anaheim n'accorderont pas de prolongation de contrat à l'attaquant Ryan Getzlaf avant la fin de l'actuelle convention collective.

Cela ne signifie pas pour autant que la formation californienne ne souhaite pas conserver ses services pour les prochaines saisons.

L'agent de Getzlaf, Gerry Johannson, a d'ailleurs confié au «Orange County Register» que son client avait régulièrement eu des discussions avec le directeur général de l’équipe, Bob Murray. Cependant, les deux parties ont choisi de démarrer le processus de négociation seulement sous une nouvelle convention collective.

«Je ne m'attends à rien avant samedi, a déclaré Johansson. Ryan aime Anaheim. Cette ville a certainement été un endroit idéal pour lui et il veut rester ici. Je pense qu'il y a seulement plusieurs incertitudes avec ce qui se passe en ce moment.»

Les Ducks ont publiquement fait connaître leur désir de s'entendre avec Getzlaf avant qu'il ne devienne joueur autonome sans compensation l'été prochain. Johannson a soutenu qu'il n'y avait pas de points divergents lors de ses entretiens avec Murray.

Getzlaf touchera 6,125 millions $ s'il y a une saison de hockey, ce qui représenterait le salaire le plus élevé de la formation.

«Je pense que nous attendons juste de voir ce à quoi la nouvelle convention collective ressemblera. Nous allons travailler avec celle-ci et ensuite, nous allons pouvoir nous asseoir à la table des négociations», a indiqué Johannson. Tout est positif. Certaines équipes se précipitent pour s'entendre avec leurs joueurs, mais avec Ryan, nous allons juste attendre.»

Getzlaf a mis la main sur la coupe Stanley en 2006-2007, en plus de connaître des saisons de 82 et 91 points. Il a cependant connu une baisse de régime lors de la dernière campagne avec 11 buts et 57 points.

 

 

Commentaires