/lifestyle/casa
Navigation
shopping du bricoleur

Outils de jardin : La révolution se prépare

Outils de jardin : La révolution se prépare
La batterie Ryobi 40v possède 4 diodes qui vous informe du niveau de charge actuelle par incrément de 25%.
Outils de jardin : La révolution se prépare
La batterie Ryobi 40v possède 4 diodes qui vous informe du niveau de charge actuelle par incrément de 25%.

Coup d'oeil sur cet article

Il n’y a pas si longtemps, les outils de jardin tel qu’un coupe-bordure, un taille-haie ou même une scie à chaîne étaient équipés d’un moteur électrique ou à essence. Traîner une rallonge électrique suffisamment longue pour couvrir la totalité de votre terrain ou encore s’occuper de l’entretien d’un moteur à essence...

Il n’y a pas si longtemps, les outils de jardin tel qu’un coupe-bordure, un taille-haie ou même une scie à chaîne étaient équipés d’un moteur électrique ou à essence. Traîner une rallonge électrique suffisamment longue pour couvrir la totalité de votre terrain ou encore s’occuper de l’entretien d’un moteur à essence constitue des inconvénients importants. Malheureusement, les premiers outils de jardin à batterie souffraient d’anémie chronique et étaient rarement utiles .

Or, la donne est désormais changée avec l’apparition d’outils de jardin alimentés par de puissantes batteries au Li-ion. Il est maintenant possible d’accomplir toutes les tâches d’entretien d’une propriété de dimensions normales sans interruption en raison de batteries déchargées.

UNE BONNE AUTONOMIE

J’ai eu la chance dernièrement de tester le coupe-bordure modèle nºRY40210 du manufacturier Ryobi et quelle ne fut ma surprise de constater, après une bonne demi-heure de travail somme toute intense, que la batterie avait toujours plus de 75% de sa charge complète.

Si vous cherchez une solution alternative aux moteurs électriques ou à essence pour vos outils de jardin, n’hésitez pas à regarder les produits que le manufacturier Ryobi est en mesure d’offrir sous sa plateforme de batterie Li-ion de 40 volts.

Commentaires
Loading