Un Américain de 48 ans a péri, tôt dimanche, en faisant une chute « d’au moins 300 pieds » (91 mètres) sur le mont Royal, à Montréal.
Il était environ 1h lorsque l’homme qui marchait sur le belvédère Camilien-Houde avec un ami s’est éloigné un peu du sentier.
Il a perdu pied avant de faire une chute évaluée à environ 300 pieds, sur le versant Est de la montagne, selon Urgences-santé.
Les pompiers-araignées ont mis une vingtaine de minutes avant de localiser le corps de la victime, qui était au pied d’un arbre.
Urgences-santé a tenté des manœuvres de réanimation, mais il était malheureusement trop tard pour le sauver.
Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime. On devrait notamment déterminer si l’homme avait consommé de l’alcool, ce qui ne semblait pas être le cas à première vue.
Le Service de police de Montréal a aussi ouvert une enquête pour tenter de comprendre ce qui a pu arriver, mais rien ne portait à croire, en matinée, qu’il s’agissait d’un geste criminel. La thèse de l’accident était la plus plausible.