/news/currentevents
Navigation
Black Watch

Le manège militaire est désigné site historique national

black watch
Photo Elizabeth Laplante / Agence QMI Le gouverneur général du Canada, David Johnston, lors de la parade du 150e anniversaire du Black Watch, à Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

Le manège militaire du Black Watch a été désigné site historique national, en après-midi samedi, à Montréal, à l’occasion du 150e anniversaire du régiment. L’événement s’est déroulé en présence du gouverneur général du Canada, David Johnston, qui était de passage dans la métropole.

Lors de cette cérémonie, qui se tenait au manège militaire situé sur la rue De Bleury, M. Johnston ainsi que le ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, Peter Kent, ont dévoilé une plaque commémorative en l’honneur du Black Watch.

Plusieurs dignitaires ainsi que des membres du régiment ont assisté à l’événement.

Plus tôt, le gouverneur général a assisté à une parade du régiment dans le parc Jeanne-Mance, toujours dans le cadre des festivités.

Ouverture d’une capsule vieille de 100 ans

M. Johnston a également profité de sa visite pour se rendre, en fin d’avant-midi, au manège des Canadian Grenadier Guards, sur la rue Saint-Urbain, où il a ouvert une capsule témoin vieille de 100 ans.

Cette capsule a été découverte au mois de décembre 2011 au moment où des travaux de restauration étaient effectués au manège militaire.

Des livres, des insignes régimentaires ainsi que des journaux de l’époque faisaient partie des éléments rangés dans la fameuse capsule.

 

 

Commentaires