Spectacles | Musique

Nouvel album

Ariane Moffatt revue

AGENCE QMI

Publié le: | Mise à jour:

Ariane Moffatt

Photo Perrine Mouterde / Agence QMI

Ariane Moffatt

Ariane Moffatt proposera le 6 novembre prochain l'album MA Remix, qui reprendra des chansons de son dernier opus, MA, sous la direction du DJ Ghislain Poirier.

«J'ai d'abord été approché par Ariane pour retravailler la chanson Too Late, une pièce aux "steel-drums" bien présents, qui résonnent avec mon "background" soca et dancehall. À partir de là, le projet a démarré et elle m'a donné carte blanche pour diriger la création du EP», a dit Poirier au sujet de ce minialbum de six chansons.

Outre le remix de Poirier pour Too Late, l'album comptera les remix signés par le producteur texan Dubbel Dutch (Hôtel amour), Plaster (In Your Body), le producteur et remixeur Nautiluss (Hôtel amour) et le duo torontois Bonjay (L'homme dans l'automobile). Ariane, pour sa part, revisitera elle-même Walls of the World.

On peut voir et entendre via vimeo un avant-goût de MA Remix (http://vimeo.com/51019318#at=0).

«Ariane était très inspirée par le processus créatif et elle voulait tenter d'écrire en utilisant des sons plus électros, a dit Ghislain Poirier. Le résultat est un album très cohérent et dynamique, qui complémente l'original tout en s'imposant comme un enregistrement unique en soi. Ma mission était de faire quelque chose qui attirerait les gens qui ne connaissent peut-être pas Ariane en tant qu'artiste, tout en comblant ses fans de la première heure en leur offrant une nouvelle profondeur.»

MA Remix aura droit à un lancement le 5 novembre à Montréal (5295, avenue du Parc). Ariane entend aussi se produire à Toronto et elle doit s'envoler pour New York pour prendre part le 19 octobre, au Webster Hall, au marathon musical CMJ 2012. Ensuite, elle mettra le cap sur l'Europe pour quelques spectacles et elle sera de retour au Québec à la fin novembre pour des prestations dans la Belle Province, dont à Châteauguay (23 novembre), Waterloo (30 novembre) et Montréal (1er décembre).

Les autres dates sont disponibles sur son site officiel (arianemoffatt.com).

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus