/entertainment/shows
Navigation
Immortal

La tournée Immortal débarque en Europe

Bono a assisté à la première européenne du spectacle

Immortal
Photo d’archives Le spectacle hommage à Michael Jackson,Immortal, s’est classé en tête des tournées les plus lucratives avec des recettes de 78,5 M$ en six mois

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir fait salle comble pendant un an dans les arénas d’Amérique du Nord, la tournée Immortal du Cirque du Soleil prend d’assaut le Vieux Continent. Le spectacle consacré à l’œuvre de Michael Jackson était présenté en première européenne samedi, à Londres, en présence notamment du chanteur Bono.

Cette représentation à Londres avait une valeur spéciale pour les fans de Michael Jackson dans la mesure où elle a eu lieu au mythique O2 Arena, la salle où le regretté roi de la pop devait effectuer son retour sur scène l’année de sa mort.

Quelques vedettes ont défilé sur le tapis rouge, dont le chanteur Bono, un bon ami de Guy Laliberté. Deux autres membres de U2, The Edge et Adam Clayton, étaient également de la partie.

Cette première londonienne avait été organisée au profit de One Drop, la fondation créée par Guy Laliberté visant à accroître l’accès universel à l’eau. Plus de 600 invités ont contribué généreusement, selon la porte-parole du Cirque, Renée-Claude Ménard.

Une tournée lucrative

La tournée européenne de Immortal se poursuivra jusqu’en mai prochain. Outre la série de spectacles à Londres, des escales sont prévues, notamment à Berlin, Barcelone, Madrid, Vienne et Moscou. Michael Jackson : The Immortal World Tour se déplacera ensuite en Asie et en Amérique du Sud.

Rappelons que la tournée Immortal a été lancée au Centre Bell, en octobre 2011.

Très populaire, le spectacle s’est classé en tête des tournées les plus lucratives de la première moitié de 2012, selon le site spécialisé Pollstar. Avec des recettes de 78,5 millions$ en six mois, Immortal a même devancé les plus récentes tournées de Roger Waters, Bruce Springsteen et Elton John.

► Un spectacle permanent sur Michael Jackson est également en préparation à Las Vegas. La première est prévue pour mai 2013.

 

Commentaires