Spectacles | Cinéma

Film d’horreur

Le premier film tourné en Antarctique

Isabelle Hontebeyrie / Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

antarctique

Photo magann / Fotolia

Le tout premier long métrage de fiction a été tourné en Antarctique... par des scientifiques!

La BBC a révélé mercredi que le documentariste et instructeur d’alpinisme Kirk Watson a tourné un film d’horreur intitulé South of Sanity pendant ses temps libres alors qu’il travaillait pour le British Antarctic Survey (BAS).

Il s’agit du premier film de fiction entièrement tourné au Pôle Sud, une prouesse que Kirk Watson a pu réaliser en demandant à des collègues géologues, scientifiques marins et mécaniciens, de tenir les 14 rôles du long métrage d’épouvante.

Le scénario — qui suit 14 scientifiques pourchassés par un fou — a été écrit par Matt Edwards, un médecin qui a travaillé pendant six ans en Antarctique.

«Nous avons tourné quelques scènes de jour pendant un week-end. Sinon, le reste a été filmé dans le noir», a révélé le scientifique, en soulignant que South of Sanity avait été réalisé pendant l’hiver — période où les activités professionnelles sont à un niveau minimal — afin que l’équipe se désennuie.

South of Sanity sera présenté au public pour la première fois le 31 octobre prochain dans la ville écossaise d’Aviemore.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus