/misc
Navigation

Drôle de choix...

Coup d'oeil sur cet article

L’avocate Marie-Hélène Giroux, qui a défendu des membres du crime organisé et dont le conjoint a représenté le parrain Vito Rizzuto, a été engagée par la Couronne pour piloter des dossiers de corruption liés à la mafia.

 

De kessé???

 

Texte au complet sur le site du Journal de Montréal...

33 commentaire(s)

Dominique Lavoie dit :
7 novembre 2012 à 9 h 58 min

Oui et?

Le rôle d'un avocat est de défendre ses clients avec les articles de loi pertinents et non pas de leur jurer fidélité éternelle. Ni de les approuver et encore moins de les aimer.

Elle est tenue au secret professionnel de par son code éthique, donc elle ne pourra pas utiliser les confidences de ses clients passés pour son nouveau mandat.

Où est le problème?

Sylvain Wongg dit :
7 novembre 2012 à 10 h 03 min

Ha que le monde est petit ......

jean martin dit :
7 novembre 2012 à 10 h 05 min

La mafia qui infiltre même les procureurs. WOW! Y sont forts les boys.C'est Luc Leclerc qui doit rire dans sa perruque.

Jean-Yves Gobeil dit :
7 novembre 2012 à 10 h 40 min

Au moins, elle va savoir de quoi elle parle !

Georges dit :
7 novembre 2012 à 10 h 45 min

@Dominique Lavoie euh <> peut-être pas mais l'inverse oui et en plus elle sait quelles questions ne PAS poser.

picard dit :
7 novembre 2012 à 11 h 02 min

La main droite donne souvent à la main gauche et vise versa...On ne mors pas la main qui te nourrie, dit le proverbe....Grande objectivité....Bravo.!

Charles Deleon dit :
7 novembre 2012 à 11 h 25 min

Mme Dominique Lavoie ..je veux bien acheter qu'il faut penser en professionnel mais il y a le conjoint.

L' APPARENCE de justice est une règle de notre droit, pas juste quand çà fait notre affaire.

Désolé mais c'est un mauvais choix il y en a d'autres avocats et procureurs capable de s'affirmer dans un défi particulier.

Sans doute que celui ou celle qui l'amène là ,la voit comme une futur juge ?

L'Imprévu dit :
7 novembre 2012 à 11 h 36 min

C'est qui "La Couronne" ?

Des anciens Libéraux nommés avec des Post-it ?

Dominique Lavoie dit :
7 novembre 2012 à 11 h 41 min

Georges

Donc elle est coupable par association?

Un avocat qui a un jour défendu un violeur parce que, selon la loi, nous avons tous droit à une défense pleine et entière, ne pourra jamais défendre une victime de viol? Il sera forcément biaisé?

Avocat, c'est une job comme une autre. Qui fait défendre des monstres et des victimes. Une job encadrée. Elle ne sera pas toute seule là-dedans non? Et elle va avoir combien de paires d'yeux braqués sur elle? Avec ce qui se passe, ce serait une bonne idée de filouter vous pensez?

Plusieurs professions sont encadrées par un code éthique très sévère. Le coût pour se faire prendre à y déroger est trop élevé pour s'y risquer. Laissons-la aller un boutte avant de laisser le plancher libre aux criminels avec nos "kossadonne"?

Dominique Beaulieu dit :
7 novembre 2012 à 11 h 53 min

Elle est tenue au secret professionnel, mais ce qu'elle sait pourra orienter son action pour savoir où chercher, c'est l'avantage de l'avoir embauchée. Elle pourra toujours dire "un ancien client m'a dit que ..." sans donner de noms, de lieux, de dates.

Jacques Brault dit :
7 novembre 2012 à 11 h 54 min

Bravo à L'imprévu directement sur la cible , et on va trainer les post-it longtemps, un cancer laissé par les libéraux.

BIZ dit :
7 novembre 2012 à 11 h 55 min

@DOMINIQUE LAVOIE:as-tu lu les journaux dernierement ? ou tu es ''bloqué '' sur occupation double et ''les touristes''??

Andrée dit :
7 novembre 2012 à 12 h 04 min

@Dominique Lavoie Faudrait quand même pas pécher par excès de naïveté! Comme le dit si bien Georges: elle risque d'être tentée d'éviter certaines questions de crainte d'être accusée de trahir le secret professionnel. Lame à deux tranchants en tous cas.

l'arbre magique de Paullin dit :
7 novembre 2012 à 12 h 15 min

"Des anciens Libéraux nommés avec des Post-it ?"

Non ça ce sont des juges d'allégeance libérale. Pas des avocats ni procureurs justes quelques juges que les libéraux ont choisis et nommé.

l'arbre magique de Paullin dit :
7 novembre 2012 à 12 h 23 min

Et puis ça veut dire quoi "piloter des dossiers"? Et puis la tâche que la couronne lui demande de faire à part de "piloter des dossiers" c'est quoi exactement? Et puis la couronne c'est qui au juste, un haut fonctionnaire, un juge libéral "post-it", le ministère de la justice péquiste? Des noms et fonctions SVP.

Richard Ortie dit :
7 novembre 2012 à 12 h 29 min

Martineau, ne te lances pas encore sur de choses que tu ne comprends pas. Rappelle-toi de Jacques Verges qui t'a mis à la porte en France à cause de ton amateurisme. Un avocat est un professionnel qui peut défendre n'importe qui. C'est juste son rôle. Martineau, tu dois finir ton CEGEP !!

G. Fecteau dit :
7 novembre 2012 à 12 h 31 min

Étrange, très étrange, mais pas si surprenant vu que la corruption est partout et que nous vivons dans une société aux valeurs inversées depuis quelque temps! Quand même très inquiétant tout ça!

David dit :
7 novembre 2012 à 13 h 04 min

Le procureur Sylvain Lussiera a du démissionner de la commission pour avoir représenté Asphalte Desjardins, mais Marie-Hélène Giroux qui a été l'avocate de confiance de la mafia a plusieur reprises peut travailler pour la commission!?? lol Et en passant, a quand va-t-on parler de la corruption au niveau provincial?! A ce que je sache, le public reclammait une commission pour enquêter sur le role des Libéraux en lien avec la corruption dans le milieu de la construction. Jean Charest a-t-il mis sur pied une commission qui va l'épargner?

Charles Deleon dit :
7 novembre 2012 à 13 h 16 min

M.Martineau est proche de la vérité les amis. SYLVAIN LUSSIER vient juste de donner sa démission à la comission parce que dans le passé il a défendu une cie mentionnée dans la comission Charbonneau, on appelle ca l'apparence de justice et l'impartialité.

J'ai déja vu un juge refusé d'entendre une cause parce qu'il connaissait personnellement une des parties. On appelle ca l'apparence de justice qui est liée à l'Impartialité.

Parce qu'après il y aura une décision pour un ou contre l'autre et l'un ou l'autre pourra dire qu'il y a eut une mauvaise décision de prise , ou un travail baclé ou aveugle.

Bertrand L dit :
7 novembre 2012 à 13 h 22 min

Je suis retraité du gouvernement du Q et je suis très à l'aise d'encaisser mes chèques car je n'ai jamais reçu de chômage (souvent en travaillant sous la table ou en construisant ma maison) ou de CSST ou autre...je n'ai jamais profité du système.

Si je compare ce qui est payé dans plusieurs secteurs du privé, à nos élus et au gouvernements municipaux et fédéraux; je ne suis pas gêné du tout.

Allright dit :
7 novembre 2012 à 13 h 59 min

Je trouve que c’est du mémérage pur et simple. Son conjoint à juste fait sa job... il est avocat... et il doit aussi garder le silence, secret professionnel oblige.

Dire le contraire revient à dire qu’il thaïs sa profession et devrait être radier...mais personne ne dit ça...Ben NONNNN... on dit juste qu’on pose la question... on n’affirme rien (sic)

Ils auraient dû rester amant... comme ça personne ne l'aurait su!

Karine Dubuc dit :
7 novembre 2012 à 14 h 37 min

Je suis d'acccord avec Dominique Lavoie.

mike Edoin dit :
7 novembre 2012 à 14 h 52 min

De tous les candidats compétents , pourquoi avoir choisi quelqu`un qui soulevera la contreverse ?? c`est vraiment courir apres le trouble , Only in Quebec .

Marco dit :
7 novembre 2012 à 15 h 15 min

C'est bon pour elle. Enfin, elle aura accès aux dossiers chauds sans devoir donner des $$$. Le Qc va même la payer pour y travailler. Vive le petit Qcv moderne.

Christian dit :
7 novembre 2012 à 15 h 49 min

le problème est qu'elle est pas Péquiste car si elle s,affichait Péquiste elle aurait pas a subir toutes les railleries qu'il y a sur ce blog,, Aux Péquistes tout est permis et eux seul ont la voie de la sagesse et du bon goût. Une chance aussi que les masques tombent tranquillement pas vite les mémoires s,éveilles

andre45 dit :
7 novembre 2012 à 18 h 22 min

ca me surprend pas nous somme au q bec

pasquinel dit :
7 novembre 2012 à 18 h 45 min

L'avocate Giroux ne peut dire tout ce qu'elle sait de la maffia.

Elmo dit :
7 novembre 2012 à 19 h 22 min

C'est quoi cette question d'allégeance politique? Q'elle soit Libérale, Péquiste, Caquiste, Raëlienne ou Whatever... La vraie question c'est pourquoi une avocate qui devait gagner +/- 500 000$ par année en défendant des mafieux, des motards, des fraudeurs et des membres de gands de rue a décidé du jour au lendemain de devenir une Couronne à 80 000$ ??? Sûrement pcq elle a "trouvé" sa vocation!!! N'empêche qu'elle reste la blonde de l'avocat qui continue de défendre la même clientèle! hi hi hi !!! Tout le monde est bien sûr convaincu que JAMAIS ils ne se feront de confidences sur l'oreiller... BULLSH** !!!

Réjean Asselin dit :
7 novembre 2012 à 20 h 31 min

Bon ! Voila que madame Lavoie sur ce blogue dévoile son petit côté sombre ! Après avoir jouée a la citoyenne outrée face à la grève des étudiants , face à l'élection du PQ et toujours en train d' abaisser tout ce qui est québécois elle prend maintenant la défense d' une avocate qui a été engagé par la Couronne pour piloter des dossiers mafieux et dont l'époux a représenté la mafia devant les tribunaux !

Pas fort madame Lavoie ! Nous pouvons ainsi constater que vos spasmes émotionnelles et vos crisettes de citoyenne outrée ne sont que des " effets de toge " si je peux m' exprimer ainsi !

De toutes façons cette situation ne devrait aucunement déranger les bons citoyens qui se sont bouché le nez en votant pour l' équipe de la corruption libérale a la dernière élection ! Des citoyens qui ont une perception de l' éthique très " élasssssssstique " selon les circonstances !

magiterre dit :
7 novembre 2012 à 21 h 14 min

Il y a des choses bizarres qui se passent dans notre monde,moi j'ai déja vu a mon travail un agent de grief dans mon syndicat dont la secrétaire du directeur des ressources humaines étaient l'ex femme de notre agent de grief.

Steve Harvey-Fortin dit :
8 novembre 2012 à 0 h 29 min

Conflit d'intérêt votre honneur ! Objection votre honneur ! Qu'est-ce que vous dites votre Honneur ? Vous avez été acheté par la mafia ! Récusez-vous votre Honneur de cette cause.

Ma foi, tous ce beau monde a été acheté et on vendu leur âme au Diable pour quelque dollards.

translucide dit :
8 novembre 2012 à 14 h 33 min

Engagez-vous qu'ils disaient engagez-vous crime cé pas simple

Fred Groulx dit :
8 novembre 2012 à 21 h 33 min

Votre naïveté me surprend madame Lavoie.

Loading