/misc
Navigation

Obama quatre autres années...

Coup d'oeil sur cet article

Les Américains avaient le choix entre un coup de pied au cul et un coup de poing dans le ventre. Ils ont choisi le coup de pied au cul...

 

Un homme qui a donné des milliards à Wall Street pour qu'ils s'en mettent plein les poches, un homme qui a récompensé les responsables de la crise de 2008 en les nommant à des postes de conseillers du président, un homme qui aurait pu encadrer le milieu de la finance mais qui a choisi de ne pas le faire alors qu'il était majoritaire au Congrès...

 

Et on est censé applaudir????

 

Je ne dis pas que nos voisins du Sud seraient mieux avec Romney, je ne le crois pas... Mais de là à se réjouir, il y a un pas...

 

Les barons de la finance ont toujours trouvé que Barack Obama était très gentil avec eux, c'était un des leurs, il a tout fait pour les accommoder...

 

 

 

 

 

56 commentaire(s)

Gilbert Laurier dit :
7 novembre 2012 à 8 h 16 min

M. Martineau, vous qui semblez être heureux du fait que le Québec s'est débarassé de la domination de l'Église, vous auriez voulu que les Américains choisissent un Jesus freak comme président ???

Branchez-vous.

MAX dit :
7 novembre 2012 à 8 h 28 min

richard t'est pas là du tout du tout du tout la seule chose qu'ont peut se dire ce matin , c'est qu'il y a la moitié des américains qu'ils leurs reste encore un peu de jugeote ( et c'est surement pas ceux qui ont voté amich rhumnée ).

Stevest dit :
7 novembre 2012 à 8 h 30 min

À qui sert être faiblement majoritaire au congrès si tu es franchement minoritaire au Sénat?!?! Obama avait pour projet de responsabiliser le domaine financier et il a fait ce qu'il a pu avec les moyens réelement à sa disposition pour maintenir le taux de chômage malgré tout pas si haut...

Et encore une fois, M. Martineau, faut se poser la question à qui il faisait face... M. Romney est un fanatique religieux avoué, militant anti-avortement, militant anti-gai, anti "bin des affaires..." bref, contre tout ce qui est progres ou évolution des moeurs... Ah oui... il est multi-millionnaire lui même en investissant à Wall-Street donc il aurait évidemment réglementé plus sévèrement le marché?!? (interpreter comme sarcasme...)

Que le grand cric me croque dit :
7 novembre 2012 à 8 h 30 min

Vous êtes déçu M. Martineau ? Les libertariens et le tea party ont perdu.

Rachel Hamel dit :
7 novembre 2012 à 8 h 41 min

Si vous permettez ici Richard...je préfère les analyses nuancées d'experts en politique américaine ...

Décevant!

Mme Jagger dit :
7 novembre 2012 à 8 h 43 min

Gilbert et MAX

Hehh...Mr,Martineau ne fait que regarder l'autre coté de la médaillle.

francois dit :
7 novembre 2012 à 8 h 43 min

Si Rodney avait gagner, qu'elle aurra été ta réaction?

Sylvain Wongg dit :
7 novembre 2012 à 8 h 53 min

J'ai perdue mes élections aussi dommage ...pour les USA

Ils avait la chance de se remettre sur pied mais bon quand les artistes s'en mêle ,,,

Mais quand même plus de carrsite ce BO que tout nos maires, et député réunis.

Diane H. dit :
7 novembre 2012 à 9 h 20 min

Deux commentaires avec lesquels je suis en accord:

"Mr. Martineau, vous qui semblez être heureux du fait que le Québec s’est débarrassé de la domination de l’Église, vous auriez voulu que les Américains choisissent un Jesus freak comme président ???

Branchez-vous."

"La seule chose qu’ont peut se dire ce matin , c’est qu’il y a la moitié des américains qu’il leur reste encore un peu de jugeote! ( et c’est surement pas ceux qui ont voté amich rhumnée )."

Selon des sondages, 80% des pays dans le monde sont également heureux de la réélection de Obama.

Je trouve aussi que la réalité avec le Québec et même le Canada n'a rien à voir avec celle de nos voisins américains.

Ici par exemple, aucun parti politique n'est vraiment de droite, c'est à peine si la CAQ est de centre, penchant faiblement vers la droite!

Par contre les Républicains-JesusFreaks-antigays-anti droit des femmes" me font plutôt peur, alors OUF! Obama est réélu un autre quatre ans!!

François 1 dit :
7 novembre 2012 à 9 h 29 min

Encore 4 autres années de mauvaise gestion chez nos voisins du sud et en plus, les Péquistes au Québec...

Eh misère.

L'Imprévu dit :
7 novembre 2012 à 9 h 30 min

Voilà le vrai visage de M. Martineau. Un homme d'extrème droite, libertarien, CAQuiste-républicain. Il fustige tout ce qui s'appelle "social". Pourtant Obama est loin d'être socialiste. Luc Lavoie expliquait hier que le parti Démocrate est peut être plus à gauche que le parti Républicain, s'il était au Québec il serait encore plus à droite que tous les partis actuels.

Mais voilà le Martineau qui dit tout haut ce que "tout le monde" pense tout bas ! Républicain au USA, Sarkoziste en France, Conservateur au Canada et CAQuiste au Québec.

L'Imprévu dit :
7 novembre 2012 à 9 h 36 min

Et après ça, M. Martineau va venir clamer que la CAQ n'est ni à droite ni à gauche, ni fédéraliste ni souverainiste.

Il essaie de nous dire que la CAQ est un parti du Gros Bon Sens tout simplement. Mais le Gros Bon Sens qui se cache derrière un parti résolument à droite et résolument fédéraliste, mais qui ne le dit pas.

Il peut bien venir nous parler de coup de pied au cul. Il défend l'état matraque, l'état coup de pied au cul, l'état privatisation, l'état loi spéciale.

Ces gens là se croient porteurs du Gros Bon Sens. Ils se croient. C'est ça qui est le pire. Ils se croient.

G. Fecteau dit :
7 novembre 2012 à 9 h 47 min

François 1 dit : 7 novembre 2012 à 9 h 29 min «Encore 4 autres années de mauvaise gestion chez nos voisins du sud et en plus, les Péquistes au Québec...

Eh misère».

Je suis d'accord! La réélection d'Obama veut aussi dire: avancée de l'islam radical dans le monde; marginalisation accrue de l'État d'Israël menacé par les fous d'Allah iraniens surtout; instabilité de plus en plus visible au Moyen-Orient; économie qui va se dégrader davantage et multiplier les assistés sociaux. Je suis déçue, mais il aura beaucoup d'opposition, une chance!!

Annenb dit :
7 novembre 2012 à 9 h 47 min

On est pas Jesus Freak quand on est un Mormon ! Faites vos recherches sur cette secte avant de dire n'importe quoi. Je suis quand meme decue qu'Obama est gagne. Avec son premier mandat, les americains avaient ete mis dans un cerceuil mais pouvaient encore respirer. Mais la , ce deuxieme mandat, c'est la mise en terre assuree....

Gilles Laplante dit :
7 novembre 2012 à 9 h 55 min

Entre la réalité et la perception, il y a toujours tout un monde d'ignorance. Les américains ont fait un choix, ils devront vivre avec pendant 4 ans.

Diane H. dit :
7 novembre 2012 à 10 h 04 min

Annenb, pour votre gouverne, j'a dit:

"Par contre les Républicains-JesusFreaks..."

Bien évident que la majorité des Républicains ne sont pas Mormons, mais plusieurs sont de religions différentes mais fondamentalistes et voudraient bien que le religieux se mêle de nouveau à l'État, ce qui ne devrait JAMAIS être.

Le lobbyisme religieux fait déjà assez de tort chez nos voisins du sud...moi je suis bien heureuse que plusieurs américains aient eu assez de bon sens pour envoyer un message pas mal clair aux Républicains.

Soit de faire un examen de conscience et de miser sur un "meilleur cheval" la prochaine fois, et de rester neutres tant qu'à la religion qui doit rester écartée de la politique....et aussi le gouvernement écarté de la chambre à coucher (re: politique anti-droits des femmes et des gays!).

JP Bouchard dit :
7 novembre 2012 à 10 h 06 min

Richard,

Vous avez raison sur un point... 3 anciens de Goldman-Sachs ( la banque la plus croche au monde) sont conseillers auprès du président.

C' est clair que celui-ci n' a pas les coudées franches sur les politiques économiques.

De toutes façons, peut-on avoir les coudées franches quand on doit 17,000 milliards de $$$...Et qu' on se fait abaisser sa cote de crédit???

C' est fou ce que les peuples dorment au gaz actuellement...La France a voté socialiste, le Québec aussi avec Marois et Layton, et maintenant les USA.

Alors que ces peuples sont couverts de dettes, ils espèrent encore des mesures socialistes.

Des rêveurs finis ou des politiquement caves?

Le seul point positif de cette élection : les deux partis conviennent de collaborer ensemble pour sortir les USA du gouffre financier qui les aspire.

Mais ce qui est terrible, c' est que ces partis socialistes, une fois au pouvoir, adoptent des politiques de droite.

Ainsi, ils mentent à la population pour se faire élire.

Richard...la gauche et la droite, ça n' existe plus.

Il ne reste que le centre maintenant. Et ici au Québec, le centre c' est la CAQ.

Jean L dit :
7 novembre 2012 à 10 h 13 min

Cette élection est comme chez nous et partout dans le monde,on ne sait plus qui croire. On essaie de voter pour le moins pire mais en fait tous sont pareils; parce que peu importe qui est au pouvoir ce sont les multinationales qui tirent les ficelles avec toute la gangrène légale mais non morale. Partout autour du monde la politique est manipulée par le pouvoir de l'argent et non par des idéplogies. Résultat tout va s.écrouler.

Simon1976 dit :
7 novembre 2012 à 10 h 15 min

Stevest dit :

7 novembre 2012 à 8 h 30 min

M. Romney est un fanatique religieux avoué, militant anti-avortement, militant anti-gai, anti “bin des affaires...” bref, contre tout ce qui est progres ou évolution des moeurs...

----------------------------------

L'avortement, l'homosexualité... belle évolution des moeurs !

L'athéisme, le laïcisme, la haine de Dieu... tout un progrès !

Petit Kébèk...

Jean L dit :
7 novembre 2012 à 10 h 34 min

Les élections c'est comme Noël. Beaucoup de préparation pour une jounée. Il y en a qui sont heureux de leur cadeau, d'autres très déçus. Et par la suite, on est tous au même point.

Il faut payer les comptes. Joyeux Noël !

Pascal dit :
7 novembre 2012 à 10 h 43 min

Les répulicains sont le MAL et les démocrates sont le Bien ?

C'est ce que certaines personnes pensent et croient? Ils croient vraiment ça????

Vous êtes MALADES

Un état plus gros comme prône les démocrates est un billet direct vers l'état militaire, l'état matraque, l'état coup de pied au cul... Quand les gens dépendent de l'état et demandent à l'état toujours de plus en plus de règles, c'est ça que ça donne, ou que ca va donner.

Quand les libertés personnels et économiques sont prônées, quand le gouvernement prend son trou et ne s'occupe que de ce qu'il devrait, pour éviter toutes les dérivent que le monde a connu dans le passé à cause d'états ou rois ou monarques omniprésents partout imposant sa morale personnel, ça c'est avancé vers le mieux être pour tous.

Votre perception est faussée à cause des fous dangereux de la droite sociale qui font parti en grande majorité des républicains et sur lesquels les médias n'arrêtent pas de spinner des choses et provoquer des jugement faussés, biaisés en ne montrant que le pire. Ça c'est triste. Moi c'est la mentalité économique et de droits individuels qui est importante pour moi et les républicains l'emporte haut la main. Comme toute pensée de droite économique et de liberté.

Bye P

Stevest dit :
7 novembre 2012 à 10 h 53 min

@Simon1976: Je comprend votre commentaire, cela dit, j'ai donné ces quelques exemples pour décrire que Mitt Romney n'est pas un homme de son temps... On pourrait débattre sur l'avortement ou les droits des homosexuels et se rendre compte au final que nous sommes probablement très près idéologiquement sur ces sujets, mais la réalité est que si tu veux aspirer à gouverner une des plus grande nation sur la planète, tu ne peux être aussi fermé idéologiquement que l'est M. Romney sur ce genre de sujet... Un vrai leader se doit de représenter la majorité... Pas de promouvoir les doctrines de son église et d'espérer légiférer en ce sens...

En passant, j'ai moi-même reçu une éducation protestante et j'en ai gardé plusieurs précepte, mais la religion et le politique ne font jamais bon ménage...

Diane H. dit :
7 novembre 2012 à 10 h 54 min

Jean L., merci c'est une belle logique et un retour parfois dur pour certains a la réalité! :)

Charles Deleon dit :
7 novembre 2012 à 10 h 55 min

Bien sur M. Martineau et dites moi donc QUI savait quoi faire en 2008. Dites moi donc comment on va se sortir de cette crise. Probablement que l'économie mondiale est simplement rendu trop petite pour les grosses boites.

Qui va etre capable de tout démanteler pour remplacer ce système par quoi ???

Il est temps je pense humblement de faire LA GUERRE au paradis fiscaux.

Que tous les pays qui ont un système économique basé sur les impots et qui a comme philosophie de faire travailler le plus de citoyens possible pour que tous participent à la vie économique s'allient et fassent cesser cette évasion fiscale .

Ce que vous reprocher à Obama est injuste dans le sens qu'il a aidé ces grandes corporations pour empêcher la chute qui aurait causée encore plus de pauvreté et de désorganisation. Mais ces grandes corporations sont controlées par les républicains et au lieu de jouer le jeu, tu m'aides donc je fais ma part . Elles se sont bien gardées d'investir à leur tour dans leur économie dans l'espoir de faire tomber leur président noir.D'ailleur elles investissent aux Indes et en Chine.

De toute façon on est dans un système de vase communicant et comme on veut la justice pour tous le monde tant que les autres pays en voie de développement ne nous rejoindrons pas on pourra difficilement rivaliser avec eux.

MÊME les chinois délocalise le travail en Afrique parce que les travailleurs leur coute 5 fois moins cher . même si ils sont deux fois moin productif..ils sont gagnants et à leurs tour les chinois se pètent les bretelles d'aider l Afrique et d'y créer de la richesse. Salaire mensuel 40 euros, possibilité de 42 euros avec le temps sup.. c'est pas beau cà. Et vous pensez qu'Obama peut à lui seul changer l'économie planétaire ??? Sarcosy avait essayé de vendre l'idée au G-20 il a fait rire de lui par entre autre l'Angleterre. Rien ne va bouger tant que l'occident ne soufrira pas plus.

Diane H. dit :
7 novembre 2012 à 11 h 02 min

Todd Akin déclarant:

"...ce que j'entends de la bouche des docteurs, la grossesse après un viol est très rare. S'il s'agit d'un véritable viol, le corps de la femme essaie par tous les moyens de bloquer tout ça!"

Progrès ou ignorance crasse!??

Richard Mourdock déclarant:

"...même si la vie commence dans cette horrible situation qu'est le viol, cela résulte de la volonté de Dieu ».

Encore une fois, progrès? Belle évolution des moeurs? ...ou manque de compassion?

Mitt Romney déclarant que les États-Unis ont été "choisis par Dieu pour diriger le monde" ?

Ouais, beau progrès? arrogance?

Une chance que finalement, la balance a penché côté Obama :-)

Denis Lemaire dit :
7 novembre 2012 à 11 h 20 min

Rien n'a vraiment changé... et vous faites erreur M. Martineau. Le Sénat est démocrate et le congrès est républicain. Lors du premier mandat de Barrack, les Républicains ont juré qu'ils voteraient contre tout ce que le président proposerait. C'est pourquoi le président a été parfaitement centriste. D'autre part, savez-vous que depuis une soixantaine d'années, un président républicain signifie déficit, effritement de la classe moyenne et enrichissement des mieux nantis? Un président démocrate signifie tout le contraire. Fait qui pourra vous étonné : si vous aviez placé dix milles dollars dans un indice boursier sous les Républicains (qui ont été au pouvoir beaucoup plus longtemps que les Démocrates pendant cette période), vous auriez trente milles dollars aujourd'hui, mais le même placement sous les Démocrates se traduirait par trois cent mille dollars aujourd'hui! En outre, le Canada souffre chaque fois que nos voisins élisent un président républicain, même Reagan! Et ce n'est pas tout. La lutte pour la présidence a été serrée aux É.-U., mais elle ne l'aurait pas été si le reste de la planète avait eu le droit de voter. Que ce soit en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, en Australie, etc., les gens auraient voté massivement pour Barrack!

Frank dit :
7 novembre 2012 à 11 h 24 min

Bien gentil cet Obama, mais illettré économique. Il a la sympathie des gens, mais son bilan est déplorable. Il compte discuter avec Romney pour la suite des choses... Il faut bien que quelqu'un lui dise comment faire !

J. Tremblay dit :
7 novembre 2012 à 11 h 33 min

Je suis franchement soulagé de la réélection de Obama.

Moi les riches qui UTILISENT la religion pour pouvoir contrôler le "petit" peuple...pas capable!!!

Parce que c'est ça finalement, s'il y a une montée de la droite religieuse, c'est qu'ils sentent que le "petit" peuple est réveillé et on tente de nous endormir avec la religion comme dans le temps pour mieux nous contrôler.

Pensez-y....

Gros Ripopo dit :
7 novembre 2012 à 11 h 39 min

M. Martineau vous êtes dur a suivre. Vous dites que les américains n'auraient pas été mieux avec Romney mais que vous êtes déçu qu'Obama ait gagné. Quelles étaient les autres options? Moi je me sens soulagé que Romney ne soit pas au pouvoir. Cet anti tous ce qui représente l'évolution et qui nous éloigne de l'âge de pierre nous aurais surement fait reculer au niveau social mais avancer dans les armes et la guerre contre tout ce qui n'est pas de religion chrétienne. C'est un fanatique de droite qui, avec ses millions, aurait eu une grande influence sur le monde capitaliste qui dirige de près ou de loin tout ce qui touche a la guerre et ses retombées monétaires. Un fanatique religieux qu'il soit musulman ou chrétien est quelqu'un de dangereux.

Charles Deleon dit :
7 novembre 2012 à 11 h 40 min

Frank quand tes propres concitoyens te mettent des batons dans les roues c'est bien difficiles de gagner la course. Et ces mêmes crosseurs osent te dire que tun. es pas un bon chauffeur. Les républicains ne sont pas meilleurs économiquement que Barrack..ils sabotent leurs propres économies pour le faire mal paraitre . Mais eux les très riches ne souffrent pas,

T'u commence à te faire un plus beau chateau de sable que moi...alors je marche dessus.

le nationaliste dit :
7 novembre 2012 à 12 h 09 min

Je suis rassuré qu'Obama soit réélu même si je sais que ca ne change rien sur le plan international. Je préfère voir Obama qu'un Mormon créationniste pro-vie. De toute manière, ce sont les banques, Wall Street, les mutlinationales et les sionistes qui dirigent tout sur le plan international. Et peu importe le résultat de cette élection, la crise économique va persiter et la guerre aux musulmans aussi.

Denis Lemaire dit :
7 novembre 2012 à 12 h 15 min

Pour ceux qui douteraient de mes propos, tout ce que j'ai écrit est vérifiable.

guyd dit :
7 novembre 2012 à 12 h 22 min

Pas demain la veille ou la dédrette .. reprendra le pouvoir chez l'oncle Sam !

60% de la jeunesse Américaines ont voté Démocrate .... et que dire la population noir et hispanophone .

Martin dit :
7 novembre 2012 à 12 h 48 min

M. Martineau, censé se réjouir ou pas, il n'y avait que 2 candidats. Pas bien le choix d'en élire un... et entre Obama ou un gars refusant l'avortement aux victimes de viol, je pense que le choix était assez facile à faire...

@le nationaliste Attention à vos propos, il y a une différence très importante entre "guerre aux musulmans" et "guerre contre l'extrémisme islamique". Sur ce sujet, il faut bien choisir ses mots :P

G. Fecteau dit :
7 novembre 2012 à 12 h 51 min

G. Fecteau dit : 7 novembre 2012 à 9 h 47 min François 1 dit : 7 novembre 2012 à 9 h 29 min «Encore 4 autres années de mauvaise gestion chez nos voisins du sud et en plus, les Péquistes au Québec...

Eh misère».

Je suis d’accord! La réélection d’Obama veut aussi dire: avancée de l’islam radical dans le monde; marginalisation accrue de l’État d’Israël menacé par les fous d’Allah iraniens surtout; instabilité de plus en plus visible au Moyen-Orient; économie qui va se dégrader davantage et multiplier les assistés sociaux. Je suis déçue, mais il aura beaucoup d’opposition, une chance!!

Je me réponds à moi-même et ajoute: recul de la liberté d'expression - Obama est allé dire au siège de l'ONU que l'avenir n'appartenait pas à ceux qui dénigrent le prophète de l'Islam, mais rien concernant les insultes à celui des chrétiens qui sont légions dans les pays musulmans et même chez nous - je ne vous apprend rien -. Il a fait interner le type qui a produit un film médiocre - encore emprisonné, le copte en question - censé avoir enflammé les passions anti-occidentales dans les pays islamiques, plus précisément la Libye où 4 personnes ont été assassinées dont l'ambassadeur Chris Stevens; il s'agissait d'un attentat terroriste - tout le monde le dit maintenant et il fallait avoir la tête dans le sable pour ne pas voir ça - ! Ajoutons: persécution accrue des minorités religieuses en pays musulmans: les alaouites en Syrie, les bahaïs etc. et naturellement les plus persécutés, les chrétiens et les juifs qu'on compare aux porcs et aux singes - que c'est encourageant -!

Martin dit :
7 novembre 2012 à 12 h 53 min

Romney est un extrème droite alors qu'Obama est plus de centre... les extrèmes sont toujours dangeureux, qu'ils soient de droite ou de gauche... alors une chance pour les américains qu'Obama est entré à nouveau.

Charles Deleon dit :
7 novembre 2012 à 12 h 57 min

Le nationaliste .. si au moin on avait vraiment du pétrole on serait moin dépendant de toutes ses forces négatives.

Patrice dit :
7 novembre 2012 à 13 h 21 min

Une entreprise qui est dans le caca financier. En fait ils pratiquement en faillite. Tu engages qui pour sauver cette compagnie? Un avocat qui a été plutôt travailleur social pendant 4 ans avant d’être élu comme sénateur et après 2 ans devenu président ou un gars qui a créé Staples entreprise bien géré et en santé financière, organisé et sauvé les olympique de Salt Lake city après un fiasco attendu et par la suite a été élu gouverneur d’un état très à gauche et qui a réussit à instaurer un système de soins de santé en collégialité avec la gauche. Bien oui, le gars est mormon! Ah mon dieux qu’est-ce qui fait la lui??? Il ose pratiquer sa religion! Je ne l’ai pas entendu parlé une fois de religion pendant en fait son problème a été qu’il n’était pas assez fanatique pour une frange de droite moral qui n’est pas majoritaire.

Et bien moi je confierais plus mon pays au religieux mais compétent qu’a un avocat avec de beaux discours. Mais ce n’est que mon opinion, je sais bien que si on regarde uniquement les médias québécois, on ne voit pas les choses comme moi. On voit les bons et les méchants. Les journalistes québécois qui couvrent la politique américaine ont tous la même opinion. On pourrait faire qu’un reportage qui serait identique. Obama est un ignorant économique et c’est connu même des démocrates et le premier problème de la super puissance qu’il dirigera pendant 4 ans est précisément l’économie. Mais il fait de beaux sourires et de beaux discours... Un vrai vendeur de char.

Charles Deleon dit :
7 novembre 2012 à 13 h 33 min

G Fecteau calmez-vous le type était déjà recherché pour un mandat de fraude.

Même Obama ne peut faire emprisonner quelqu'un sur le territoire US sans raison valable.

et vous trouvez-vous que Romney aurait été bien mieux avec son intransigeance et ses menaces à l'Iran ?

Chrétien avoué Mormon comme il l'est , évêque, avec sa gang de fou de Dieu presque aussi malade que les extrémistes intégristes terroristes musulmans.

Vous croyez que les russes vont laisser faire l'envahissemnt de l'Iran qui appuis la Syrie qui elle est aussi appuyé part la Chine......une petite, grosse ,énoooooorme guerre nous attendait avec Romney. Le oui à tout prix pour Israel qui ne cherche qu'à en découdre car eux savent que si sa part ils seront les premiers frappés.

Il y a présentement trop de grosse puissance qui ont du trouble chez eux et la tentation de partir une guerre pour les dirigeants pour fatiguer et occuper leurs peuples dicidant doit commencer à être une tentation pour certains.

Jouer à la roulette russe n'est jamais une bonne idée.

Charles Deleon dit :
7 novembre 2012 à 13 h 42 min

Patrice je ne dis pas qu'Obama est très compétent en finance mais vous auriez beau être le meilleur ingénieur naval de la galaxie si votre navire a recu 3 torpilles de tous cotés vous pourrez probablement pas le sauvé sinon peut-être le garder à flots le temps d'avoir de l'aide.

QUI sait vraiment quoi faire suite à la crise de 2008. ? Ceux qui ont provoqués cette crise sont-ils encore en place ? Si oui , inpunément il n'y a rien à faire parce dès que nous reprendrons notre vitesse de croisière ils vont se remplir les poches et nous torpiller de nouveau.

guyd dit :
7 novembre 2012 à 14 h 14 min

Patrice (13h21) google,Romney,Bain Capital,délocalisation,Chine,revente ... et a moi les $$$$$$

Bonne lecture,et bon bain .. d'eau froide ! ..

fardoche dit :
7 novembre 2012 à 14 h 16 min

Comme bien des québécois aux études, j'ai été brainwashé par mes profs ces derniers temps à croire que les républicains sont tous des fermiers ségrégationnistes individualistes religieux ignorants homophobes. Difficile de se faire une opinion éclairée dans tout ça..

Germain Roy dit :
7 novembre 2012 à 15 h 50 min

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne parle pas. Romney est un de ceux qui ont payé des lobbyistes pour faire dérèglementer les banques et les produits boursiers dérivatifs. Ce qui a permis aux banques de voler leurs clients et à Wall Street de monter la grande arnaque où ils ont gagé que le gouvernement ne pouvait pas laisser sombrer le système économique qu'ils avaient volontairement amené au bord du précipice en le vidant de ses valeurs.

Et tu voudrais avoir ce gars comme président?

PierreB dit :
7 novembre 2012 à 17 h 47 min

L'imprevu vois tout ce qui est écrit de la part de Martineau comme un aveu que notre chroniqueur est caquiste. Faut le faire!! Dire qu'Obama est pas parfait ou être critique semble un crime pour l'imprevu. Décroche avec la CAQ tu es paranoiaque. Ce parti, c'est pas le mal incarné. Pis sa changerait quoi si Martineau est Caquiste? Il faut être péquiste pour avoir droit d'avoir une opinion critique? Obama a un bilan mitigé, il a pas réussi a tenir bon nombre de ses promesses. Par contre avec les républicains dans les pattes pas toujours facile d'avancé.

translucide dit :
7 novembre 2012 à 18 h 32 min

Bien contant pour OBAMA les etats uniens l'ont echappe belle

pasquinel dit :
7 novembre 2012 à 18 h 50 min

Obama par ici et Obama par la pour les 4 prochaine année.

Réjean Asselin dit :
7 novembre 2012 à 20 h 03 min

Bien sûr les amis de M. Martineau du Réseau Libaââârté , dont Eric Duhaime et Joanne Marcotte , doivent faire la baboune aujourd' hui ! Encore une défaite de la droite en Amérique du Nord ! Après l'élection du PQ au provincial et la vague NPD au Québec lors des élections fédérales , M. Martineau et ses amis libertariens mangent encore la poussière avec la réélection d' Obama !

Enfin les américiains ont compris que voter pour un mormon milliardaire complétement déconnecté du monde moderne et des gens ordinaires n' était pas la solution leurs problèmes . Il ont aussi compris qu' Obama avait hérité d' un pays sur le cul lors de son premier mandat , un pays laissé a lui même par un autre " flyé " républicain du nom de W. Bush ! Deux mandats de merde et deux guerres , voila l' héritage que " l'idiot du village " Georges W Bush a laissé a Obama ! Un autre mandat ne sera pas de trop pour permettre au USA de se relever et aux citoyens " ordinaires " de se faire respecter !

Monsieur Martineau est assez mêlé quand vient le temps de défendre ses petits amis de la droite . Monsieur Martineau aime bien s'en prendre aux islamistes intégristes , son cheval de bataille . Monsieur Martineau aime bien défendre la laîcité ! Par contre il fait très attention pour de ne pas toucher au " flyés " de la droite religieuse américaine et canadienne ! Les ti-zamis de Jésus , les intégristes évangéliques et les créationnistes qui polluent les partis politique comme le Parti Républicain américain et les Conservateurs de Harper au Canada . Pourtant l'intégrisme religieux est un virus sociétal qui n' implique pas que les islamistes !

Les américains l'ont compris et dans son discours de victoire le président Obama a mentionné avec beaucoup d' émotions que sa victoire était aussi celle des démunis , des minorités visibles , des gais et lesbiennes , des vieillards et des laissés pour contre !

Yessss !

Réjean Asselin dit :
7 novembre 2012 à 20 h 16 min

Selon un sondage , la majorité des citoyens du MONDE entier seraient soulagés de la victoire d' Obama !

Se pourrait-il qu' une grande partie de la population terreste commence a prendre conscience que laisser des " flyés religieux " et des multi- milliardaires diriger la planète est tout ce qu' il y'a de plus dangereux pour la race humaine dans son ensemble !

Y' a des limites a laisser 2 % d' individus sur la planète contrôler 98 % de la population mondiale ! Je dis 2 % mais si ont tient compte de toutes les " larves " qui s' agglutinent après ce 2 % nos pouvons parler de 5 a 10 % !

Il en reste encore 90 % qui subissent la domination !

G. Fecteau dit :
7 novembre 2012 à 20 h 25 min

Charles Deleon dit : 7 novembre 2012 à 13 h 33 min «G Fecteau calmez-vous le type était déjà recherché pour un mandat de fraude.

Même Obama ne peut faire emprisonner quelqu’un sur le territoire US sans raison valable».

Je suis très calme. Pourquoi alors le faire emprisonner JUSTE AU MOMENT où les passions s'enflamment dans les pays islamiques à cause de ce foutu court métrage qu'Hilary s'est empressée de décrire comme dégoûtant le lendemain au lieu de dire qu'en Occident on a la liberté d'expression. Et montrer ainsi aux fous d'Allah que par ici, on a le droit de parler, de critiquer, de chiâler, de dessiner et de caricaturer, même Mahomet!

«et vous trouvez-vous que Romney aurait été bien mieux avec son intransigeance et ses menaces à l’Iran» ?

Oui, parce que Romney aurait remis les mollahs et le nabot de Téhéran à leur place - gens qui appellent continuellement à la destruction d'Israël, même à l'ONU, - faut le faire - assez vite merci et il aurait pris position clairement pour la démocratie qu'est l'État d'Israël qui a reçu rien de moins que 166 bombes par la tête en octobre dernier. Renseignez-vous!

«Chrétien avoué Mormon comme il l’est , évêque, avec sa gang de fou de Dieu presque aussi malade que les extrémistes intégristes terroristes musulmans»

Avez-vous remarqué? Les chrétiens ne tuent personne en criant Allah Akbar, eux! Les mormons pas plus que les autres!

magiterre dit :
7 novembre 2012 à 20 h 57 min

Tres bon choix des Américains.Ils n'avaient pas grand choix.Mais la M.Obama pourra mieux faire ses preuves,la premiere élection Bush lui avait laissé tellement de troubles a régler qu'il en avait plein les mains.J'ai bien apprécié la phrase qu'il avait dit aux orientaux DÉSSERREZ VOS POINGS JE VOUS TEND LA MAIN.

Charles Deleon dit :
7 novembre 2012 à 22 h 27 min

G.Fecteau pour le moment j'aime mieux Obama qui va tenter la discution. Jouer aux bras quand ton pretit cochon est vide n'est pas une bonne idée. L'occident est en guerre avec l'orient. depuis 10 ans l'occident se pensait invulnérable mais elle s'est fait saboter de l'intérieur avec l'argent et les banquier.

Si l'orient décide qu'ils sont assez fort pour nous terrasser ca va partir 'il n'y a rien qui presse. Ca ferait leur affaire eux, de devenir la clientèle des pays arabes pour acheter du pétrole, à la place des USA.

Il y a trop de monde en face pour qui ca ferait leur affaire la guerre. Croyez pas que la grosse voix de Romney va les calmer et qu'ils vont rentrer la tête dans les épaules. Arrnold Shawarzennegerc'est dans les film qu'il était bon..d'autant qu'il les faisait lui-même. À moin que vous êtes pour la méthode on attaque les pays dicident et on les rase de A à Z. Mais ce n'est pas comme cà dans le monde occidental Iil faut trouver les méchants et les exterminer au rasoir et si possible leur donner leur droit à l'avocat. Le cancer est dans notre civilisation avec le, tous le monde à des droits et UN vaut plus que le peuple entier, même à la guerre.

il n'y a plus d'unité dans nos pays et la moitié est pret à donner le pays à des étrangers parce qu'ils sont pauvres et que c'est surement de notre faute, hahahah. Puis Romney qui refuse de taxer un peu plus ses riches et continue de protéger les cies qui justement vont cacher nos argents dans des abris fiscaux à coups de milliards et qui vont ensuite investir en orient.

Le systéme ne se tient juste parce que les gens qui travaillent et payent des taxes sont la garantis pour les pays qui doivent emprunter pour faire marcher la machine qui engraisse les super riches.C'est Romney qui va perpétuer ce système avec la guerre.

Charles Deleon dit :
7 novembre 2012 à 22 h 32 min

G.Fecteau Obama a été finalement le premier président a imposer un genre d'assurance maladie pour tous les américains qui ne perdront plus leur voiture, leurs économies ou même leur maison parce qu'ils sont malades.

Si Obama réussissait avec l'occident à exterminer les abris fiscaux ? Ca nous ferais de l'argent de moin à payer et libèrerait de la charge sur les épaules des payeurs de taxes et on pourrait peut etre diminuer nos dettes gouvernementales et ainsi mieux vivre et aider les plus démunis.

il faut absolument que le système monétaire et boursier change ou se transforme parce que de plus en plus il est en train de ruiner les pays d'occident.

JOUER à la bourse ne devrait pas exister. C,est notre qualité de vie qui dépend de ce jeu.

Steve Harvey-Fortin dit :
8 novembre 2012 à 0 h 19 min

Un autre quatre ans de gaspillé pour les américains. L'économie n'est qu'un prétext d'élection maintenant et c'est devenu la façon d'attirer des votes en s'adressant aux pauvres. De plus, Barack Obama ne semble pas inquiété par la menace d'armement de l'Iran avec ses centres d'enrichissement de l'Uranium afin d'avoir un argument de taille pour intimider les américains. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas demain la veille que Obama va s'occuper de ça. Lorsque nous seront mis au courant ce sera lorsque nous verrons un gros champignon atomique plané au-dessus de nos têtes. Moi je pense que les Républicains n'avaitent pas de candidat potentiellement valable à présenter contre Obama à part qu'un Mormon qui peut avoir plusieurs femmes pour lui selon sa religion.

SabyNorm dit :
8 novembre 2012 à 7 h 10 min

Bah c'est comme n'importequelle élection.... On vote toujours pour le moin pire des deux, pas pour le meilleur.

Jean L dit :
8 novembre 2012 à 8 h 30 min

C'est comme si on vous donnait le choix entre le cancer colorectal ou de l'estomac. Lequel est le moins pire?

G. Fecteau dit :
8 novembre 2012 à 14 h 03 min

Charles Deleon «JOUER à la bourse ne devrait pas exister. C,est notre qualité de vie qui dépend de ce jeu»

Ça existe encore et d'après moi ça va exister encore longtemps. Avez-vous remarqué que les Bourses ont dégringolé de 300 points après l'élection d'Obama? Quel signe positif!!!

«Si l’orient décide qu’ils sont assez fort pour nous terrasser ca va partir ‘il n’y a rien qui presse. Ca ferait leur affaire eux, de devenir la clientèle des pays arabes pour acheter du pétrole, à la place des USA».

Et je n'ai pas l'impression que c'est avec des gens comme vous qu'ils vont être dissuadés dans leurs ambitions d'instaurer le califat sur la planète! Des fanatiques qui se déchaînent pour un dessin ou un film ne sont pas près de s'excuser pour avoir tué un occidental. En avez-vous entendu un s'excuser et être désolé - un imam ou un Frère musulman au pouvoir après le printemps arabe - après la mort de l'ambassadeur américain à Benghazi et des trois autres Américains? Moi, je n'en ai entendu aucun. C'est à nous de nous excuser pour avoir osé laisser quelqu'un produire un film sur la vie de Mahomet et le foutre en prison deux jours après - Quel scandale, un film sur la soi-disant vie de Mahomet que presque personne n'a vu ou n'a été intéressé à visionner!

Loading