/news/education
Navigation
Simulation des Nations unies

20e édition à McGill

mcgill
Photo Archives / Agence QMI
Université McGill.
mcgill
Photo Archives / Agence QMI
Université McGill.

Coup d'oeil sur cet article

Trois cents étudiants de l’Université McGill, à Montréal, organisent de jeudi à dimanche la vingtième édition des simulations des Nations unies pour les écoles secondaires.

Un millier de jeunes de niveau secondaire du Canada, des États-Unis, des Bahamas, de Trinidad et Tobago et de l’Ouganda sont attendus à l’Hôtel Delta pour participer à ce colloque international sous le thème «Renouveler le passé».

«Parce que c’est le 20e anniversaire, on voulait construire sur les expériences du passé», a expliqué Nadia Fentiman, une porte-parole de l’événement.

Une session de discussion aura lieu sur la politique américaine, dans laquelle la réélection de Barack Obama devrait être abordée. Les nombreux comités siégeront durant ces quatre jours de colloque s’inspireront du passé pour proposer des solutions d’avenir.

«Pour moi, le Symposium des Nations unies pour les écoles secondaires (SSUNS) m’a influencé dans mon choix de carrière, a expliqué Jessica De Santi, une étudiante à l’Université McGill qui avait participé au SSUNS en 2007 et 2008 et qui participe à l’organisation du colloque. À l’université, je suis étudiante en sciences politiques. Cette semaine, j’ai fait mes applications pour faire du droit international.»

Elle est aussi restée en contact avec plusieurs élèves de plusieurs pays.

«C’était une des premières opportunités de rencontrer d’autres étudiants et de discuter de toutes sortes de problèmes globaux dont on ne discute pas nécessairement dans les cours.»

 

 

Commentaires
Loading