Actualité

Jour du Souvenir

Une cérémonie sur le campus de l'Université McGill

Elizabeth Laplante / Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

Quelques centaines de personnes se sont rassemblées sur le campus de l’Université McGill, dimanche, à Montréal, à l’occasion du jour du Souvenir.

La cérémonie, organisée par la Légion royale canadienne, a débuté dès 10h30 avec un défilé militaire. Plusieurs anciens combattants ainsi que des dignitaires, notamment le Lieutenant-gouverneur du Québec, Pierre Duchesne, ont pris part à l’événement visant à honorer ces nombreux soldats qui ont combattu au péril de leur vie.

Sur le coup de 11h, la foule a observé une minute de silence.

«C’est le prix de la liberté, a dit Pierre-Émile Mailloux, un résident de l’Abitibi qui a profité de son passage à Montréal pour assister à la cérémonie. Il y a des gens qui sont morts pour ça et les gens devraient s’en souvenir.» Plusieurs familles, arborant le coquelicot du Souvenir, étaient également présentes.

«Je veux qu’ils comprennent pourquoi c’est important de se rappeler de ces soldats qui sont morts à la guerre», a expliqué Doris, une mère de famille qui était présente à l'événement en compagnie de ses deux jeunes enfants.

Des discours ont été prononcés et une série de couronnes honorifiques ont été déposées au son d’un orchestre militaire. Pas moins de 21 coups d’artillerie ont également retenti tout au long de la cérémonie.

 

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus