/sports/racing
Navigation
NASCAR

Keselowski, champion de la Coupe Sprint

Brad Keselowski
Photo: Chris Graythen/Getty Images/AFP
Brad Keselowski savoure son triomphe.
Brad Keselowski
Photo: Chris Graythen/Getty Images/AFP
Brad Keselowski savoure son triomphe.

Coup d'oeil sur cet article

HOMESTEAD, Floride - Brad Keselowski a mis la main sur son premier titre en carrière de la Coupe Sprint de NASCAR, dimanche, malgré une 15e place obtenue au «Ford EcoBoost 400». Jeff Gordon a remporté l’épreuve, la dernière de la saison.

Keselowski a empoché le championnat des pilotes lorsque son plus proche poursuivant au classement, Jimmie Johnson, a vu sa course prendre fin avec 40 tours à compléter. Celui-ci a été victime d’un bris mécanique sur le côté arrière de sa voiture Chevrolet et il s’est contenté du 36e rang. Le quintuple champion de la série accusait un retard de 20 points sur le meneur avant le début de la course.

Par conséquent, Keselowski a donné au propriétaire Roger Penske sa première couronne au sein de la catégorie principale de NASCAR. De plus, il est le premier conducteur d’une automobile du constructeur Dodge à enlever les grands honneurs depuis Richard Petty en 1975. D’ailleurs, il s’agissait de la dernière compétition à laquelle prenait part la compagnie américaine.

Gordon, qui a finalement évité une suspension et qui a pu participer à l’événement, a savouré son deuxième triomphe de la campagne et son 87e à vie en Coupe Sprint. La semaine dernière, il avait intentionnellement provoqué un accident impliquant Clint Bowyer. Ses agissements lui ont valu une amende de 100 000 $ et une pénalité de 25 points.

Bowyer a d’ailleurs terminé derrière Gordon ce week-end, de sorte qu’il s’est hissé au deuxième échelon du classement. Il a fini avec 39 points de moins que Keselowski, mais avec un de plus que Johnson.

 

Commentaires
Loading