Sports | Hockey

LHJMQ

Les Huskies s'amusent

AGENCE QMI

Publié le:

Logan Shaw marque le but gagnant en fusillade et les Remparts défont les Tigres 3-2 en fusillade. Le résumé de la rencontre.

TVA Sports

À Sydney, Maxime St-Cyr a obtenu un but et deux passes, menant les Huskies de Rouyn-Noranda vers une victoire de 6-2 aux dépens des Screaming Eagles du Cap-Breton, dimanche.

Jean-Sébastien Dea a touché la cible pour la 20e fois de la saison. Gabriel Desjardins, Liam O’Brien, Denis Kamaev et Gabriel Slight ont été les autres compteurs de la formation de l’Abitibi. Francis Perron et Mathieu Brisebois ont chacun amassé deux mentions d’aide. Alexandre Bélanger a repoussé 25 rondelles. Les Huskies avaient échappé leurs deux matchs précédents dans les Maritimes.

Kyle Farrell et William Carrier ont assuré la riposte des perdants. David Honzik a été déjoué six fois en 26 lancers.

Malouin permet aux Voltigeurs de renverser la vapeur

À Drummondville, Jérémie Malouin a réussi un tour du chapeau pour permettre aux Voltigeurs d’effacer un retard en troisième période et de vaincre les Saguenéens de Chicoutimi au compte de 4-2.

Avec un pointage de 2-1 en faveur des visiteurs, le capitaine des locaux a inscrit son deuxième but de la rencontre, pendant un avantage numérique tôt au dernier engagement. Seize secondes plus tard, Matthew Boudens a lancé les siens en avant. Malouin a complété la marque en envoyant la rondelle dans un filet désert en fin de match.

Louis-Philip Guindon n’a affronté que 12 lancers, cédant devant Charles Hudon et Lukas Sedlak. Son vis-à-vis Julio Billia a repoussé 24 tirs.

Tesink mate le Titan

À Bathurst, Ryan Tesink a réalisé un tour du chapeau pour aider les Sea Dogs de Saint John à doubler le Titan par la marque de 4-2.

Toutefois, c’est son coéquipier Jakub Izacky qui a brisé l’égalité pendant un avantage numérique avec environ six minutes à écouler en temps réglementaire. Tesink a ensuite complété sa journée de travail en poussant la rondelle dans une cage abandonnée en fin de rencontre.

Jonathan Huberdeau et Jason Seed ont chacun amassé deux passes. Sébastien Auger a effectué 28 arrêts.

La réplique des locaux est venue de Christophe Lalancette et Brandon Hynes. Jacob Brennan a cédé trois fois en 32 tirs.

Le Drakkar perd, mais prolonge sa séquence heureuse

À Baie-Comeau, Peter Trainor a fait secouer les cordages durant une attaque massive en prolongation, et l’Océanic de Rimouski a vaincu le Drakkar au compte de 5-4.

Trainor a ainsi complété son tour du chapeau et permis aux visiteurs de venger l’échec de 6-2 encaissé la veille face à l’équipe de la Côte-Nord. Francis Beauvillier a ajouté un but et deux passes. Jess Tanguy a aussi trompé la vigilance du gardien adverse. Ryan MacKinnon a récolté trois mentions d’aide. Philippe Desrosiers a bloqué 22 lancers.

Raphaël Bussières a obtenu un filet et deux passes pour le Drakkar, qui n’a pas encaissé de revers en temps réglementaire lors de ses 15 derniers matchs. Steve Lebel, Maxim Lamarche et Samuel Noreau ont aussi fait scintiller la lumière rouge. Philippe Cadorette a effectué 18 arrêts.

Logan Shaw tranche en fusillade

À Québec, l’attaquant Logan Shaw a déjoué Brandon Whitney en tirs de barrage et les Remparts de Québec ont vaincu les Tigres de Victoriaville au compte de 3-2.

Adam Erne a également compté en fusillade, alors que Mikhail Grigorenko a été stoppé. À l’autre bout de la patinoire, François Brassard a été parfait devant Troy Vance et Michael Rhéaume.

Grigorenko avait ouvert la marque à la fin de première période. Lors de l’engagement suivant, Philippe Halley, en avantage numérique, et Angelo Miceli ont répliqué pour les Tigres, avant de voir Nick Sorensen égaler le pointage avec moins de cinq minutes à faire en deuxième.

Brassard a terminé le match avec 26 arrêts, tandis que Whitney a repoussé 31 rondelles.

La troupe de Patrick Roy a ainsi signé un deuxième gain d’affilée. Victoriaville a pour sa part encaissé un deuxième revers de suite.

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus