/misc
Navigation

Le côté sombre de James Bond.... (Un agent de la CIA aux Francs-Tireurs)

Coup d'oeil sur cet article

Ce soir aux Francs-Tireurs (T-Q, 21 hres), je rencontre Glenn Carle, un ancien agent de la CIA qui dénonce la torture qu'ont pratiquée les Américains....

 

James Bond vide son sac! Une dénonciation percutante et courageuse des méthodes utilisées par un pays qui a signé la convention de Genève....

 

Le gars est TRÈS critique envers la série 24 qui, selon lui, a participé à détruire la fibre morale des Américains...

 

Dire que pendant ce temps, on limoge le directeur de la CIA... pour une simple histoire de cul!!!!

 

 

 

 

 

31 commentaire(s)

Fred Bastiat dit :
21 novembre 2012 à 18 h 09 min

L'histoire de cul c'est une excuse pour Benghazi...

TiteLouve dit :
21 novembre 2012 à 19 h 29 min

Square one: ne pas plogger une émission de télé publique (même à laquelle on participe) su le dos (et les frais de publicité) de médias privés dont l'allégeance politique y est opposée. Si le sujet des Francs Tireurs est pertinent dans son traitement, je dirai merci malgré votre façon de traiter l'information ailleurs. Si le sujet anime vos fidèles vassaux d'ici, j'espère que Québecor payera au moins l'équivalent d'une pub de 2 minutes à Télé Québec mettant en valeur son contenu fouillé et documenté versus l'info poubelle d'autres qui ne lèvent décidément pas l'auditoire. Le cul entre deux chaises, vous devez vous sentir...

jean philippe dit :
21 novembre 2012 à 19 h 42 min

justement si lui le chef de la plus puissant agence de renseignement n'est pas capable de garder sa liaison secrete je vois pas pourquoi on devrait lui confié la clé des secret du pays ^^

Daniel Olivier dit :
21 novembre 2012 à 20 h 24 min

L'ennemi, c'est-à-dire les vrai terroristes ne se gêne pas pour utiliser la torture eux. La torture utilisé a Gantanamo est du pipi de chat lorsqu'on compare à ce que peuvent faire les terroristes. Demandez au Algérien ce que les terroristes ont pu faire durant la période noir du terrorisme en Algérie. La guerre c'est la guerre.

G. Fecteau dit :
21 novembre 2012 à 20 h 50 min

Fred Bastiat dit : 21 novembre 2012 à 18 h 09 min L’histoire de cul c’est une excuse pour Benghazi...

Oui!

jean philippe dit : 21 novembre 2012 à 19 h 42 min justement si lui le chef de la plus puissant agence de renseignement n’est pas capable de garder sa liaison secrete je vois pas pourquoi on devrait lui confié la clé des secret du pays ^^

Encore oui!

Jocelyn T dit :
21 novembre 2012 à 21 h 21 min

Et le Canada est complice de toute cette torture ! On vevrait juger les Bush, Cheney et Harper de ce monde aussi !!!

Kim dit :
21 novembre 2012 à 21 h 37 min

@Daniel Olivier:

Je suis plutôt d'accord avec vous. La guerre, c'est pas pour se lancer des fleurs et se crier des "Arrête té pas fin, bon!"

La convention de Genève, c'est comme les élections: un outil politiquement correct qui fait croire à la population qu'elle a un mot à dire sur les événements du monde, alors que ceux qui contrôle vraiment n'en ont rien à foutre.

charles deleon dit :
21 novembre 2012 à 23 h 18 min

jocelyn t et qui va vous défendre lorsqu'ils débarqueront ici....votre charte...hahahahahahahahahahahah. on est pas au paradis on est dans la vrai vie...la seule qu'on connaisse.

Çà veut pas dire qu'on encourage çà mais barrière elle est ou la bonne limite.

charles deleon dit :
21 novembre 2012 à 23 h 22 min

tous le monde est impliqué jocelyn t les seuls pays qui s'impliquent jamais sont ceux qui abritent les abris fiscaux de tous ces chefs de bandits et de terroristes.

Sylvain dit :
22 novembre 2012 à 7 h 31 min

@ Jocelyn T,

tu mentionnes "Et le Canada est complice de toute cette torture ! On vevrait juger les Bush, Cheney et Harper de ce monde aussi !!!''

Si cela est ta façon de voir la chose, aLors, tu peux aussi ajouter le Québec et Marois dans ta liste.

francine gagnon dit :
22 novembre 2012 à 9 h 54 min

On s'en fou de la torture, on veut qu'ils disent des informations, ce n'est pas en jasant avec des terroristes qu'ils vont dévoiler leur secret.

BrunoL dit :
22 novembre 2012 à 9 h 59 min

Pensez vous vraiement qu'on gagne des guerres en disant.... BANG! BANG! T'es mort! Sinon je ne joue plus!!!

Sachez que l'occident n'a pas gagner de conflits ou de guerres (Viet-Nan, Taliban) depuis l'ere des communications et n'en gagneras pas non plus tant que le bon peuple ne voudras pas voir une goutte de sang couler.

Je ne suis pas pour la guerre, mais il y a des fois ou il faut casser les oeufs pour faire une omelette

All that is necessary for the triumph of evil is that good men do nothing (Edmund Burke)

Jocelyn T dit :
22 novembre 2012 à 10 h 09 min

Sylvain, Les guerres sont créées par le cartel financier qui gouverne le monde et ce, peu importe le parti au pouvoir. A ce titre, même Mme Marois est complice de ce système d'illusions et de mensonges !!!

JP Bouchard dit :
22 novembre 2012 à 10 h 58 min

Qui est toujours en train de faire la guerre??????????

Le monde musulman en général ainsi qu' une grande partie de l' Afrique.

Des pays à moitié civilisés, gouvernés par des dictateurs.

Et quand vous les aidez à se débarrasser de leurs dictateurs, ils tuent vos ambassadeurs en leur tirant dans l' dos.

Ces pays-là sont foutus. Aucune utilité dans la marche de l' humanité.

Sans démocratie, ils sont condamnés à disparaître.

La capacité d' évoluer n' est pas donnée à tous.

Malheureusement.

Steve Harvey-Fortin dit :
22 novembre 2012 à 12 h 09 min

tout comme le James Bond de Ian Fleming, 007 est autorisé à tuer et torturer pour obtenir justice auprès de sa majesté d'Angleterre. Mais tout comme le directeur de CIA (Central Intelligence Agency), James Bond aime aussi séduire les femmes en joignant l'utile à l'agréable pour obtenir ce qu'il veut.

La convention de Genève a été signé par des pays dit civilisés mais qui ne respecte aucune convention à part que celle qui sert leurs intérêts. Alors comment voulez-vous que des pays barbares respecte ce que les pays démocratique ne respecte pas ?

Mike_O dit :
22 novembre 2012 à 13 h 50 min

Numéro 1 : Qui dit que Glenn Carle est vrai ment un ancien officier de renseignement pour l'agence, le CIA ne confirme et nie si quelqu'un était à l'emploie avec eux. C'est facile de dire que je suis un ancien agent (qui n'est pas le terme à utiliser) pour une agence de renseignement et dire des barbares sur les médias.

Numéro 2: David Peutraeus est une victime d'un coup monté pour faire de lui un exemple pour Benghazi. En plus, sa maitresse est la crème sur le gâteau pour toute cette crise médias.

Numéro 3: Canada complice dans les tortures?? Oui et Non. Comme le Canada n'as pas d'agence de renseignement pour cueillir les informations à l'étranger (voir numéro 4), on n'as pas le choix de demandé nos alliés pour chercher les renseignements vital pour notre pays donc les méthodes utiliser et la qualité peuvent être douteux.

Numéro 4: Canada n'as pas une agence de renseignement comme le CIA, MI-6 et Mossad mais une agence qui s'occupe de la sécurité intérieur du pays qui s'appelle Services de Renseignement et Sécurité du Canada (SRSC) comme le MI-5. Si on avait une agence pour l'espionnage dans les pays étranger, on serait plus responsable sur les méthodes et qualités des informations qui sont vital pour nous.

Normand Caron dit :
22 novembre 2012 à 15 h 40 min

@Steve Harvey-Fortin

"Alors comment voulez-vous que des pays barbareS respecteNT ce que les pays démocratiqueS ne respecteNT pas ?"

Parce-que pour la plupart des gens de ces pays, c'est ce qui fait de nous des mauviettes méprisables et inférieures à eux! Et les faiblesses d'un ennemi (ou d'une proie) on les exploite(que ce soit celle-ci ou le sanglot de l'homme blanc entretenu par les tiers-mondistes) !

J'ai tort?

Pourtant regardez bien des pays non démocratiques comme la Chine et la Russie qui ont aussi tout les deux maille à partir avec des minorités musulmanes: les attentats se font très rares!

Et j'ajouterais, qu'on a qu'à regarder les bonnes âmes occidentales s'indigner de centaines de morts musulmanes quand c'est Israel ou les USA les auteurs mais rester bien silencieuses voir complaisantes quand c'est un tyran musulman ou un jihadiste qui en tuent 10 fois plus. Bref, l'hypocrisie occidentale n'est pas le monopole des soit-disant "sionistes"...

Les "barbares" savent qu'ils bénificient d'une immunité partielle et ils en profitent...

Entendons-nous bien: je préfère la vigilance comme prix de la démocratie, que l'absence de liberté comme prix de la sécurité. Mais de là à invoquer notre "hypocrisie" comme cause de leur "barbarie"...

Serge dit :
22 novembre 2012 à 17 h 02 min

Je me souviens de la façon très humaine comment certains ''hommes '' ont traité Mr. Pearl.. Je me souviens aussi de la façon très humaine comment certains ''hommes '' vitriolent le visage de jeunes filles qui veulent simplement aller à l'école. Je me souviens de sept 2001...et de d'autres évènements...pas vous? Être plus humain que ces hommes est ''politically correct'' Mais ...,si tu veux vivre avec des loups....faut que tu comportes comme un loup! Si non ..notre humanité sera notre perdition!

Serge dit :
22 novembre 2012 à 17 h 16 min

....suite Merci à tous ceux qui osent franchir ''la ligne'' sans pour autant déborder dans la barbarie!! Malgré que!!

Miche dit :
22 novembre 2012 à 18 h 09 min

Est-ce qu'on a fait démissionner Bill Clinton pour ses « nombreuses histoires de cul »? NON! Donc, dans ce cas-ci, on peut dire que c'est un PRETEXTE! Il existe sûrement des raisons cachées... Je ne suis pas « fan» des Américains, mais voyez-vous, ILS n'ont pas INVENTé la TORTURE! Lisez l'histoire de Gengis Khan (1155-1227) : il est considéré comme un conquérant impitoyable et sanguinaire! Plus près de nous, lisez l’Histoire des guerres 1914-1918, 1939-1945...Vous n'en reviendrez pas!!! Les CHEFS d’États sont tres BONS pour déclarer la GUERRE sur PAPIER! Dans la VRAIE VIE, ce sont les SOLDATS qui VIVENT la GUERRE! QUI dit GUERRE, dit les PIRES ATROCITES, les PIRES HORREURS: VENGEANCES,VIOLS, TORTURES etc...Les VRAIS Soldats ne veulent même pas en parler!!! On devrait OBLIGER les CHEFS d’États à aller COMBATTRE sur le terrain dans la GUERRE pour laquelle ils ont Signée! NON! Ils n' en n'auraient même PAS le COURAGE! Ils auraient tellement PEUR: ils en feraient dans leur froque! !Ils auraient tellement PEUR de perdre LEUR VIE qu'ils n’oseraient même PAS signer pour la guerre! Ils préfèrent DELEGUER à des « Subalternes » appelés « SOLDATS » avec le choix de se faire TUER! Ou encore de revenir avec des séquelles physiques, psychologiques, SOUVENT IRREPARABLES!!! Ces «chefs d’États », notamment Harper sont CONTRE l'AVORTEMENT! (Tuer l'enfant dans l’œuf). Ils préfèrent VOUS voir PLEURER votre ENFANT après l'avoir porté 9 mois, élevé avec toutes les joies, les peines, les difficultés, tous les efforts que cela comporte et mourir à 20-25-30-35 ans... C'est tellement plus "glamour": Quelques coups de canon , plier le drapeau et c'est fini!!! On passe à un autre appel,une autre VICTIMEl!!! L'avortement aurait été un «baume» à coté de ça!!! Quelle Belle MENTALITE! Quelle belle HYPOCRISIE!!! On parle également de la DESTRUCTION de la fibre MORALE des Américains! Parlons donc de la DESTRUCTION de la fibre MORALE des QUEBECOIS!...

Miche dit :
22 novembre 2012 à 18 h 13 min

Miche Suite Parlons donc de la DESTRUCTION de la fibre MORALE des QUEBECOIS! On donne à un « être», SUPPOSEMENT "humain", une RETRAITE DOREE, une prime de séparation PLUS que SUBSTANTIELLE pour avoir ANEANTI 40 MILLIARDS de $$$ appartenant aux gens de SA PROVINCE, de son PAYS! QUI dit Mieux??? On N'ACCUSE même PAS au CRIMINEL un PERE qui tue ses 2 ENFANTS de 39 coups de couteau, seulement pour PUNIR sa FEMME et la détruire pour vouloir divorcer, après une thérapie qui n'a pas réussi!!! OU est rendue la fibre morale des QUEBECOIS??? Penchons-nous sur les TARES de NOTRE Société avant de voir les TARES de d'autres sociétés, d' autres NATIONS!!! ON a de l’Ouvrage à FAIRE!!!...Avec en PLUS la CORRUPTION !!!...ON a BEAUCOUP, BEAUCOUP à FAIRE!!!

Serge dit :
22 novembre 2012 à 18 h 20 min

...Merci à tous ceux qui ont perdus plusieurs années de leurs vies pour combattre ces hommes! ..Merci à tous ceux qui encore aujourd'hui voient quotidiennement dans leurs cauchemars des femmes enceintes crucifiées et éventrés devant leurs maisons! Ouin...dieu que nous sommes de gentils pacifistes!! Ah quelles brutes sommes nous devenus....nous avons interroger et peut être tué un être humain! Un être humain??

Steve Harvey-Fortin dit :
22 novembre 2012 à 18 h 36 min

@ Norman Caron

Vous déduisez de vous-même ce que je pense déja : Là (Chine, Russie) ou il y a un totalitarisme dictatoriale, il y a moins de crime parce que moins de liberté. Mais là (USA) ou il y a beaucoup de liberté, il y a beaucuop de crime. C'est l'équilibre paradoxal entre deux façons de faire valoir et respecter la loi et l'ordre dans une société quise défini selon sa doctrine politique comme identité. Nous avons les droits de l'homme et eux ont les droits d'une majorité égalitaire sous la pression d'une loi.

Merci de me corriger sur mon orthographe si ce n'est pour m'abaisser devant l'auditoire car je n'ai pas pu terminer mes études collégiale faute de financement adéquat qui est devenu une façon d'arnaquer le petit peuple. Mais sommes-nous moins important pour autant devant le gouvernement ou la société.

Serge dit :
22 novembre 2012 à 19 h 11 min

@Miche dit : Conscient que nous avons disons des problèmes juridiques internes!! Mais entre les 2...préférez-vous vivre sous la Charia? Ou vivre selon nos lois! J'aimerais le savoir avant de mourir pour vous!

Serge dit :
22 novembre 2012 à 19 h 19 min

...suite Lorsque j'ai ramassé votre foetus, et tentez de vous déclouer, éventrée de la porte de votre demeure allez-vous me parlez d'avortement? Se peut-il que votre fibre morale ne soit pas la même que la mienne??

Serge dit :
22 novembre 2012 à 22 h 29 min

@Miche dit : Désolé d'avoir été aussi cru..dans mes propos! Mais triste réalité! Vécue par beaucoup de vos pères et frères en Bosnie!

Serge dit :
22 novembre 2012 à 22 h 35 min

..suite Et là ...on me parle de droit de l'homme!!

Pat L. dit :
23 novembre 2012 à 11 h 51 min

@ Serge, je me souviens moi aussi de septembre 2001, et bizarrement, personne ne questionne la façon dont se sont écroulés les trois édifices de béton et d'acier cette journée là.

Normand Caron dit :
23 novembre 2012 à 13 h 20 min

@Steve Harvey-Fortin

Vos études collégiales? Çà me rajeunie pas mais moi c'était au secondaire que j'ai eu l'essentiel de mes cours d'ortghographe. Au cégep, c'était la littérature et les études de texte... Mais bon, autre génération, autres moeurs, autre système d'éducation faut croire... Si vous croyez que j'ai voulu vous abaisser, c'était pas mon intention je m'en excuse, je voulais seulement vous encourager (de façon peut-être pas assez subtile j'en conviens) à faire attention.

Ceci dit moi aussi quand je suis pressé d'écrire, j'en oublie certains accords. Quand çà arrivera ce sera l'occasion pour vous de vous venger ;-)

Enfin, vous dites "eux ont les droits d’une majorité égalitaire sous la pression d’une loi." La Russie et surtout la Chine devenue ultra-capitaliste, je ne suis pas sûre qu'on peut qualifier ces deux nations d'égalitaires...

Steve Harvey-Fortin dit :
23 novembre 2012 à 14 h 17 min

@ Normand Caron

Vous avez raison, ils sont devenus ultra-capitalistes mais reste toujours une menace pour l'humanité que nous représentons démocratiquement. Pour eux s'il n'y a pas d'argent c'est la faucille et le marteau pour diriger le peuple. L'économie peut aider un peuple à changer mais pas à renoncer à toutes ses croyances.

Le meilleur c'est la réunification de l'Allemagne car dès que le mur de la honte est tombé les ouest-allemands ont tout de suite aider les est-allemands à être au même niveau économique qu'eux sur le plan de la richesse. Ce peuple est une légende en faits hitoriques du meilleur comme du pire. Pas facile de tuer le loup germanique.

Janicexwd dit :
25 octobre 2013 à 2 h 18 min

Comme révoltant que la pensée d'un rat est de la plupart des gens surtout les la vue d'un sac vanessa bruno pas cher me paraît particulièrement nauséabonde. Sur ce sac, les yeux xe donnent la nette impression que cette petite créature, bien que fabriqué de nylon, est destiné à invoquer un rat mort, et une piscine rat mort à cela. La simple idée d'un rat d'eau est suffisant pour me garder hors de lacs et d'étangs pour la durée, même si je ne suis pas certain à 100% que c'est leur habitat naturel. Je préfère ne pas le savoir, et ces jours-ci, j'ai peur de Google tout ce qui pourrait faire apparaître des photos moins que agréable, de peur que je me retrouve bombardé avec l'inspiration de la vie réelle de ce pensylplanit.com .

Dans les temps modernes, il y a toujours beaucoup de débat sur les "sacs de l'homme." Quel est exactement un sac d'homme? Qui devrait être autorisé à porter un? Que son contenu devrait être? C'est un étrange débat qui ne sera probablement pas fin de sitôt. La meilleure chose que vous pouvez faire pour rester loin de lui? Effectuer une sacoche. C'est clairement pas un Sac Cabas Vanessa Bruno , ou même un messager, c'est quelque chose de tout à fait unique. Et si vous cherchez le meilleur du meilleur, par habitude, vous pouvez compter sur dur labeur élaboration d'une belle pièce tout homme se sentirait à l'aise trimballer sur son épaule.

Le Vanessa Bruno pas cher de travail de dur labeur est construit en cuir de tannage végétal et dispose d'un compartiment principal pour les articles volumineux comme un ordinateur portable, ordinateur portable, etc Un autre point d'entrée permet de stocker beaucoup plus petite. Lanières de cuir et un intérieur en laine de protection vous assurer que vos biens seront bien gardées. Découvrez le sac homme .elle porte des vêtements élégants et porte...

Loading