/entertainment/music
Navigation
En Europe avec Céline

Les coulisses d’un grand show

Coup d'oeil sur cet article

Samedi dernier s’est tenue la plus grande émission de toute l’histoire de la télévision française. Et c’était pour une chanteuse bien de chez nous. Le Journal a passé la journée dans les coulisses de cette imposante production. En voici un résumé.

PARIS  |  Samedi dernier s’est tenue la plus grande émission de toute l’histoire de la télévision française. Et c’était pour une chanteuse bien de chez nous. Le Journal a passé la journée dans les coulisses de cette imposante production. En voici un résumé.

C’est autour de 15 h que Céline Dion et son équipe ont fait leur entrée aux studios d’Aubervilliers, en banlieue de Paris. Quelques segments de l’émission avaient déjà été enregistrés un peu plus tôt dans la journée.

Après s’être fait maquiller, la chanteuse a fait son duo avec Johnny Hallyday, qui devait quitter les lieux rapidement, car il avait un spectacle en soirée. «J’aurais aimé être avec toi en direct ce soir», lui a dit le chanteur, quelques secondes avant de monter sur le plateau.

Patrick Bruel ému

Puis, ce fut le moment des habituelles répétitions, qui sont souvent davantage importantes pour les plans de caméras que pour les artistes eux-mêmes. Mais c’est en après-midi qu’on a pu assister à la première rencontre vocale entre Céline et Patrick Bruel. Les deux n’avaient jamais fait de duo ensemble et on les sentait très touchés d’interpréter Qui a le droit pour la première fois à l’unisson.

«J’avais envie de dire à la production de prendre les images de la répétition pour les mettre dans l’émission tellement c’était magnifique», nous a dit le chanteur, par la suite.

Il n’y a pas que Céline qui a été gâtée durant cette journée en son honneur. Le bonheur se sentait sur le visage de pratiquement tous les artistes invités. La star québécoise a décidément le don de rendre plusieurs personnes heureuses.

CE qu’ils ont dit
«
C’est la Québécoise la plus célèbre dans le monde. J’ai vécu toutes les étapes avec elle. Céline, on s’est connu il y a 30 ans. Ce qui nous étonne le plus, elle et moi, c’est qu’on soit encore là 30 ans après.»
— Michel Drucker
«
Ç’a toujours été des rencontres magnifiques avec
Céline. Toujours beaucoup d’affection et de tendresse. Il y a des années que j’attendais de faire un beau duo avec elle.»
— Patrick Bruel

«
Céline Dion, c’est l’idole de ma jeunesse. J’ai appris à chanter avec Céline. J’écoutais ses albums et je chantais avec elle.»
— Stéphanie Bédard

«
Elle est rendue mon mentor. C’est une personne que j’ai toujours admirée, par son talent et sa discipline. C’est une personne que j’aime beaucoup.»
— Véronic Dicaire

Commentaires