/sports/hockey/homepage
Navigation
Hockey

Crosby irait en Suisse et non pas en Russie

AFP_143185301
Getty Images/AFP Sidney Crosby

Coup d'oeil sur cet article

Sidney Crosby prendra la direction des Alpes suisses, de préférence à la Russie, selon toute vraisemblance.

 

La super vedette des Penguins de Pittsburgh attendra de voir la tournure des négociations entre la LNH et l’Association des joueurs, avec l’arrivée de médiateurs mercredi, avant de prendre officiellement sa décision de partir pour l’Europe.

Selon les informations obtenues, ce n’est pas à Moscou qu’il ira s’il endosse effectivement un uniforme. Il faut savoir que les contrats les plus élevés sont octroyés dans la KHL, ce qui permet de défrayer les sommes astronomiques requises pour compenser les assurances imposées.

Mais, les voyages sont longs et parfois exténuants dans la KHL, ce qui pourrait nuire au marqueur des Penguins considérant les blessures dont il a été victime ces dernières années.

Pour cette raison, il y a fort à parier que le 87 prendra donc un vol en direction de la Suisse où il rejoindrait dans la Ligue nationale A de l’endroit Jason Spezza, Tyler Seguin, Rick Nash, Logan Couture et Joe Thornton.

Toutes les formations en Suisse n’ont pas les ressources financières pour s’offrir le jeune homme de Cole Harbour. Ainsi, Berne, Lugano et Zurich seraient les uniques villes dans la course pour le célèbre hockeyeur. Elles seraient les seules à avoir les moyens pour payer les 200 000 $ par mois requis pour assurer son contrat de la LNH.

 

Commentaires