Sports | Courses

Course automobile

Jacques Villeneuve veut s’expatrier en Europe

Les deux propriétés québécoises de l’ancien champion du monde de F1 sont à vendre

Louis Butcher

Louis Butcher @

Journal de Montréal, Publié le: | Mise à jour:

Jacques Villeneuve veut s’expatrier en Europe

Photo AFP

Jacques Villeneuve considère fortement quitter l'Amérique pour poursuivre sa carrière de pilote en Europe.

Jacques Villeneuve compte retourner vivre en Europe au cours des prochains mois, a appris Le Journal de Montréal.

Le pilote automobile a consacré les dernières semaines à visiter des maisons en France et en Suisse, selon nos informations.

Il a donc mis en vente sa luxueuse résidence de Westmount, confirmant ainsi les rumeurs sur son intention de s’expatrier sur le vieux continent.

Le champion du monde de F1 en 1997 exige la bagatelle de 6,5 M$ pour le petit château dont il s’était porté acquéreur en 2007… pour la moitié du prix.

Depuis son acquisition, Villeneuve a procédé à une rénovation complète des lieux (aménagement d’une piscine intérieure et d’un ascenseur notamment), ce qui explique en grande partie ses exigences monétaires.

Juchée à flanc de montagne, la maison, pourvue d’un jardin spectaculaire, offre une vue imprenable sur Montréal et le fleuve Saint-Laurent.

La superficie habitable est de 6 500 pi2, alors que le terrain fait 10 638 pi2.

En 2007, Villeneuve avait acheté ce bâtiment de trois étages, construit en 1915, pour un montant de 3 025 000 $, soit quelques centaines de milliers de dollars de moins que ne l’exigeait l’ancien propriétaire, Robert Charlton. Les taxes (municipales et scolaires combinées) s’élèvent à environ 27 000 $.

Un secret bien gardé

Villeneuve n’a jamais rendu publique la mise en vente de son pied-à-terre montréalais, devant lequel, d’ailleurs, aucune pancarte n’a été installée.

«Je n’ai aucun commentaire à faire sur la vente possible de la résidence de mon fils», a indiqué sa mère Joan Villeneuve, lors d’une courte conversation téléphonique la semaine dernière.

Mme Villeneuve, qui est agente d’immeuble, avait collaboré, en 2007, à la transaction, tout en refusant, à l’époque, de divulguer les informations sur l’acheteur.

Il appert, cette fois, que Joan Villeneuve n’est pas impliquée dans le processus de vente.

Son chalet aussi

Villeneuve, fait connu cette fois, a également mis en vente son majestueux chalet situé à Harrington, dans les Laurentides, pour la coquette somme de 4 995 000 $.

Le bâtiment principal a été construit et décoré dans le cadre de l’émission La maison de Jacques Villeneuve diffusée sur les ondes de V en 2009.

Pendant 13 épisodes, les téléspectateurs ont pu suivre l’évolution des travaux de ce chalet de prestige, qui propose notamment 1,7 km de rives sur la rivière Rouge, dans la région d’Argenteuil.

La propriété compte aussi un plan d’eau privé (le lac Laurin), une érablière et une maison d’invités.

Jacques Villeneuve a confié la mise en vente de sa résidence secondaire à l’entreprise Sotheby’s, qui donne tous les détails sur son site Web.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus