/sports/tennis
Navigation
COUPE DAVIS

Guichets fermés à Vancouver

QMI_QMI_1209151611_034
Charles William Pelletier / AGENCE QMI
Vasek Pospisil et Daniel Nestor font partie des joueurs du Canada.
QMI_QMI_1209151611_034
Charles William Pelletier / AGENCE QMI
Vasek Pospisil et Daniel Nestor font partie des joueurs du Canada.

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO – Le Canada disputera sa prochaine rencontre du Groupe mondial de la Coupe Davis, face à l’Espagne, à guichets fermés, a annoncé Tennis Canada, lundi.

Les billets pour le duel, qui aura lieu à Vancouver du 1er au 3 février prochain au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre de l’Université de la Colombie-Britannique, se sont envolés en 80 minutes.

«Même si nous avons accru la capacité de l’aréna de plus de 1000 places, tout a été vendu en moins d’une heure et demie, a expliqué Gavin Ziv, directeur du tournoi. Il existe un très large bassin d’amateurs pour ces compétitions de tennis de haut calibre et la demande pour les acheteurs qui résident à l’extérieur de la province a également augmenté, ce qui démontre un intérêt croissant pour la Coupe Davis à l’échelle du pays.»

Par contrat, de nombreux billets sont réservés pour la Fédération internationale de tennis (ITF), les commanditaires et le pays visiteur. Il est possible que ces billets ne soient pas tous utilisés et que Tennis Canada puisse les vendre un peu plus tard.

Le Canada, qui occupe le 12e rang au classement de la Coupe Davis, a conservé sa place au sein du Groupe mondial grâce à un gain de 4-1 dans une rencontre de barrage contre l’Afrique du Sud, en septembre dernier, à Montréal, après avoir subi un revers de 4-1 aux mains de la France, en février, à Vancouver. C’est la première fois depuis 1991-1992 que le Canada fait partie du Groupe mondial pendant deux ans consécutifs.

L’Espagne, quant à elle, s’est inclinée en finale pour l’obtention du Saladier d’argent face à la République tchèque, il y a quelques semaines.

Commentaires
Loading