/misc
Navigation

La fleur de Lisée (extrait)

Coup d'oeil sur cet article

Françoise Mercure, candidate péquiste en 2008, nommée à la tête de la Commission de la Capitale nationale.

Pascal Monette, ex-directeur des communications de Pauline Marois, nommé vice-président des communications à Investissement Québec.

Nicolas Girard, ex-député péquiste, nommé PDG de l’Agence métropolitaine de transport.

Etc.

« On va faire les choses autrement », tonnait le PQ lors de la dernière campagne. Ah oui ?

En octobre 2010, Bertrand Saint-Arnaud, qui était alors député péquiste, avait dénoncé haut et fort « l’existence d’un système libéral bien huilé qui fait en sorte que plusieurs grandes sociétés d’État sont dirigées par des amis de la famille libérale.

« Quand le PQ formait le gouvernement, il privilégiait la compétence ! », disait celui qui est maintenant ministre de la Justice.

Quoi ? Nicolas Girard a des compétences dans la gestion du transport urbain ?

Ah bien...

 

 Texte au complet sur le site du Journal de Montréal...

 

 

 

 

 

39 commentaire(s)

pompier52 dit :
7 décembre 2012 à 1 h 26 min

Vieille adage,toujours plus facile de voir la pouciere dans l'oeuil de l'autre que le poutre dans le sien Voila notre P,Q, cul---------

pasquinel dit :
7 décembre 2012 à 5 h 50 min

la marois et ses ministres ne seront pas longtemps au pouvoir de la maniere qu'ils gouvernent le Québec.

marie martel dit :
7 décembre 2012 à 5 h 56 min

plus ca change plus c est pareill

Réjean Asselin dit :
7 décembre 2012 à 7 h 07 min

J’ai encore voté pour le PQ à la dernière élection. Jai voté pour l’équipe et non pour Pauline Marois en espérant que cette équipe pourrait pallier aux lacunes de la chef devenue PM pour mon plus grand malheur. J’espérais un PQ qui aurait redonné aux citoyens le goût du Québec mais malheureusement ce gouvernement ressemble de plus en plus aux deux autres partis infectés d’opportunistes de carrière comme le PLQ et la CAQ. Ce gouvernement péquiste est à l’image de Pauline Marois soit un gouvernement gaffeur, frileux et malhabile.

L’ombre de Lucien Bouchard plane sur le Québec et ce n’est certainement pas une bonne nouvelle car nous savons tous et toutes que Lulu fait maintenant partie du cercle des amis intimes du Roi de Sagard. Nous savons aussi que Lucien Bouchard a beaucoup d’ influence sur les nombreux « autonomistes « qui grenouillent au PQ depuis quelques années surtout parmi la garde rapprochée de Madame la Première du Québec , Pauline Marois !

Quelle tristesse quand même , le PQ qui commence a ressembler aux deux autres partis de petits affairistes du Québec ! Nos bons fédéralistes auront maintenant trois partis politique pour faire leurs choix . Bien sûr le PQ n’ est pas encore au même niveau de putasserie que la CAQ et le PLQ mais il semble connaître le chemin pour s’ y rendre !

Simon1976 dit :
7 décembre 2012 à 7 h 32 min

Le festival des hypocrites.

La politique, plus ça change, plus c'est pareil.

Miche dit :
7 décembre 2012 à 9 h 11 min

Mme Marois était pressée de débarquer M Charest! Faire de la politique AUTREMENT! Ah! oui? Finalement, elle n'a que changé de siège! Et maintenant, c'est le grand jeu de la « chaise musicale » : elle place ses « ti-namis » ici et là! Si vous l'avez entendue à « Tout le monde en parle », Mme Marois prend de plus en plus l'allure d'une DICTATRICE!!!

Drako dit :
7 décembre 2012 à 9 h 36 min

"Bien sûr le PQ n’ est pas encore au même niveau de putasserie que la CAQ et le PLQ mais il semble connaître le chemin pour s’ y rendre !"

Bien sûr que le PQ de la péquiste Marois n'est pas au même niveau de putasserie où ce retrouve le PLQ (et la CAQ selon Réjean Asselin), Marois et son gouvernement péquiste les ont carrément surclassés.

Gilles Grégoire dit :
7 décembre 2012 à 10 h 04 min

Ouais la Pauline et le PQ devais faire les choses autrement.......FOUTAISE ! Ce n'est certainement pas avec l"opportuniste JF Lisée que ca va être mieux.

Après-ca ils ( les politiciens ) se demandent pourquoi nous le bon peuple les prenons tous pour des cr......

émile lafreniere dit :
7 décembre 2012 à 10 h 38 min

Pauline dans sa gloire d'etre premiere ministre se fout de toput le monde,entourée de gaffeurs comme Lisée.Elle se pense élue avec pluis de 50% des voix a la voir aller. Elle décriait les nominations mais elle fait pire car elle essaie de les passer en sourdine comme dans le cas Boisclair.Tellement en sourdine que certains ministres ne s'en sont meme pas apercus. Quelle belle hypocrisie dans ce p. cul

sososo dit :
7 décembre 2012 à 10 h 45 min

Cette histoire du PQ, Boiscair et Lisee est tres revelateur du gouv. auquel nous avons affaire ! Lisee est selon la tribu pequiste, le grand genie du parti.......ouch ! N'es-ce pas ? Veut dire qu'il y'a beaucoup de plante verte au PQ si Lisee est leur plus brillant. Un gouv. de casserole c'est ca que ca donne !

JCPomerleau dit :
7 décembre 2012 à 10 h 49 min

Calmez vous le ponpon.

Ce n'est pas les nominations politiques qui posent un problème, elles sont la normalité pour les postes stratégiques quand un gouvernement veut mettre en action sa son programme pour lequel il a été élu.

Le problème se pose quand ses nominations politiques sont fait en fonction de mettre l'appareil de l'État au profit des amis du régime. Ce qui fut le cas avec le gouvernement Charest pendant près de dix ans.

Rappelons que ce gouvernement fut qualifié de plus corrompu de notre histoire par un ex membre du cabinet Charest : Marc Bellemare.

Ce que la Commission Charbonneau devait démontrer.

Il nous reste la CAQ direz vous. Legault a préférer démissionner plutôt que poser des questions qui mettaient en cause Charles Sirois, co-fondateur de la CAQ, dans un cas d'abus de bien publique.

sososo dit :
7 décembre 2012 à 11 h 26 min

Y'a au moins une chose que le PQ a bien reussit, partout sur les medias, defile tour a tour, syndiquats, patronnat, etudiants, carre rouge, profs, lobby ecolo, lobby de la gauche etc etc.......faisons abstraction de nos cheerleaders pequiste, tout le monde sont tres decu du PQ. Ils ont fait concensus au Quebec, pas negligable tout de meme.

GuyV dit :
7 décembre 2012 à 11 h 40 min

@ JCPomerleau

'Le problème se pose quand ses nominations politiques sont fait en fonction de mettre l’appareil de l’État au profit des amis du régime. '

C'est exactement ce que fait le gouvernement de P. Marois.

JCPomerleau dit :
7 décembre 2012 à 11 h 56 min

Nicolas Girard, qui a mené une charge exemplaire contre la corruption libérale va soudainement se mettre au service de la même clique qu'il a combattu dans son nouveau poste.

ToéMoé dit :
7 décembre 2012 à 12 h 06 min

@pompier52 qui dit : 7 décembre 2012 à 1 h 26 min

'' Vieille adage,toujours plus facile de voir la pouciere dans l’oeuil de l’autre que le poutre dans le sien Voila notre P,Q, cul——— ''

( 5 fautes dans une phrase de 20 mots ! Imaginons un rapport de 2 pages pour les assurances ! ! ! )

Pompier, je vous répondrai, tout comme vous l' avez fait, avec cette citation, qui nous renvoie au déclin de notre culture et surtout de notre monde occidental, trop occupé à faire des valeurs matérielles sa seule raison d' exister !

'' Chaque culture traverse les phases évolutives de l'homme en particulier.

Chacune a son enfance, sa jeunesse, sa maturité et sa vieillesse. ''

Oswald Spengler Le Déclin de l'Occident

serge moreau dit :
7 décembre 2012 à 12 h 51 min

Parizeau elle pourrait le nommé roi de françe j'imagine ,il pourrait dirigé son vignoble toute dépense payé,

mm dit :
7 décembre 2012 à 13 h 00 min

parti hypocrithe ne faires pas ce que j'ai tpoujours fait . Du pareil au même. Les PQ ne sont pas clean.........

Louis Francoeur dit :
7 décembre 2012 à 13 h 06 min

"À nous de se servir"! Voilà comment aurait dû se lire le slogan péquiste de la dernière élection.

Et bien ils se servent. Nominations partisanes après nominations partisanes. Et ils se disent qu'ils choisissent les plus compétents, car pour être compétent il faut d'abord être péquiste! CQFD

Josh dit :
7 décembre 2012 à 13 h 07 min

Biensûr qu'ils gouverne autrement... au lieu de mettre des amis libéraux partout, ils mettent des amis péquistes partout... c'est ça le "autrement"

riouxrejean dit :
7 décembre 2012 à 14 h 17 min

Oui les libéraux ont mis Diane Lemieux à la commission de la construction péquistes parce que des libéraux il n`en a pas Aussi ils ont pris Bachand ministre des finances parce que des libéraux il n`en a pas aussi si Bachand devient chef des libéraux ce sera trois péquistes chef de parti alors ou sont les libéraux la dette de 251 098 678 milliards c`est la faute de Pauline Marois franchement

Jean Louis dit :
7 décembre 2012 à 14 h 45 min

Bravo Martineau encore une fois tu as réussi a ramassé une bande de chialeux anonyme comme c'est facile de baver quand c'est dans l'anonymat

Jean Louis dit :
7 décembre 2012 à 15 h 00 min

A Toé et Moé en passant poussière ça s.écrit avec deux s et non pas un c Voici la correction Vieil adage,toujours plus facile de voir la poussière dans l’oeil de l’autre que la poutre dans le sien voila notre P,Q, cul——— ”

Jean Louis dit :
7 décembre 2012 à 15 h 03 min

A ceux qui ne maitrise pas leur français SVP abstenez vous, c'est vrai que c'est anonyme

émile lafreniere dit :
7 décembre 2012 à 15 h 28 min

A Rejean Asselin:Dis moi pas que ta fureur péquiste commence a se refroidir?Franchement il n,est jamais trop tard pour réaliser des choses.Comme disait mon pere on n'a toujours a apprendre. Remarques bien c'est tout a fait honorable de reconnaitre l'incompétence de Pauline.

le beauceron dit :
7 décembre 2012 à 15 h 33 min

Un commentaire pas rapport:

avez-vous vu Anne-Marie Dusseault faire l'entrevue avec M. Lisée?? Quelle farce, elle doit avoir une carte du parti !!! Et JF LIsée roucoulait gentiment: '' Mais marie.... Anne-Marie bla bla bla... Lorsque qu'elle questionnait des ministres libéraux, cacquistes ou même conservateurs, elle avait non pas le ton mielleux qu'elle avait hier, mais un ton hargneux et arrogant!!! (d'ailleurs tous ses invités des autres partis l'appelle Mme Dusseault) Pourquoi faire semblant?? soyez honnête et dites le que tout les journalistes de radio canada sont gauchistes séparatistes et proviennent probablement de la seule Université gauchiste au monde L'UQUAM !

Jean-Yves Gobeil dit :
7 décembre 2012 à 16 h 18 min

@ le beauceron

Si vous voulez rire, tapez : "Anne-Marie Dusseault et maire Labeaume, entrevue stupide", vous allez rire.

marco massico dit :
7 décembre 2012 à 22 h 52 min

Il me semble avoir entendus déjà...Au point de vue intégrité, M. Charest vous n,avez pas de leçons a me donné...

Jim Brindle dit :
8 décembre 2012 à 12 h 48 min

Vivement une loi contre l'hypocrisie et pourquoi pas une commission d'enquêtre , Après tout , l'Hypocrisie est une fraude pour cacher aux citoyens la réalité et acquérir des votes lors d'élection .

Marcel dit :
8 décembre 2012 à 13 h 01 min

Finalement je suit tellement heureux que le PQ soit au pouvoir. La population va enfin se rendre compte ce que c'est que d'être gouverné par une bande d'amateurs et de sales petits arrivistes assoiffés de pouvoir........

Jean-Yves Gobeil dit :
8 décembre 2012 à 13 h 47 min

"Pauline Marois annonce la création prochaine d'un comité de trois personnes dont le mandat sera d'établir des balises dans l'embauche et le traitement dans la haute fonction publique. Le comité aura pour mandat d'étudier les nominations dans la haute fonction publique depuis 2003, soit, essentiellement, le règne libéral de Jean Charest."

Jean-Yves Gobeil dit :
8 décembre 2012 à 13 h 53 min

"Nommé à grands frais (182 000$/an) à la tête de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) bien qu'il n'ait aucune expérience dans le secteur des transports, l'ancien député péquiste Nicolas Girard a dû embaucher un «PDG adjoint» pour lui donner des conseils de gestion."

Jean-Yves Gobeil dit :
8 décembre 2012 à 14 h 01 min

Madame Marois, maintenant qu'elle a sa limousine a décidée de vendre sa voiture personnelle. Dans l'annonce, il est spécifié que le "Drive" n'a jamais été utilisé.

Pour ce qui est du condo à 1.1 millions qu'elle veux s'acheter, faut pas en faire de plat. En réalité, c'est un petit condo de 300 000$. C'est juste qu'il possède 2 toilettes à 400 000$ chaque !

Remi dit :
8 décembre 2012 à 19 h 02 min

Le PQ me déçoit. Ce n'est pas du changement, mais du pareil au même.Pour de vrais changements, il faudrait au lieu d'écrire ici descendre dans la rue avec des casseroles tous les jours, jusqu'à ce que le gouvernement change ou démissionne. En avons-nous le courage? J'en doute, et nos gouvernants le savent. On a ce qu'on mérite.

jackwood dit :
8 décembre 2012 à 21 h 28 min

Les 3 plus grandes qualités d`un politiciens : Menteur, hypocrite, visage à 2 faces.

C`est pour cette raison que ça prend moins de gouvernement.

Jim Brindle dit :
9 décembre 2012 à 12 h 18 min

Nous assistons , en première loge , à l'auto - destruction du PQ , par l'instauration de son incompétance à prendre des décisions sensées , pour alléger les contributions monétaires de ceux qui sont le plus souvent sollicités , pour partager leurs avoirs avec ceux de ces profiteurs en santé et bien portant , et qui se croient au dessus des lois . (Ne faite pas comme moi , mais faite ce que je vous dit ) . Le gouffre le l'enfer est à nos portes , il faut se débarrasser de Satan et de ses suppôts avant qu'il ne soit trop tard . Je suis prêt pour les casseroles et tout ce qui va avec .

Eric dit :
10 décembre 2012 à 8 h 58 min

Et à l'ATM, ils vont avoir 2 PDG: Nicolas Girard qui ne connaît rien là-dedans et qui a été nommé là par ses tizamis, et un autre PDG pour lui expliquer la job!

ToéMoé dit :
10 décembre 2012 à 13 h 04 min

@ Jean Louis qui dit : 7 décembre 2012 à 15 h 00 min A Toé et Moé en passant poussière ça s.écrit avec deux s et non pas un c Voici la correction Vieil adage,toujours plus facile de voir la poussière dans l’oeil de l’autre que la poutre dans le sien voila notre P,Q, cul——— ”

Je vous réponds ceci:

Portez vos lunettes pour lire plus clairement les commentaires de ce blogue, bonhomme ! Vous me confondez avec Pompier 52 ! ! !

magiterre dit :
10 décembre 2012 à 22 h 23 min

Les québécois ont choisis pour pire,le PQ avait déja fait ses preuves lorsqu'il était au pouvoir,mais il y a des électeurs qui ont déja oubliés,c'est pour cela que je n'ai pas voté PQ. Et j'espere que les partis d'opposition ferons leur travail,si non on s'en souviendra aux prochaines élections.car il y a énormément de mécontents.

André Dupuis dit :
11 décembre 2012 à 23 h 21 min

Cauchemar....... T'étais ou Martineau pour dénoncer les milliards que nous coûte la corruption ?

Loading