/entertainment/movies
Navigation
RVCQ

Roche papier ciseaux en ouverture

roydupuis
Photo Guy Beaupré / Agence QMI Roy Dupuis figure au générique du film Roche papier ciseaux.

Coup d'oeil sur cet article

Le premier long métrage du réalisateur Yan Lanouette Turgeon ne passera pas inaperçu: les Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ) lui déroulent le tapis rouge en présentant Roche papier ciseaux en ouverture de la 31e édition, le 21 février prochain, au Cinéma Impérial, dans le Quartier des spectacles.

«Fidèles à leur engagement de mettre en valeur le talent des jeunes cinéastes d'ici, les Rendez-vous sélectionnent en ouverture un premier long métrage qui nous amène sur des terrains rarement arpentés et des tonalités peu explorées par le cinéma québécois. Roche papier ciseaux est un premier film étonnant, quelque peu irrévérencieux, dans lequel on s’aventure comme dans un film des frères Coen, avec grincement de dents et sourire en coin», a dit Dominique Dugas, directeur des RVCQ.

Roy Dupuis, Roger Léger, le rappeur Samian, Remo Girone et Fanny Mallette se donnent la réplique dans Roche papier ciseaux, qui raconte «le croisement inattendu des destins de trois hommes un soir d’éclipse». Le film prendra l’affiche le 22 février prochain.

Yan Lanouette Turgeon a signé plusieurs courts métrages (Le revenant, Papillons noirs, Pedigree) et bossé comme assistant personnel du réalisateur François Girard sur les plateaux du film Soie au Japon et en Italie. De plus, il a réalisé la première saison de la websérie 11 règles.

La 31e édition des Rendez-vous du cinéma québécois se tiendra du 21 février au 3 mars. On dévoilera l’ensemble de la programmation dans les premiers jours de février.

Commentaires