Actualité

Ontario | LCBO

Du vin dans les épiceries des grands centres

Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

lcbo

Photo Archives / Agence QMI

L’Ontario ouvre la porte à la vente de vin dans les épiceries des centres urbains.

TORONTO - L’Ontario ouvre la porte à la vente de vin, d’alcool et de bière dans les épiceries. La commission des liqueurs de l’Ontario (LCBO) mènera une expérience pilote dans 10 magasins, a-t-on annoncé lundi.

Contrairement au Québec, l’Ontario ne permettait pas la vente de vin et de bière en épicerie, sauf dans les régions rurales.

Au cours des 18 prochains mois, 10 «LCBO Express» seront installés dans des endroits encore à déterminer. Il s’agira de magasins dans des magasins, c’est-à-dire qu’ils seront gérés par des employés de la LCBO.

«Nous voulons permettre un meilleur accès à nos produits, tout en nous assurant qu’on ne pourrait pas acheter de l’alcool à tous les coins de rue», a expliqué le ministre des Finances de l’Ontario, Dwight Duncan.

«La plupart des Ontariens apprécient les services offerts par la LCBO, mais ils souhaitaient aussi avoir plus de flexibilité», a ajouté M. Duncan.

 

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus