/news/politics
Navigation
Forces canadiennes

Relance du projet d’acquisition de véhicules

Parlement
Photo Agence QMI / Archives
Parlement
Photo Agence QMI / Archives

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Le gouvernement fédéral relance son projet d’acquisition de véhicules de soutien militaires pour les Forces canadiennes après l’avoir mis sur la glace au cours de l’été.

La ministre des Travaux publics, Rona Ambrose, et le ministre associé de la Défense nationale, Bernard Valcourt, ont annoncé, vendredi, le lancement d’un processus de consultation pour les fabricants de camions de taille moyenne.

Des séances de consultations individuelles qui auront lieu du 17 au 22 janvier précéderont le lancement de l’appel d’offres, en vue de remplacer les véhicules vieux de 30 ans. La flotte actuelle a été déployée en Afghanistan et au Canada lors d’opérations en lien avec des catastrophes naturelles.

«Le nouveau parc de camions, qui représente un investissement de taille, permettra de reconstituer la capacité de levage et de soutien logistique au sol des Forces armées canadiennes», a expliqué le ministre Valcourt.

En 2006, le gouvernement conservateur avait annoncé son intention de dépenser 1,2 milliard $ pour l’achat de 1500 véhicules militaires de taille moyenne, 800 véhicules commerciaux adaptés à l’usage des Forces canadiennes ainsi que des remorques et d’autres types d’équipement. Le projet avait été stoppé en juillet dernier en raison de crainte de dépassements de coûts.

Commentaires
Loading