/sports/hockey/canadien
Navigation
Hockey | Scott Gomez

«Je vais tout donner» - Scott Gomez

Scott Gomez
Photo Pierre-Paul Poulin / Agence QMI Scott Gomez

Coup d'oeil sur cet article

BROSSARD - Bien que le nom de Scott Gomez soit sur toutes les lèvres lorsque vient le temps de parler de rachat de contrat, l’attaquant du Canadien de Montréal souhaite avant tout connaître du succès cette saison.

«Je suis heureux d’être de retour ici et un rachat de contrat est la dernière chose qui me vient à l’esprit, a-t-il confié au quotidien "The Gazette", vendredi. Je ne tiens rien pour acquis.

«Je suis ici pour aider l’équipe à gagner, peu importe quelle sera mon utilisation. Je vais tout donner ce que j’ai. Mon père m’a donné le meilleur conseil : "Fais en sorte qu’ils te gardent. Fais en sorte qu’ils te fassent jouer".»

La saison dernière, le Canadien a terminé au 15e et dernier rang dans l’Est et Gomez a connu sa part de difficultés, ne récoltant que 11 points, dont deux buts, en 38 rencontres.

«Nous ferons tout ce qu’il faut pour gagner et aspirer aux grands honneurs, a indiqué l’Américain de 33 ans. L’ambiance est bonne cette année. Il faut oublier la dernière saison, c’était difficile pour tout le monde.

«Nous avons le meilleur gardien de but au monde. Ça part de là et il faut en tirer avantage. L’an dernier, c’est l’an dernier. Notre objectif est de se qualifier pour les séries éliminatoires et une fois que nous y sommes, tout peut arriver.»

Commentaires