/sports/hockey/canadien
Navigation
LNH | Canadien

Plekanec se reposera

Le Canadien disputera un match intra-équipe de deux périodes ce soir au Centre Bell

Canadien - pratique du 16 janvier_8
Le Journal de Montréal, Martin Chevalier
Tomas Plekanec lors du quatrième jour du camp du Canadien.
Canadien - pratique du 16 janvier_8
Le Journal de Montréal, Martin Chevalier
Tomas Plekanec lors du quatrième jour du camp du Canadien.

Coup d'oeil sur cet article

Tomas Plekanec a patiné avec ses coéquipiers pour une deuxième journée d’affilée, mais il ne revêtira pas l’uniforme rouge ou blanc du Canadien pour le match intra-équipe, ce soir, au Centre Bell.

« Tomas ne jouera pas par mesure préventive », a expliqué Michel Therrien en conférence de presse après l’entraînement matinal du CH.

Avec l’absence de Plekanec, Lars Eller devrait réintégrer le deuxième trio aux côtés d’Alex Galchenyuk et du capitaine, Brian Gionta.

Dans le cas de Galchenyuk, il en sera à un premier contact avec les partisans du Centre Bell.

« J’ai hâte à cette rencontre, je dois en profiter pour gagner des points au sein de la direction de l’équipe », a simplement résumé le choix de premier tour du Tricolore au dernier repêchage à Pittsburgh.

Deux périodes

Depuis le jour un du camp, Therrien a répété à plusieurs reprises qu’il aurait voulu profiter d’un véritable match préparatoire dans le but de mieux évaluer ses joueurs. Avec un camp de seulement six jours, les dirigeants de la LNH ont écarté l’option d’une rencontre préparatoire.

Comme plusieurs autres équipes, le Canadien a organisé sa propre rencontre. Sous le coup de 19h00, l’équipe des rouges affrontera donc celle des blancs devant des milliers de partisans qui ont fait la file depuis 7h00 ce matin afin d’obtenir un billet gratuit.

Il s’agira d’une rencontre de deux périodes de 20 minutes et il y aura une séance de tirs de barrage.

« On comprend toute la folie du hockey à Montréal quand des partisans attendent de nombreuses heures pour un match intra-équipe, a souligné l’ailier Max Pacioretty. J’en suis à ma cinquième saison au sein de l’organisation et il n’y a plus rien qui me surprend. Nous avons les partisans les plus passionnés. »

Pour cette rencontre intra-équipe, le CH a rappelé cinq joueurs de Hamilton : les attaquants Louis Leblanc, Michael Bournival, Patrick Holland et Mike Blunden ainsi que le défenseur Frédéric St-Denis.

 

Commentaires
Loading