Spectacles | Cinéma

cinéma

Le court-métrage Henry de Yan England à l’affiche

Agnes Gaudet

Agnes Gaudet @

Journal de Montréal, Publié le: | Mise à jour:

Yan England

Photo courtoisie

Yan England

Ceux qui ont envie de voir le court-métrage de Yan England, Henry, en nomination au prestigieux gala des Oscars, pourront le voir aujourd’hui et demain, dimanche, à 14 h au Cinéma du Parc à Montréal (cinemaduparc.com).

Henry y est présenté en exclusivité ce week-end, avant la présentation du film Rebelle de Kim Nguyen, long-métrage également dans la course aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger. Henry, un film de 20 minutes, met en vedette Gérard Poirier, Louise Laprade, Marie Tifo et Ariane-Li Simard-Côté.

Il raconte l’histoire d’un pianiste de 84 ans qui voit sa vie bouleversée quand sa femme disparaît mystérieusement. En fait, Yan England (notre photo) a abordé dans ce court métrage, son deuxième après Moi, la maladie d’Alzheimer. Il a écrit son scénario en souvenir de son grand-père, un homme exceptionnel, atteint de cette maladie.

Vos commentaires

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette.

Pour signaler un problème avec Disqus ou avec la modération en général, écrivez à moderation@quebecormedia.com.
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.

Commentaires propulsés par Disqus