/misc
Navigation

Télé Commission

Coup d'oeil sur cet article

On ne compte plus le nombre de canaux de télé spécialisé. Chaque niche a son poste : la bouffe, le golf, le sexe, l’Histoire, la rénovation...

Pourquoi pas un canal entièrement consacré aux commissions d’enquête ?

 

AMATEURS DE PÊCHE BONJOUR

 

Imaginez le potentiel : enquêtes sur la construction, les technologies d’Information, le financement des partis politiques, la reproduction assistée, l’usage des drogues à des fins non médicales, etc.

Ce n’est pas les sujets qui manquent !

Tenez, le 31 octobre 2012, le gouvernement canadien a présenté le rapport de la Commission Cohen, sur le déclin des populations de saumon rouge dans le fleuve Fraser.

Cette Commission d’enquête instituée en novembre 2009 a siégé pendant 138 jours et a entendu 179 témoins ! Plus de 570 000 documents ont été communiqués à la Commission, 95 avocats ont pris part à l’audition des témoins, 53 groupes et organismes ont reçu le statut de participant...

On aurait pu diffuser les audiences de cette Commission le samedi matin, pour faire plaisir aux amateurs de pêche...

 

DES SUJETS PASSIONNANTS

 

Au cours des dernières années, on a eu des Commissions d’enquête sur les activités de la station CHEK-TV en Colombie-Britannique, l’occupation de la Réserve du phare par des squatters, le nombre de bateaux utilisés par l’entreprise Salmon Canneries, la coupe du foin au Manitoba, la distribution des wagons de chemins de fer, l’immigration chinoise, l’exploitation du quartz, la mise en marché du poisson d’eau douce et la délimitation des circonscriptions électorales de Miramichi et d'Acadie Bathurst.

En 1913, il y a même eu une Commission royale d’enquête sur les méthodes utilisées pour peser le beurre et le fromage à Montréal.

Du gros, gros stock.

(Pour lire ces différents rapports, allez sur le site du Bureau du conseil privé du gouvernement du Canada. Des heures de plaisir — en particulier le rapport passionnant de la Commission d’enquête sur la distribution de permis pour les barrages de harengs.)

 

LE RETOUR DE NOS IDOLES

 

Pour les avocats, ça serait génial.

Qui connaissait Me Suzanne Côté avant Bastarache ? Ou Me Suzanne Gagné avant Charbonneau ?

Du jour au lendemain, ces dames ont vu leur clientèle se multiplier et leur taux horaire grimper.

On pourrait demander à John Gomery d’animer un talk-show dans lequel il recevrait des anciennes vedettes de vieilles Commissions d’enquête.

La dame au post-it, le gars qui photocopiait plusieurs fois le même rapport, le bonhomme qui ressemblait à Gérard dans Cruising Bar, celui qui jouait au casino parce qu’il avait des remords...

Une sorte de « Où sont-ils maintenant ? »

Chaque soir, on ferait le point sur les différentes commissions du jour avec un panel d’experts dirigé par Jean Cournoyer.

 

ENVOYEZ VOS SOUMISSIONS

 

C’est décidé, demain, je soumets l’idée à Pierre-Karl : Télé Commission, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

C’est comme Loft Story ou Occupation Double, mais avec des gros à cravates.

On pourrait ouvrir une boutique qui vend des produits dérivés : des balles de golf Jean Chrétien, des vestons extra-large avec des poches pour les enveloppes, des ustensiles du 357c ou du Michelangelo.

Et des photos autographiées de Lino Zambito.

Si vous êtes intéressé à produire une émission pour ce canal, envoyez vos soumissions.

Avec des billets pour le Canadien.

 

 

 

90 commentaire(s)

Marc O dit :
25 janvier 2013 à 8 h 01 min

Une super idée sauf sur un point: il faudrait que ton poste soit financé par les gouvernements. Surtout, ne pas impliquer directement le méchant Québécor. Ok pour Québécor, si les gouvernements offrent des crédits pour le développement de nos émissions locales. Quand il faut faire des conneries, le Qc est le mettre du monde!!!

jean Martin dit :
25 janvier 2013 à 8 h 29 min

Ce qui est le plus percutant dans la commission Charbonneau, ce ne sont pas juste les révélations,mais bien sur le ton de désinvolture qu'elles sont dites.Prenez le témoignage hier de l'ingénieur Lalonde,on pourrait en dire de même de celui de Leclerc et Surprenant.Ils nous disent presqu' en riant,Hey, les amis vous étiez pas au courant de ce qui se passait,nous on rencontrait juste des gens qui le savait,pis il y en avait en maudit,tous les politiciens le savaient ,tous les ingénieurs le savaient et tous les fonctionnaires le savaient.Ils nous font savoir finalement que nous sommes une petite minorité à ne pas le savoir.Ils se moquent aussi de la commission, parce que dans leur petite tête de corrompu,plus c'est gros,plus il y a de monde plus çà justifie leurs gestes.Dans le fonds,qu'ils disent,ils ne peuvent pas tous nous mettre en prison.Bien moi, je ferais construire une prison spéciale,avec un repas par jour, et je mettrais tous les ingénieurs,fonctionnaires et politiciens corrompus ensembles pendant 10 ans.

jackwood dit :
25 janvier 2013 à 8 h 31 min

Cette commission ne m`intéresse pas du tout. Je veux rien savoir. C`est un gros show d`avocats qui coûte une fortune aux payeurs de taxes. 8 millions 800 milles juste pour l`automne. Et le bout, des bandits sont des héros nationals et se pavannent dans des émissions de TV ou de radio. Je le sais comment ça marche la corruption, c`est écrit dans des livres et raconté dans des films. Ce qu`on veut voir, c`est des peines de prison exemplaires pour les bandits et des saisis importantes. Ben non, personne est en prison, aucune saisis, les bandits donnent leurs maisons à leurs enfants, à leurs blondes. Y`a rien qui se passe à part un grow show d`avocats payés par les payeurs de taxes. Pathétique tout ça.

Mario dit :
25 janvier 2013 à 8 h 49 min

Votre meilleur blogue depuis des lunes.

Pour votre canal on pourrait avoir une émission '' Le Docteur'' avec le Doc Mailloux qui viendrait nous expliquer l'amnésie passagère de plusieurs participants. Avec co-animateur Mesmer qui lui pourrait dire ce que les gens pensait vraiment.

Marc O dit :
25 janvier 2013 à 9 h 27 min

Cette commission ne vise qu'une chose: détourner l'attention des gens des sujets importants de notre société. Personne ne parle de la faillite du Qc dans 5 ans; des hôpitaux qui tombent en ruines; des syndicats qui font des millions avec nos impôts; des universités dignes des pays pauvres, etc... Un super jeu politique pour le peuple - du pain et des jeux bande de caves!!!

marguerite villeneuve dit :
25 janvier 2013 à 9 h 48 min

salut tva.....ce n'est pas drole ce vous faite.......nous enlever du talent a revendre.......pour remettre votre emission, a laquelle on est bien tannes de voir... on regarde une emission et on veut voir ce qu'il y a en bas de notre ecran, mais non, on voit quaisiment toute l'ecran avec vos annonce...moi votre emission que vous remetter ce soir , je ne l'ai pas vu on n'avaait pas de courant...on a assez vu l'annonce que l'ont est eceurres....je ne la regarderai certainement pas.......assez c'est assez......vous voulez rire de votre clienteles...... Margot.....

émile lafreniere dit :
25 janvier 2013 à 10 h 16 min

Comme je l'ai mentionné dans votre opinion précédente,si on s'arrete au témoignage de Lalonde tous les bureaux d'ingénieurs importants sont impliqués dans la collusion de meme que la plupart des entreprises de construction importantes. Quand on parle d'une loi qui interdirait a tous ceux qui ont participé a la collusion d,obtenir des contrats publics pour une période d'au moins 5 ans,je me demande qui va exécuter les travaux au cours des prochaines années. Ceci ne veut pas dire que j'absous les coupables mais c'est une réflexion qui demande réponse. Comment le gouvernement et les municipalités vont contourner le probleme?

émile lafreniere dit :
25 janvier 2013 à 10 h 21 min

M. Martineau ,le probleme existe et il y a lieu de le contrecarrer.Mais avec des unités comme Marteau et l'UPAC il me semble que la job de nettoyage aurait pu etre faite. En fait la commision n'est qu'un show réclamé par le bon peuple qui aime les affaires croustillantes. Donc on ne peut blamer ceux qui l'ont mis en place mais plutot ceux qui se sont acharnés a l la réclamer non pas pour nettoyer le systeme mais bien plus pour des fins politiques. Alors le bon peuple n'a que lui a blamer.

Marcel dit :
25 janvier 2013 à 10 h 35 min

Je suis parfaitement d'accord avec ceux qui disent que cette commission est un "gros show" qui coûte une fortune aux payeurs de taxes et qui ne changera pratiquement rien. Le maire Drapeau avait dit la même chose au début de la CECO (Commission d'Equête sur le Crime Organisé) en 1970 et ce le cite "...cette affaire là (la CECO) ça va coûter des millions de $$$ et ça va rien donner à personne." fin de la citation. Au Québec, terre de la non-responsabilité, les assassins d'enfants se promènent en toute liberté alors imaginez les simples fraudeurs............vous vous imaginez quand même pas qu'on va arriver à les mettre en prison, faut pas croire au Père Noël!!!!!!!!!!!!!!!!

Chaeles Deleon dit :
25 janvier 2013 à 10 h 40 min

M.Jean Martin ne vous méprenez pas sur le ton des témoins, plusieurs d'entre eux sont déja accusé en cour et même reconnu coupable. Il ne font que témoigner sur leur crocheries ou ils ont été reconnu coupable. Ils avouent, expliquent et reconnaissent leur erreur. MAIS il le font pas pour narguer la population mais ou parce qu'il n'ont pas le choix ou parce qu'ils veulent sincèrement que cà cesse.

Le plus bizarre c'est que les croches ont pas fabulés et que Dumont, lui, qui n'était qu'un témoin a rajouté des cerises sur son gateau... comme si il avait peur qu'on le mange pas son gateau...à moin qu'il espérait que son gateau prennent plus de valeur....ben il s'est planté lui-même et tous seul à part de çà.

Mathieuy Bush dit :
25 janvier 2013 à 10 h 46 min

Gros Show de boucane, pour une supposé province qui veut se séparer n'ayant pas un sous, et sur le bord de la faillitte. Quel avenir.....

Bravo.....................

Dominique Beaulieu dit :
25 janvier 2013 à 10 h 57 min

Je suggère une télé-réalité sur les infractions à la Loi 101 et sur les attaques contre le statut universelle de la langue française.

L'Imprévu dit :
25 janvier 2013 à 11 h 02 min

Moi, ce qui m'énerve le plus c'est l'ironie avec laquelle vous écrivez vos billets. Vous ne cessez de dire que les québécois sont de plus en plus sarcastiques et vous même vous êtes, à mon humble avis, le grand maître québécois du style. Il vous est bien difficile de donner une opinion sans tomber dans des extrèmes qui ridiculisent tout ce qui se passe au Québec.

Habituellement, il est fréquent de voir que les gens qui utilisent cette forme d'humour ont des tendances au burn-out. Les gens ne voient que le côté ridicule des choses et de leur contraire. Qu'il y ait une commission d'enquête ou qu'il n'y en ait pas, vous allez trouver une façon de faire de l'ironie. Lisez les gens intelligents, Foglia ou Laporte, qui sont capable d'humour intelligent.

Il n'y a pas de raison d'écrire là dessus et de tenir les propos que vous tenez. La commission d'enquête est un élément parmis tant d'autre dans nos démocraties. Vous avez le droit de penser qu'elle est inutile mais vous avez le devoir de respecter ceux qui pensent qu'elle est utile.

S'il y a eu une commission d'enquête sur la façon de peser le beurre et le fromage c'est qu'il se passait quelque chose d'important à ce moment là. Je pense que ça devrait être traité avec respect, comme pour tous les éléments historiques de notre passé. Ça nous parle des conditions de vie des gens de cette époque.

Vous vous rappellerez que c'est Sylvie Roy qui en a fait la demande en premier. Vous pourriez peut être faire une entrevue avec elle et vous laisser aller à votre ironie et votre sarcasme avec elle.

;

Gate dit :
25 janvier 2013 à 11 h 07 min

@ Jean Martin dit:

je mettrais tous les ingénieurs,fonctionnaires et politiciens corrompus ensembles pendant 10 ans.

Ben c'est ce que la Québécois font lorsqu'ils élisent le PLQ ou le PQ au pouvoir. Remarquez que je nomme pas la CAQ car celle-ci n'a jamais été au pouvoir, mais j'ai un opinion qui est bien personnel et celle-ci ne m'inspire pas trop confiance sur ce parti.

Maudit qui fait frette dans notre belle république de banane vous ne trouvez-pas?

JP Bouchard dit :
25 janvier 2013 à 11 h 09 min

Richard Martineau...

C' est comique votre idée, mais ce n' est PAS une bonne idée.

Qui paie les commissions d' enquête ? """"nous""""!

Et vous voulez que ça nous coûte encore plus cher? Woh!

C' est toujours les gouvernements dépensiers qui demandent des commissions d' enquête.

QUi a demandé la C. C.? Le PQ!

Non...vraiment pas une bonne idée...que du bla bla ces commissions.

J' ai une meilleure idée...

Une série policière calquée sur les enquêtes de l' UPAC et Marteau.

Çà ça serait passionnant!

Bien plus que du blabla d' avocats et de journalistes...blabla qui ne mène nulle part.

Des descentes, des arrestations en direct, des corrompus les menottes au point...des séances d' interrogations

musclées...de L' ACTION quoi.

PKP n' embarquera pas dans votre affaire...mais je suis convaincu qu' il embarquerait dans la mienne.

On gage???

Fleur H. dit :
25 janvier 2013 à 11 h 11 min

Je me serais passée de la Commission. J'aurais laissé faire le travail par des gens qui connaissent ça soit Marteau et l'UPAC. Je n'ai aucune confiance en des gens qui ont empoché l'argent sans le moindre remords. Alors je ne fais aucune confiance à ces gens. Comment faire confiance à des gens qui volent sans retenues comme ça?????? Moi je ne fais pas confiance à leurs dires. C'est un show, un point c'est tout. Au lieu de parler Commission, on devrait surtout parler des enjeux du Québec soit l'économie, le système de santé, l'éducation, les jobs etc...... Au lieu de ça on a hérité d'un show.

JP Bouchard dit :
25 janvier 2013 à 11 h 26 min

L' Imprévu...Woh Woh là!

Sylvie Roy n' a que formulé un demande d' enquête...elle a eu l' idée, mais c' est tout.

Qui a tapé sur le clou semaine après semaine? Qui a poussé les hauts cris continuellement à L' Ass.Nat.

Qui en a déchiré sa blouse jour après jour à force de s' époumonner? PoPo et le PQ.

Mais qui a eu la bonne idée de mandater l' Upac et marteau ? Le PLQ

Ça c' était la bonne chose à faire...même si je ne suis pas libéral.

Alors je reitère mon offre à PKP...Une série d' enquêtes policières calquée sur l' Upac et Marteau.

Avec comme réalisateur, directeur artistique et scénariste...JACQUES DUSCHENEAU.

Producteurs associés : PKP et François Legault.

Une série permanente sur la corruption et la collusion à tous les niveaux de L' État pourri Québecois.

Afin d' établir une justice à long terme pour les citoyens payeurs de taxes.

Martineau, vous êtes prolifique et imaginatif, mais pas groundé (branché) sur la réalité.

Vous êtes un bon scribe mais pas un homme d' action.

Diane H. dit :
25 janvier 2013 à 11 h 30 min

Marc O dit:

" Cette commission ne vise qu’une chose: détourner l’attention des gens des sujets importants de notre société. Personne ne parle de la faillite du Qc dans 5 ans; des hôpitaux qui tombent en ruines; des syndicats qui font des millions avec nos impôts; des universités dignes des pays pauvres, etc... Un super jeu politique pour le peuple – du pain et des jeux bande de caves!!!"

En plein ce que je pensais.

Un gros show genre téléréalité, tout un cirque et les témoins s'en donnent à coeur de joie de déverser ce qu'ils savent et même pour certains de le dire avec le sourire en plus, car on leur promet l'impunité!

Charest avait après tout raison de montrer de la réticence à accepter cette commission....

N'aurait-il pas mieux valu mettre l'argent pour effectuer des enquêtes serrées et prendre ces gens sur le fait et les poursuivre et les faire condamner s'ils sont reconnus coupables?

Fallait-il vraiment ce show de boucane et on doit se demander aussi, une fois cette Commission Charbonneau terminée et les recommandations de Madame données, qu'est-ce que tout cela aura donné?

Ça va retomber dans l'oubli et la corruption va recommencer à un moment donné?

L'Imprévu dit :
25 janvier 2013 à 11 h 42 min

@ JP Bouchard.

Je serais très curieux de voir la réaction de M. Martineau et de ses adeptes si le PQ décidait de mettre fin à la Commission Charbonneau sous prétexte que c'est juste un gros show et que ça n'avance à rien !

Oh là là ! Imaginez vous ça ? La montée aux barricades !

Juste pour vous montrer que le petit peuple Martinesque n'est jamais content. Ils veulent une Commission d'enquête, ils en ont une et disent que c'est juste un gros show. Si le PQ l'arrêtaient ils seraient les premiers à crier au scandale. C'est n'importe quoi. N'importe quoi, n'importe quoi.

Ritalin dit :
25 janvier 2013 à 12 h 08 min

L'Imprévu <--- dit moi? as-tu des enfants?

Carl dit :
25 janvier 2013 à 13 h 07 min

Je suis contre une émission comission, je suis pour l'enseignement du respet d'autrui et de l'honnêteté, comme ca nul besoin de comission.

@L'Imprévu

Ca m'étonnerait que le petit peuple Martinesque comme vous dites soi pro-PQ, puisque Martineau ne l'est pas En passant, on connait votre opinion sur M. Martineau maintenant ca serait peut-être bien de passer à autre chose, il y a surement moyen de faire passer cette fixation. On dirait un enfant de 5 ans qui fait du boudin.

JP Bouchard dit :
25 janvier 2013 à 13 h 08 min

L' Imprévu,

Non non, il ne s' agit pas d' arrêter la CC.

On fait des farces un peu là, parce que Martineau en fait.

La commission a son bon côté, elle fait la lumière(télévisuelle) sur un système corrompu, à tous les niveaux politiques.

Mais elle ne fait que se servir des éléments que l' UPAC et Marteau ont recueuillis dans leurs enquêtes policières.

Et tous les acteurs ( délateurs? ) de cette commission ne seront pas punis pour leurs fraudes.

C' est ce qui m' enrage.

Ils viennent nous montrer leur système corrompu et disent " ; j' étais prisonnier de ce système". Pauv' p' tits!

L' impunité relative à la CC , c' est une honte.

Ici au Québec, personne n' est jamais coupable de quoi que ce soit.

On est tolérants?

Non! On est naïfs et inconséquents...

Quand la CAQ disait : "C' est assez, faut que ça change", les Québecois ont dit...

Onnhh! Ils sont trop drastiques..!

Heureusement, un tiers des voteurs ont eu des couilles.

J' espère que chez les péquistes, une majorité veut aussi que ça change.

Sinon, on ne sortira jamais de cette corruption étatisée. .

gilles dit :
25 janvier 2013 à 13 h 18 min

@ l'imprevu

tu drevrais changer de pseudonyme...il n' y a pas,sur ce blog,quelqu'un de plus prévisible !!

L'Imprévu dit :
25 janvier 2013 à 13 h 19 min

Je suis un grand amateur d'histoire. L'histoire du Québec et celle du monde. Et pour moi, l'histoire ne s'arrête pas à celle des rois et des guerres. L'histoire du monde c'est aussi l'histoire de l'art et de la musique, l'histoire des sciences et des techniques, l'histoire des religions, les modes de vie, les cultures.

Peut être qu'une commission d'enquête sur les saumons, l'exploitation du quartz ou de la pesée des fromages est futile pour un ignare et un inculte comme M. Martineau. Moi je pense qu'il faut laisser aux gens qui sont concernés par la question le soin d'en juger la pertinence. Nous n'avons pas à porter des jugements sur ces questions. Elles ne nous concernent pas directement ? Ça ne veut pas dire qu'elles soient futiles. Il faut arrêter de juger le monde à partir de notre nombril.

Un peu d'air frais ne ferait pas de mal à M. Martineau. Le monde est grand et diversifié. Porter des jugements sur les valeurs des autres relève de la mentalité de village que dénonçait justement Pierre Falardeau avec son Elvis Gratton. C'est exactement ça. Se prendre pour le nombril du monde et dénigrer tout ce qui est contraire à ses valeurs.

Et vous êtes là à déplorer le "pauvre Québec, république de bananes" !

Gade dit :
25 janvier 2013 à 13 h 31 min

Bon j'en ai assez de voir sur ce blogue les gens qui passent leur temps à décrier tout ce qui se fait au Québec. D'entendre que c'est une République de bananes et de décrier notre peuple. A tous ces gens je cris haut et fort "Allez vivre ailleurs" cimonac. En passant ici je comprend très bien l'iimprévu lorsqu'il dit ses opinions sur Martineau. Ce dernier cogne toujours sur le même clou et pourfend toujours le PQ pour nous faire acroire qu'à la CAQ tout serait rose. Ce type n'a aucune neutralité dans ses opinions.

Marc O dit :
25 janvier 2013 à 13 h 37 min

Très heureux de voir les vieux crever dans les hôpitaux et les jeunes qui dorment dans les rues. Cela est inutile d'injecter nos $$$ pour la aider. Il faut plutôt savoir pourquoi les poissons rouges n'aiment pas la sauce VH. You-you, petit peuple, les commissions servent aux amis des partis (politiciens, avocats, etc.). C'est pas pour rien qu'elles pleuvent depuis quelques années.

Gate dit :
25 janvier 2013 à 13 h 56 min

@Gade dit

Bon j’en ai assez de voir sur ce blogue les gens qui passent leur temps à décrier tout ce qui se fait au Québec. D’entendre que c’est une République de bananes et de décrier notre peuple.

Pôvre de toi, tu as juste à ne pas le lire, non mais es-tu un de ses pourris à vouloir contrôler ce qui ce dit sur ce blogue?

Bon je sais qui fait frette dans notre belle république de banane et je me dis que tu dois probablement fredonner la chanson de Charlebois qui dit que même si l'hiver est beau il aurait le goût de sacrer son camp jusqu'au printemps, mais de grâce, laisse les autres décider s'ils doivent y aller ou non. Après tout au prix où ils payent leurs taxes et se font fourrer par nos piètres PLQ, PQ alouettes, gentille alouette, oups j'étais parti moi là.

Richard Ortie dit :
25 janvier 2013 à 14 h 40 min

Le papier résiste tout, Martineau. Je ne vois aucunement l'utilité de votre chronique. S'agit-t-il de l'humour? Si oui, je le trouve plutôt une litanie. Une litanie développée à moitié.

Steve Harvey-Fortin dit :
25 janvier 2013 à 15 h 14 min

Les commissions d'enquête sont sensés être sérieuses et non des téléromans feuilletons pour le commun du peuple. On ne commecera pas à essayer de faire de l'argent sur le dos des commissions, déja je trouve que la commission Gomery et Charbonneau ressemble à des mises en scène de l'actualité ou à l'émission qui dit vrai. Si l'État fait une commission d'enquête ce n'est pas pour savoir exactement ce qu'il en retourne mais pour faire évacuer la pression sociale qui se retourne contre lui.

Pensez-vous vraiment qu'après cette enquête il y aura moins de collusion, non car la collusion c'est l'humain lui-même. L'humain qui trouve toujours un passage afin de déjouer le système de la norme québécoise à faire en sorte que le peuple reste pauvre et soumis à son autorité afin de ne pas être submerger contre sa propre culture. Les commisisions d'enquête servent à faire peur comme un épouvantail le temps que les choses se calme et a faire honte à ceux qui y sont impliqués. On ne commencera pas à potiner des téléromans feuilletons sur des commissions d'enquête parce que l'État n'est pas capable de d'autogérer son système et de faire les changements qui s'imposent seulement lorsque la grogne du peuple fait trembler le gouvernemaman du Québec et ses féministes endoctrinées.

L'Imprévu dit :
25 janvier 2013 à 15 h 45 min

Voulez vous un bon moyen, facile, de ne plus avoir de corruption et de collusion dans la construction ? Très facile.

Il suffit de donner au ministère du transport tous les moyens pour embaucher ses ingénieurs et ses contremaîtres pour prendre en charge tous les travaux publics. Plus de privé. Il fixe lui-même le prix qu'il veut payer pour les matières premières et impose son prix. Il embauche les travailleurs de la construction selon ses besoins, gère les travaux et les fait superviser par ses ingénieurs. Il n'y a plus un seul entrepreneur nulle part. Tout est fait par le ministère des transports. Tout le monde est salarié et personne n'a d'avantage à faire des "Extras". Il utilise sa propre machinerie, et n'embauche que les travailleurs dont il a besoin pour effectuer chaque projet. Pas de lien d'emploi stable sauf pour les ingénieurs, les contremaîtres, les superviseurs.

Il n'y aura jamais plus de problème puisqu'il n'y aura plus d'argent à faire pour personne.

Carl dit :
25 janvier 2013 à 16 h 25 min

@L'Imprévu

Bon, ca c'est un commentaire.

Pierre Letourneau dit :
25 janvier 2013 à 16 h 41 min

@ L'Imprévu

Ca pourais être une solution intéressante , mais y as un hic , tout ce beau monde ce syndiquerais , ce voterais une convention en béton , ont payerais 3-4-10 fois le prix et ont aurais vitte 10 travailleurs pour faire le travail de 1 , comme ces le cas avec nos fonfons , au final ca nous couterais le double , mais au moins ca aurais l'aventage de pas finir dans les poche de vulgaires crapule. Pour exemple , si vous en douter Hydro , Loto-Québec , SAQ , qui sont très loin d'être des modele de saine gestion , on s'entant .

Gade dit :
25 janvier 2013 à 16 h 42 min

@gate

Cher monsieur ici tout le monde peux lire tous ce qu' écrive les blogueurs et de passer ses commentaires. Je remarque par contre que vous n'êtes pas très heureux dans votre République de bananes donc il me semble que c'est à propos de vous dire de changer de milieu de vie c'est tout.

Jocelyn dit :
25 janvier 2013 à 17 h 13 min

Le problème réside dans le système financier pourri actuel basé sur la cupidité et du fake monopoly fiat monkey money !!! Un système d'argent dette, un schéma ponzi d'étranglement et de faillites généralisées ... Lorsque vous comprenez que la portion des intérêts n'existe jamais dans la masse monétaire d'un pays, vous comprenez pourquoi que ce système n'est pas viable et implosera un jour ou l'autre ...

JP Bouchard dit :
25 janvier 2013 à 18 h 32 min

Votre idée est bonne. Mais que ce soit une entreprise privée ou un ministère d' État, ça prend une surveillance de

tous les instants, une organisation sans failles avec un procédé de travail prouvé.

Dans l' entreprise privée, ils ont institué le système Kaïsen et le système ACE ( Amélioration Continue pour l'

Excellence.

Et ma foi, ça a très bien fonctionné.

J' ai vu l' entreprise où je travaillais se métamorphoser et devenir beaucoup plus efficace (aéronautique)

Il s' agit d' un système qui remet continuellement en cause sa façon de faire, jusqu' à ce tout fonctionne bien.

Il faut ensuite officialiser ces procédés et les appliquer chez tout le personnel.

Tous les ministères ont de quoi à améliorer.

Mais ça fait des décennies qu' ils ne le font plus.

Tout l' monde "marche dans le système"

Même quand il est corrompu.

L' État Québecois est une grosse Bertha inefficace et dépassée.

Il faut améliorer tous les ministères.

La stratégie de Charest était "La ré-ingénierie d' État"

Il ne l' a pas appliquée.

L' Imprévu...Quelle est la stratégie de Mme Marois à cet égard???

Peut-elle brasser la cage des syndicats et améliorer les pratiques de travail des ministères?

Moi je crois que non.

Elle n' en a pas le désir ni l' intention.

Il ne nous reste que la Coalition comme option.

PierreB dit :
25 janvier 2013 à 20 h 14 min

Imprevu encore et encore des insultes. Vous traiter Martineau d'ignorant, d'incule et d'imbécile a tout bout champ. Votre grande soit disant culture et intelligence ne vaux pas mieux. Vomir a tout bout champs sur TVA, sur Martineau, la CAQ, PLQ e t tout se qui est a droite ne fait pas de vous un grand penseur ou un membre d'une soit disante élite. Ne venez pas dire que vos commentaires sont songés et réflechis, il n'en ai rien.

Réjean Asselin dit :
25 janvier 2013 à 22 h 20 min

Concernant les produits dérivés je verrais bien des petits bonhommes en bois dont le nez allongerait a chaque fois qu' ils parleraient , comme un certain Pinnochio .

Des petits John James Charest . Des ex petits maires Tremblay et Vaillancourt . Des petits François Legault . Des gros Duchesneau . Des grands Lucien Bouchard ! Des EX femmes ministres comme la Normandeau , Beauchamp et non la moindre, Madammmmme Courchesne ! Celle-là le nez prendrait des dimensions inimaginables !

Et aussi des faces a claques comme Bachand , Couillard et le bon docteur Barette !

Yessss !

Réjean Asselin dit :
25 janvier 2013 à 22 h 26 min

Deux caquistes sur ce blogue , J P Bouchard et P. Létourneau , qui veulent nous donnez des leçons d'économie !

Un qui est anti-syndical a l'os ! Un ex petit patron !

Et l'autre qui fut syndiqué et qui profite maintenant d'une belle pension négociée par son syndicat !

Une coalition de quoi au juste la CAQ ?

Je verrais bien des petits bonhommes de bois au nez qui rallonge a l'image de nos deux porte-paroles de la CAQ !

Gate dit :
26 janvier 2013 à 8 h 12 min

@ Gade

Donc, si je résume votre pensée, ont portent des voleurs et des fraudeurs au pouvoir (remarquer ici que j'en aurais bien d'autres à ajouter comme menteur, incompétent mais bon) et je dois me fermé la gueule pour faire plaisir à des licheux d'orteils comme vous. Sinon, je dois quitter le pays dans lequel moi et ma famille sont nés et vivent depuis des générations. Non mais, dites moi à quand la guerre je n'ai aucun problème avec ça. Je suis chez nous ici et je constate que nous sommes présentement dans une république de banane et je ne me gênerais pas pour le crier haut et fort. Si maintenant la vérité nous déplais tant que cela, ben réveillez-vous pour que ça change c'est simple non.

émile lafreniere dit :
26 janvier 2013 à 9 h 07 min

A Rejean Asselin: Franchement regardez comment vous traitez les autres qui ne pensent pas p.cul.Vos commentaires sont d'un ridicule consommé. Vous avez droit a votre opinion politique mais cela ne devrait pas vous empecher de respecter ceux qui ne pensent pas comme vous. Selon vos commentaires toute personne qui n'est pas péculiste est un idiot,un voleur,un corrompu ect.Faites attention que vos crahats ne vous retombent pas sur le nez. Quand vous parlez de Legault,Bouchard ou Bachand ,vous etes vous déja posé la question que ca pourrait etre eux qui ont vu clair avec la question de l'indépendance? C'est curieux comment on voit plus de péquistes abandonner l'option que de fédéralistes qui passent au p.cul

Pierre Letourneau dit :
26 janvier 2013 à 9 h 40 min

Vous trouver pas bizard , que notre clowns national , Asselin , nous dresse troujours la même liste , mais oubli toujours siament d'y inclure ceux qui son a 50% responcable de toute cette merde , qu'il accuse ceux qui ne son pas au pouvoir des tort justement que ceux qui y son , tout ca pour ''protégé'' ca sacro-sainte-gogauche caviards chéri , dogme passez datte depuis la révolution tranquil. Il délire et traite les autre de fou , il ment et traite les autre de pinocio , il vote PQ et traite les autre de crapule ...lol et ces de cette vulgaires bouffons qu'ont recois jours apres jours , des lecon de partisaneire aveugle 101 , mais lui traite ceux qui ne pense pas comme lui soit 99,999 de la populations et ceux qui eux ont des arguments solide et valable (CAQ) de groopie , de meneuse de claque , mais ces t'il déja relue . Povre clowns , avec vos crise d'hystéri et votre rage contre les seul qui veule changer et amélioré les choses , vous oublier l'essantiel .... réfléchir et analisé ce que vos crapule vous ont promit et ce qu'il font réelement , juste 5 seconde de réflexion vous ouvrirais grandement les yeux et vous ferais le plus grand bien . Vous vous ridiculisé tellements que s'en ais triste , vous ête la risé de ce blogue et vous ne vous en rendez même pas compte . Faite l'exersisse , relisé vos comentaire des 2 derniere jours et dite moi sans rire qui est la meneuse de claque gauchiste ici ? Qui ne tolère aucun commentaire inteligant si ces pas de votre ''bors" ?Qui nous fait une crise d'hystérie au 5 min et ce depuis des lune ? Vous et vos frère péquiste , ainsi que vos frère jumaux libéraux vous ête la CAUSE de tout ce merdier , pas la solution , la CAUSE , réveiller vous non de dieu

Pierre Letourneau dit :
26 janvier 2013 à 10 h 14 min

Je ne suit et la plupart des gens de la CAQ ne sont pas anti-syndicalle , nous sommes anti-abut point . En 30 ans dans mon usine , que 2 jours de grève et c'étais le fait que quelque bonze de la CSN qui étais venue de la grande ville pour marquer leur téritoir , aussi tot parti , tout ces réglé facilement , j'ose prendre comme preuve que la bonne relassions entre employer , employeur et syndiqua est possible si tout le monde est de bonne foie , je l'ai vécu et aujour'hui mes ex employer son mes meilleurs amies.

Vous savez , des solution ils y en as des tonnes , un peu de bonne foie , des discutions franche et sans détour et tout est possible. prenner par exemple , une loi sur l'imputabilité , tu vole le systhème ? Tu vas en prisons et te fait saisir tout tes biens , aussi simple que ca , parions que nos élus , nos fonfons véreux (exitez vous pas les cariboux , je parle ici de ceux qui trampe dans la corruption et non les bon), nos ingénieurs , nos syndicailleux et nos mafieux y penserais a deux fois , avant de commêtre leur larcin. Des mesure de controle plus stricte pour chaque $ dépensé par le gouvernement , les plein pouvoir au VG , même celui de démètre un PM si preuve de corruption il y as (la carrière de JJ Charest aurais été bien courte) , des bonus pour nos haut fonfon , pas pour le max de frique qu'il flambe , mais bien pour le max de frique qu'il sauve , tout est possible si tous ont y mes du siens et ont reprend concience que pour chaque $ frauder et gaspillier , ces tout la populations qui payes le gros prix. Nos élu ont oublier avec le temps , qu'un gouvernement est la pour servire la population et non CE servire ,a nous de leur rapeller ces fait et les obliger a passé des loi qui protège nos $$ et non qui facilte le vole , la fraude et la corruptions . Pour résumé , que chacun fasse son cliss de jobs correctement et tout iras bien , mais ces pas avec nos crapule d'hier (PQ,PLQ) qu'ont vas y arriver , ca ces sur.

Pierre Letourneau dit :
26 janvier 2013 à 10 h 57 min

On aprend que Lavalin aurais facilité et même financer avec plus de 160 millions de $ la fuite du fils Kadafi , d'ou viens ces $ , quand ont sait que Lavalin finance et remplisse les coffre du PQ et du PLQ depuis plus de 30 ans et as en échange une ''cote'' sur presque tout les grand projets au Québec , ces donc dire que indirectement , a même nos taxe et impots ont as financer la fuite du fils d'un des plus sanglang dictateur de la planet .... ca donne froid dans le dos vous trouver pas ?

La commission scolaire de Montrèal , apres avoir fait la fête durant des années , partout dans le monde , qui est un exemple extrême de mauvaise gestions , de gaspiage , de corruptions et d'abus de toute sorte , nous aprend , juste avant les états généreux (raux) quel est dans le rouge et a bien besoin de plus de millions de fond publique pour continuer le party..... ca donne froids dans le dos vous trouver pas ?

Bof pas grave , nos ti-cariboux nous dise que Qween populine veille au grains ...euh elle est ou déja ca Majesté ... a oui elle est parti montré au Écossais comment ne pas faire de référendum ou comment ne plus en parler , avec nos taxe bien sur ... ca vous donne pas froids dans le dos vous ?

Tiens ma me sortir une tite-laine et mêtre 2-3 buche dans le foyer , l'hiver risque bien d'être dure et pénible.....

Réjean Asselin dit :
26 janvier 2013 à 11 h 12 min

@Emile Lafrenière

Vous avez raison les Bouchard , Legault et Bachand ont vu clair concernant LEUR carrière et LEUR petite personne tout simplement .

Legault , le Père du budget de l' An Un d'un Québec souverain et un des cariboux des plus passionnés qui devient soudainement amoureux des Rocheuses et du Canada quand il s'apercoît que SES chances de devenir le chef et par le fait même le PM d,un gouvernement péquiste sont nuls ! Pauline Marois a peut-être des défauts mais elle n'a pas changée de parti politique ni d'allégeance a des fins personnelles !

Bouchard , le père du déficit zéro qui a tassé le PQ a droite . Devenant allergique a la loi i0i . Sous son règne le système de santé a failli être scrapé pour des lustres et ce grand narcissique a du se pousser comme un voleur avant de se faire jeter dehors du PQ ! Depuis il est devenu un grand ami de l'ennemi no 1 de tout les nationalistes québécois , Paul Desmarais ! Sous le règne Bouchard les bien nantis et les hommes d'affaires ont été bien traités car ce sont les gens de la classe moyenne et les plus démunis qui ont payé la facture . Cette idéologie est la même que la CAQ , car Bouchard est le gourou de Legault !

Et Bachand ! Le pire de la gang ! Celui qui fut le bras droit du parrain libéral Charest lors de son dernier mandat et qui fait TOUT pour se distancer de lui dans le but de prendre sa place . Bachand n'a pas attendu longtemps avant de discréditer son ex-patron Charest en mentionnant qu' il était temps que le PLQ devienne un parti d'idées ! Faut-tu être hypocrite en pas pour rire ! Avoir été a côté du pire PM de l'histoire du Québec moderne et avoir participé a ses magouilles et venir jouer au pur après le départ de John James !

Si c' est ce que vous appelez VOIR CLAIRE je comprends mieux votre position face à la corruption endémique , celle de celui qui regarde ailleurs !

Je réitère ! Des petits bonhommes de bois , à la langue de bois et au nez qui rallonge !

Réjean Asselin dit :
26 janvier 2013 à 11 h 29 min

@Pierre Létourneau

Je répète ! Legault fut une des pions des plus importants du dernier gouvernement péquiste que vous accusez de corruption ! Et maintenan Legault est le grand chef du parti politique qui prétend vouloir laver plus blanc que blanc !

Expliquez moi comment un type qui aurait été un des leaders d'un gouvernement péquiste supposément corrompu n'aurait RIEN vu , RIEN entendu concernant cette supposée corruption ??? Arrêtez de tourner en rond et de faire vos petites crisettes ridicules et répondez simplement a ma question ! Legault serait-il un ex politicien corrompu qui fut lavé de ses péchés en devenant un ami du KANADA ou simplement du mémérage de basse cours provenant de vous et de l' autre caquiste qui sévi sur ce blogue ????

Personnellement si JAMAIS le PQ est tenu responsable de quelques magouilles innaceptables que ce soit je voterai pour l' ON ou QS car je suis un homme libre contrairement a vous qui avez entré en religion caquiste et êtes devenu un intégriste !

JP Bouchard dit :
26 janvier 2013 à 11 h 49 min

Réjean Asselin...

Moi, un anti-syndicaliste???

J' ai été membre du meilleur syndicat au Québec et au Canada..: Les TCA (travailleurs canadiens de l' automobile et aéronautque)

J' ai même été délégué pendant de nombreuses années.

Je suis encore menbre du club des retraités.

Je suis três fier de ce que ce syndicat est devenu avec les années.

Asselin, vous dites n' importe quoi pour discréditer les commentateurs qui ne sont pas de votre avis.

Si tout l' monde au PQ est comme vous, ce parti va imploser parce que trop d' extrémistes comme vous le

discréditent et font peur au peuple.

Je vois d' ici l' écume au coin de vos lèvres.

Le québec est polarisé en trois groupes politiques distinct.

Celui qui va devenir majoritaire va devoir rallier le peuple et non le diviser drastiquement comme vous le faites.

La Coalition va continuer à grandir paarce que le PQ -PLQ sont "toppés".

Prisonniers de leurs ornières idéologiques. Complètement dépassés par les évènements.

Moi...un anti-syndicaliste...Pauv' Asselin...

Moi qui aimerais que tout le Québec soit syndiqué par les TCA...

Votre agressivité va vous perdre Réjean...

Réjean Asselin dit :
26 janvier 2013 à 12 h 40 min

@J P Bouchard

Vous lisez mal ! L' anti-syndicaliste c' est Pierre Létourneau ! Vous vous avez profité des belles années comme employé syndiqué , vous avez été souverainiste et rendu a votre généreuse pension négociée par votre syndicat vous devenez caquiste , un parti de droite anti-syndical et fédéraliste . Alors que vous vous la coulé douce vous milité dans un parti qui veux couper partout sauf chez les amis . Un parti composé d' anti-syndicaliste notoire comme Bonnardel et Deltell . D' ex adéquistes devenus plus conservateurs qu' autonomistes lors de l' époque de la création de l,ADQ ! Dumont et Duhaime ayant tassé ce parti du côté de Harper et de ses amis !

Souverainsite et de centre-gauche pendant les années de travai et fédéraliste de centre-droit quand on touche notre pension ! Y'en a beaucoup comme ça qui délaisse leur convictions sociales pour la sécurité personnelle !

Ces gens ne m' ont jamais impressionné !

Votre mantra qui consiste a nous embobinner en parlant de gens qui n' ont JAMAIS été au pouvoir et qui seraient inévitablement plus blanc que blanc chez la CAQ est une grosse menterie de la pire espèce !

François Legault : Le CHEF de la CAQ .

Ministre PÉQUISTE de l,industrie et du Commerce en 1998 .

Ministre d' état à l'éducation en 2001

Vice président du Conseil du Trésor de 1998 a 2001

Ministre de l,éducation 1998 a 2002

Ministre de la santé et des services sociaux 2002 et 2003

Porte parole en matière d'économie dans l'opposition

Père du budget TRÈÈÈÈS POSITIF d'un Québec souverain !

Pour quelqu'un qui n' a JAMAIS été au pouvoir il en a fait du chemin ! Et ce type n' aurait RIEN vu de la supposée corruption péquiste ??????

SVP ! Arrêtez votre démagogie !!!!

Gate dit :
26 janvier 2013 à 13 h 19 min

Monsieur Asselin, essayé vous de prendre le monde pour des caves.

Serge Ménard ça ne vous dis riens. Reçoit une offre de pot de vin en 1993 et en parle seulement en 2010. Le PQ est aussi corrompu que les libéraux. Legault est parfaitement au courant tout comme les autres mais comme eux ils se ferment la gueule. Voyons donc pensez-vous que ce bonhomme est blanc comme neige, il n'a peut-être pas participé directement à la corruption comme bien des députés péquiste et libéral, mais il comme tous les élus il est complice du silence de la corruption qui règne au sein de ces partis.

Perso je crois que là où le Québec à raté sa chance est au élection de 2004 (si ma mémoire ne me joue pas de tour) et que le parti de l'ADQ a manqué de prendre le pouvoir. LÀ il y a eu de la peur au sein des élus. Ils ont compris que les Québécois étaient entrain de se réveiller. D'ailleurs, il va bien falloir un jour que Mario Dumont s'explique vraiment sur ce qui l'a poussé à démissionné. Je suis presque certain qu'il a reçu des menaces lui et sa famille. Quoiqu'il en soit cette démission est louche, très louche.

Maintenant il est facile d'imaginé Legault envoyé dans une sorte de mission pour pallier au cas où les Québécois décideraient de porter le troisième parti au pouvoir. Ce dernier serait là pour veiller à ce que la vérité n'éclate pas au grand jour. Réveilles-vous, tout ce beau monde ont fourré (en y participant ou en fermant les yeux) les Québécois et ils se protègent tous. Depuis que la corruption est instauré au Québec il y a très longtemps, elle n'a cessé de prendre de l'ampleur à un tel point que maintenant c'est chose normal lorsque nous sommes élus.

Gade dit :
26 janvier 2013 à 13 h 25 min

@Gate,

Bon je vois simplement que tu seras toujours un éternel chiâleux qui se plaindra toujours dans la province qui l'a bien fait vivre lui, sa famille ses parents et grand-parents. Comme bien d'autres ici tu es un éternel négatif qui voit toujours son verre à moitié vide point à la ligne. Va donc faire un petit tour dans une vraie République de bananes comme tu dis et tu vas revenir vite en maudit. Sur ce je te souhaite de mettre un peu de chaleur dans ta vie pour 2013.

Réjean Asselin dit :
26 janvier 2013 à 14 h 03 min

@Gate

C' est n' importe quoi votre affaire ! Votre allusion a Serge Ménard est une niaiserie a comparer aux témoignages scandaleux des ripoux de la Commission Charbonneau et du règne mafieux des libéraux de Charest !

Qui prend les gens pour des caves ici ?

Quand vous dites que le PQ est aussi corrompu que les libéraux vous devriez attendre un peu le déroulement de la Commission Chabonneau qui se penchera bientôt du côté provincial . En attendant ce sont surtout des libéraux qui font la manchettes !

Le Québec n' a pas manqué sa chance avec l'ADQ ! Le Québec a donné la chance a l'ADQ de se faire valoir et cette formation s'est écroulée sous la pression . La formation d'un seul homme , Dumont , avec des deux de piques pour compléter le tout . Deltell n'a pas réussi a donner de la crédibité a un parti dit " autonomiste " qui laissa tomber hypocritement tout ce qui était de nature " autonomiste " pour devenir peu a peu une succursale du Parti Conservateur de Harper ! Tellement peu crédible nos adéquistes que c' est un ancien péquiste qui a " acheté " le parti pour réaliser son rêve de devenir PM du Québec !

Le reste de votre argumentation relève de la théorie du complot si chère aux paranos de ce monde !

Et moi je le répète ! Si le PQ s'avère avoir été aussi corrompu que les libéraux du règne Charest je voterai pour l' ON ou QS !

Et vous ?

Réjean Asselin dit :
26 janvier 2013 à 14 h 12 min

Et je voulais ajouter que si la Commission Charbonneau ne fait pas la lumière sur les magouilles du côté provincial pour quelques raisons que ce soit cela me confirmera que la juge Charbonneau et ses sujets auront été des employés fidèles de celui qui les a engagés , John James Charest !

Personnellement je n'ai pas trouvé la juge tellement intègre quand le Parrain libéral a mis sur pied cette Commission en voulant en avoir pleinement le contrôle ! Le Barreau et les médias ont fait changé d' idée au Parrain mais la juge en question , madame Charbonneau , est demeurée muette durant tout ce temps ! Et cela m' a un peu irrité !

Si le résultat final est comme la Commission Gomery les vrais coupables seront épargnés !

Pierre Letourneau dit :
26 janvier 2013 à 14 h 15 min

@ Réjean Asselin

Justement , ces quoi qui vous fait si peur , pourquoi cette hargne vis a vis Legault ? Vous avez peur qu'il parle , qu'il dise ce qu'il a vécue au seins du deusième parti le plus corrompue au Québec ? Ces qu'il a justement quité ce parti de bouffons qui vous enrage tellement ? Qu'il soit revenu en politique justement pour changé les chose qui vous fait si peur ? Vous avez peur de perdre vos ''privilège'' ? Vous lui en voulez parce qu'il a refusé votre candidature ? Mes dite moi , qu'avez vous fait de si édifiant dans votre vie pour VOUS auto-proclamé seul juge et jurie , seul détenteur de vérité ? Le Québec , vie présentement la période la plus sombre de son histoire (Duplessi inclut) , la CC chaque jours nous en fait la preuve , pas un jour ne passe sans qu'on nous sorte a la TV , dans les journaux de nouveau scandale et que vous le vouliez ou non , ce son le fait du PQ et du PLQ réunie , la CC nous le confirmeras bientot , alors quoi , vous persisté a en accusé débilement la CAQ ? Le PQ et le PLQ son la CAUSE de toute cette merde et non la solution. La CAQ que ca vous plaise ou non , reste , pour l'instant , la seul alternative .

Pierre Letourneau dit :
26 janvier 2013 à 14 h 47 min

@ Réjean Asselin

Je ne suit pas anti-quoi-que-ce-soit povre cloche , quoi que si , a vous lire je commence a être anti-lobotomisé . Je ne suit que Pro-changement , pro-saine gestions , pro-honneteter , pro-intégrité et pro-bonne gouvernance , je ne suis pas non plus intégriste et ni partisant aveugle , je ne suis que membre d'un parti qui veux changer les chose , donc je suis de facto contre tout ce que vous ête et j'en suis fier ... ;)

émile lafreniere dit :
26 janvier 2013 à 14 h 48 min

A Asselin:Votre promesse de voter ON ou Quebec solidaire en cas de magouille du p.cul,ne la mettez pas trop loin car vous allez en avoir besoin.Le témoin Lalonde était tres tres pres du P.cul Deuxiemement pour vous il y a de la magouille innaceptable et d'autre acceptable puisque vous vous réservez le droit de juger si c'est assez innaceptable pour voter ON. Alors mon cher monsieur péculiste aveuglé,ne faites pas de lecon a personne,vous etes en train de nous dévoiler votre vrai personnalité.

Réjean Asselin dit :
26 janvier 2013 à 15 h 32 min

@Pierre Létourneau

Malgré vos pirouettes ridicules vous ne répondez pas à ma question !

Legaut fut un LEADER du gouvernement péquiste donc si le PQ értait corrompu comment un des LEADERS ne l' aurait pas été !

Quand on est au Conseil du Trésor le ca$$$$h nous passe sous les yeux quotidiennement ! A moins que Legaut est été AUSSI idiot que l'ex maire Trembaly de Montréal mais je ne le crois pas , être aussi idiot relève de la pathologie .

La colère continue de contaminer vos propos ! Quand vous me posez la question a savoir si Legault aurait refusé ma candidature vous ne faites qu' étaler votre manque de jugement . Croyez-vous réellement que je serais candidat pour un énergumène pareil ?

@Emile Lafrenière

Je crois comprendre la raison de votre mépris envers ma perception . Moi j'ai une alternative si jamais des témoignages viennent prouver que le PQ aura été corrompu au même niveau que le PLQ . L' ON et QS existe . Bien sûr que je fais la différence entre une corruption étatisée ayant comme objectif de remplir les coffres d'un parti politique et UN individu dans un gouvernement quelconque qui aurait manigancé pour s,en mettre plein les poches . Des gens corrompus il y'en aura toujours mais des ORGANISATIONS corrompus de façon hiérarchique c' est une autre affaire . Évidemment vous fermerez les yeux sur ce constat pour foncer tête première dans la démagogie crasse qui vous honore .

JP Bouchard dit :
26 janvier 2013 à 15 h 38 min

Réjean Asselin,

La Coalition n' est vraiment pas anti-syndicaliste...Vous l' avez tout croche.

Elle est tout simplement anti "COLLUSION- PQ-SYNDICATS".

Continuez à flirter avec l' ON et QS...Parizeau va vous accueuillir à bras ouverts.

Vous avez vraiment du temps à perdre : C' est l' ON et QS qui ont fait perdre sa majorité à Pauline. Merciiii!!!!!

Et vous allez voter pour eux!!?? Vous n' êtes vraiment pas fort politiquement.

Et peut-être pas seulement politiquement...

Réjean Asselin dit :
26 janvier 2013 à 15 h 42 min

En passant les ingénieurs tout comme les entrepreneurs SONT toujours proches du gouvernement en place peut importe le parti au pouvoir ! C'est la responsabilité du gouvernement en place de faire ou non des affaires croches avec eux ! Les ripoux reluquent les gouvernements en espérant trouver un " semblable " dans les ministères qui les intéressent . Mais quand le " semblable " relève des hautes sphères hiérarchiques alors nous pouvons parler de corruption étatisée !

Voila peut-être la différence entre un gouvernement du parti libéral et les autres !

Gate dit :
26 janvier 2013 à 16 h 42 min

Désolé monsieur Asselin,

Il n'y a aucun paranoïa dans ce que je dis, je rapporte simplement les faits. Maintenant, si vous voulez vous comporter comme un bouffon allez-y. C'est des gens comme vous qui contribue à encourager la corruption au Québec. Des exemples il y en a plein et ils ont été dit maintes fois sur les blogues. Il y a juste des aveugles comme vous qui ne voulez l'admettre. Donc encore une fois, arrêtez de prendre les Québécois pour des idiots. En passant qui êtes vous réellement. Rien ne nous dis que vous n'êtes pas de ceux à qui profite la corruption au Québec. Non mais à force de vouloir défendre l'indéfendable. Ayoye, Ménard est au courant qu'il y a de la corruption au sein du gouvernement, il se ferme la gueule et y rien là c'est de la petite bière selon vous. Donc, si je comprends bien, y de la tite corruption et de la grosse. Wow quel déclaration intelligente. Ça vous prend quoi. Maintenant VOS ALLÉGATIONS à l'effet que le parti Libéral soit plus corrompu que le Pq, ÇA c'est de la fabulation. Attendez la commission Charbonneau. Quand même, le cirque je n'y est jamais cru. Encore une fois, vous me faites pensez à quelqu'un qui a des choses à cacher ou bien simplement un tit chien chien de service qui lèche le cul de la corruption et qui vient sur ce blogue pour y foutre le bordel. Puis tiens une autre histoire (y peut-être rien là pour un aveugle comme vous) juste à savoir comment Marois s'est arrangé pour donner une pension de 80000$ annuel à vie à son incompétent de mari c'est assez pour connaître le genre d'individu qu'elle est et assez pour lui dire d'aller prendre ses clics et ses clacs pour aller jouer ailleurs. Je vais passer sous silence les petites attentes avec les pharmaceutiques à son profil. Puis tiens, les magouilles de son château.

émile lafreniere dit :
26 janvier 2013 à 16 h 43 min

A Rejean Asselin:D'un commentaire a l'autre plus vous allez plus vous dites n,importe quoi.Arretez sv.p. ca ne tient plus debout. Un gars qui voulait une commisssion d'enquete a tout prix et maintenant si elle ne condamne pas ceux que vous voulez la juge ne serait pl;us correcte a vos yeux. Voulez-vous dire que vous représentez la corance péculiste''crois ou meurt'' En conclusion vous en etes le parfait exemple.,si tu n'es pas péculiste tu es rien.

Réjean Asselin dit :
26 janvier 2013 à 16 h 48 min

@J P Boucahrd

Être fort politiquement c' est voter pour la CAQ ????

Avoir des convictions et croire en un projet de société c' est voter pour un parti qui représent ces convictions . Le PQ est souverainiste et de centre-gauche et je vote pour le PQ . Vous vous voter pour une coalition qui n' est ni a droite , ni a gauche , ni souverainiste , ni fédéraliste . Une coalition d' opportunistes qui veulent " awouère " le pouvoir pour EUX et leurs amis .

C' est votre droit de voter pour la CAQ mais ne venez pas vous péter les bretelles en parlant d'être "fort " poltiquement . Ce sont les éternels girouettes qui représentent l'électorat le moins politisé au Québec . Et la CAQ attire énormément les girouettes !

Réjean Asselin dit :
26 janvier 2013 à 16 h 50 min

@Gate

Je m,en doutais ! Vous êtes sûrement un ado en période de crise ! Alors allez-y mon cher !

Réjean Asselin dit :
26 janvier 2013 à 17 h 03 min

Je ne vois pas ou est la contradiction entre une organisation corrompue et UN individu corrompu dans une organisation !

Penez la police ! Il y'a des ripoux et des policiers honnêtes ! Alors nous ne pouvons pas parler d' un corp de police malhonnête mais de certains individus ! Par contre si les ripoux sont à la tête de ce corp de police et que la corruption se manifeste de façon hiérarchique alors nous voila devant une ORGANISATION corrompue !

La Comission Charbonneau a le mandat de clarifier cette situation . Si a la fin de son mandat elle n'a pas décortiquer la situation elle aura manqué le bateau tout simplement !

AUCUNE Commission ne pourra éradiquer la corruption faite par les individus . Mais la corruption érigée en système est le problème dont le rapport Duchesneau , avant que celui-ci se peinture dans le coin en joignant les rangs d'un parti politique , aura mis en lumière . Rappelons nous , le rapport parlait de corruption ENDÉMIQUE , pas de corruption a l'échelle individuelle !

Richard Ortie dit :
26 janvier 2013 à 17 h 22 min

J P Bouchard,

Les caquistes sont anti-syndicalistes !!

Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir et entendre ça.

En plus, à maintes reprises Legault et Cie. ont confirmé leur anti-syndicalisme pendant la campagne électorale.

Gate dit :
26 janvier 2013 à 17 h 38 min

@ Réjean Asselin dit:

La Comission Charbonneau a le mandat de clarifier cette situation . Si a la fin de son mandat elle n’a pas décortiquer la situation elle aura manqué le bateau tout simplement !

Alors je vous annonce qu'elle va tout simplement manqué le bateau. :)

La corruption au Québec est implanté dans tous les paliers gouvernemental peu importe la parti. C"est certain que tous les députés n'y ont pas participé. Il y a eu des gens honnête autant dans le parti Libéral que Péquiste. Mais tous était au courant que la magouille y régnait et personne n'a rien fait et c'est cela qui leur est imputable. Peut-être avait il peur? Peut-être que certain ont reçu des menaces? mais leur silence n'est aucunement pardonnable. La seul manière de réellement d'endigué l'épidémie est tous simplement de foutre tout ce beau monde dehors. Il n'y a pas d'autre solution qu'en déplaise au fervent défendeur de ces deux partis. Ce n'est pas compliqué à comprendre cela. Si le Québec se réveille en ce sens, peut-être et j'insiste sur le peut-être seront nous un jours toute la vérité. Mais à ce moment, les dés sont pipés. Tout s'arrange pour que les Québécois soit bernés. Les têtes dirigeantes ne tomberont pas et seulement quelques petites marionnettes vont tomber et encore il reste à déterminé s'ils seront punis. Le plus triste est que cela va couter plusieurs dizaines de millions à nous les contribuables.

C'est comme ça dans une république de banane.

Pierre Letourneau dit :
26 janvier 2013 à 17 h 53 min

@ Réjean Asselin

J'ai répondu milles fois a vos délire ,mais votre cerveau de toute évidence refuse les fait et ne carbure qu'au délire parano anti-CAQ . Ils est évident que M.Legault est au courant de la corruption au seins du PQ , ces pas pour rien qu'il as quité ce parti , comme beaucoup d'autre je vous ferais remarquer , si moi a un niveau de simple membre j'étais au courant , imaginé un ministre . En faire la preuve et porté des accusations ces autre chose , ces crapules son expert en cammouflage de preuve et seul des expert bien entrainé peuve le faire , ce qui vas arriver bientot avec la CC , l'upaq , marteau et la GRC qui commence a s'en mèlé .

Pierre Letourneau dit :
26 janvier 2013 à 18 h 12 min

@ Richard Ortie

Ben voyons , il y as une énorme différence entre anti-syndiqua et anti-siphoneux-de-fond-publique , vous ête juste pas capable de la faire. Je prend pour preuve les dernière élection , ou la CAQ a été chercher le 1/3 des votes , la dessus presque tous syndiqués , comme dans la région de Québec des disaines de milliers de syndiqué mur a mur qui en ont marre de la corruptions , car comme tout citoyens ils en son les premiers perdant. Croyer moi , la plupar des grand syndiquas , du moin ceux qui son honnete (car il y en as) ont très hate de travaillez avec la CAQ. Juste dans mon petit commité régional , ils y as des disaines de syndiqués et représentant syndical , du gros n'importe quoi votre affaire.

Réjean Asselin dit :
26 janvier 2013 à 18 h 16 min

@Gate

Au Québec comme AILLEURS la corruption existe depuis des lustres . Le Québec n' est ni pire ni meilleur que l' Ontario ou la mafia semble en mener large . La différence étant que sous le règne libérale de John James Charest cette corruption a atteint des niveaux endémiques et la POPULATION a exigée une Commission sur cette corruption . Vous pensez que la corruption n' existe pas ailleurs ? Au État-Unis ? En Fance ? En Angleterre ? Dans les pays de l,Est ?

La seule différence étant qu' ici lors de la dernière décennie sous le règne libéral le " bouton " a péter tout simplement !

Bien sûr les bons québécois colonisés parleront de République de banane en parlant du Québec . Il serait intéressant que le le magazine anti-québécois qui a fait dans le Québec bashing avec la photo du Bonhomme Carnaval se penche sur le rôle de la mafia en Ontario ! Ce n' est pas demain la veille ...off course !

Rien de mieux que de parler des québécois corrompus pour satisfaire le bon fédéraliste du ROC ! Rien de mieux que que de parler du sort des amérindiens de la région Montréalaise et des pauvres anglos du West-Island pendant que Harper se débat avec les Premières Ntions ailleurs dans ce merveilleux pays qui est le nôtre !

Le Québec ...ouach !!! Le Kanada ....YESSS !

Gate dit :
26 janvier 2013 à 19 h 47 min

Pour le moins que l'on puisse dire monsieur Asselin c'est que vous aimez sauter du coq à l'âne. Vous savez pour la corruption dans les autres pays, ce n'est pas la nouvelle de la journée! Ceci étant dit, ce qui ce passe dans les autres pays où même en Ontario à ce qui attrait la corruption, je m'en balance, après tout les citoyens feront bien ce qu'ils veulent de leurs argents et leurs élus.

MAIS au Québec, aux dernières nouvelles, je paies beaucoup, beaucoup beaucoup trop de taxes et d'impôt et je penses en tant que citoyens lésés, que je suis en droit d'exiger des comptes à ceux qui dilapident mon argent. Bon maintenant que le point est fait, quand je vois des crosseurs venir dire haut et fort qu'ils ont fourrés les contribuables à cout de millions et qu'après leurs témoignage ont leur tape dans le dos en leur disant qu'ils ont fait un beau témoignage et qu'en plus on leur fait penser avant qu'il sortent de ne pas oublier de vendre leurs maisons à leurs épouses pour un dollars, j'appelle cela une vrai, mais une vrai république de banane.

Maintenant pour ce qui est d'un québécois colonisé (c'est drôle que vous dites cela car ceux qui me connaissent disent de moi que je suis du genre révolutionnaire) moi je dis que quand quelqu'un vote élection après élection pour un parti qui a démontré son incompétence et sa malhonnêteté est un vrai colon. Rouge, bleu, rouge bleu, rouge bleu. Ben oui, c'est ainsi.

Pierre Letourneau dit :
27 janvier 2013 à 9 h 36 min

@ Gate

Vous avez parfaitement raisons la dessus , ces pas parce que la corruption est a l'échele mondiale qu'ont est obliger de l' accepter. Une autre chose en passant , notre ami Asselin vote pour des crapules , juste parce qu'il utilise fausement l'argument souverainiste et clame haut et fort qu'ont est un peuple distins , ben justement pour quoi alors ont ne difèrent pas d'ailleurs et ont nettoit pas toute cette pouriture ? Vous savez même le PQ pourais le faire avec un peux de bonne volonté et ca leur donnerais un peu de crédibilité pour une fois de remplir une de leur promesse ............. rien , nada , néant total depuis qu'il sont au pouvoir , pourquoi M.Asselin hein ? Simple , par ce qu'il son la CAUSE et non la solution . Le QS et l'ON son 100,000 fois plus crédible que le PQ pour une fois vous avez raisons sur ce point , car il n'ont pas encore été poluer par le pouvoir , comme la CAQ. Tiens un compromit , 1 mandat CAQ pour nettoyer toute cette merde , 1 mandat QS pour re-mêtre sur pieds nos projet de société et politique et 1 mandat ON pour faire notre pays et on reviens sur un mandat CAQ pour faire de ce pays un pays prospère , QS pour veilller au grains etc etc , toujours bien mieu que PQ'PLQ'PQ'PLQ'PQ'PLQ et 260 milliards de dette , pas de pays et une faillite éminante ..........

Pierre Letourneau dit :
27 janvier 2013 à 10 h 07 min

Vous savez , ont a pas besoin de la CC pour comprendre comment ca marche la politique de nos jours. Les crapule ce paye des parti en les inondants d'argent sale , PQ ,PLQ et une fois un des 2 au pourvoir leur dicte quoi faire. Qu'ont le veuille ou non , ca prend de l'argent pour ce payé des sondages bidon , l'apuis des média , de la visibilité , graissé les bon journalistes pour qu'il vienne faire un tour d'autobus , les pancartes etc etc etc . Si le peuple ce met a voté pour des parti qui n'ont pas d'argent sale , ON , QS , CAQ ils s'assure d'une certaine honneteté , intégrité , font tombé le systhème a l'eau et comme par miracle tous ce mètte a faire leur jobs correctement (pour au moins 2 mandats) . Ces ce qui est arrivé du temps de René Lévesque , aucune crapule a l'époque , ne graissais le PQ car il n'avais pas de chance de l'emporter , au miracle il a prit le pouvoir et as commencer la meilleurs gouvernance de l'histoire du Québec , meme les fédéraliste l'admette . Bien sur , une solution très simple serais de financer les parti politique a même le fond publique , ce qui éliminerais beaucoup de corruption et permèterais de sauvé des milliards tout en donnant une chance réel a des parti plus marginal , bien sur il faudrais encadré le tout et limité les parti et budget , mais ce serais fesable facilement . Ont pari que tant que les crapules serons au pouvoir ca ne ce feras pas ....

Richard Ortie dit :
27 janvier 2013 à 10 h 51 min

Pierre Letourneau, difficile à comprendre votre rédaction et votre réaction. Je vous cite:

"Croyer moi , la plupar des grand syndiquas , du moin ceux qui son honnete (car il y en as) ont très hate de travaillez avec la CAQ. Juste dans mon petit commité régional , ils y as des disaines de syndiqués et représentant syndical , du gros n’importe quoi votre affaire''.

___________

La plupart de syndiqués veulent travailler avec le caquistes? Montrez-moi de chiffres. Grosse spéculation la votre.

De toutes façons, la CAQ n'existe pas. C'est comme l'ADQ : un parti bidon crée par les médias poubelles qui veulent diviser le vote et donner un peu de distraction et d'espoir aux arrivistes... Comme Martineau, par exemple.

Réjean Asselin dit :
27 janvier 2013 à 15 h 01 min

Pierre Létourneau est maintenant membre d'un parti politique dont le chef serait une ancienne crapule du PQ selon sa perception du Québec des 30 dernières années .

Pour Pierre Létourneau les crapules sont TOUS les politiciens qui ne ce sont pas joint a l' ancienne crapule devenu immaculé par la force de l'Esprit des Rocheuses , François Legault !

Plus vous commenté et plus vous vous calé cher Létourneau ! Être à la place de votre chef caquiste je vous interdirais formellement de donner votre opinion sur les blogues ! Vous faite plus de torts a votre parti politique que tous les adversaires de la CAQ réunis !

émile lafreniere dit :
27 janvier 2013 à 15 h 48 min

Voila que pipoline doit s'inspirer des ecossais pour essayer de faire passer le vote a 16 ans.Que les Écossais fassent leurs affaires et nous nous allons faire les notres. A mon avis le vote a 16 ans pour un référendum est trop jeune. Les conséquences d'un référendum étant extremement sérieuses ,je dis meme plus qu'une élection puisqu'une élection ca revient périodiquement.Un référendum quand la décision sera prise nous serons liés pour tout le temps.On ne peu jouer a je me sépare,je ne me sépare pas. Donc pipoline veut encore nous en passer une autre petite vite.ASSEZ C'EST ASSEZ. Si l'indépendance lui plait tant que ca,que pipoline aille se faire élire en Ecosse.

Réjean Asselin dit :
27 janvier 2013 à 16 h 35 min

Un modèle de Fleuron québécois pour nos caquistes est la chaine de dépanneurs Couche-Tard ! Des proprétaires qui font du cash ! Des actionnaires qui font du cash ! Des employés au salaire minimum ! Et des succursales qui ferment aussitôt que les travailleurs veulent se syndiquer !

Pierre Letourneau dit :
27 janvier 2013 à 17 h 36 min

A j'oubliais , merci de jour apres jour nous prouver quel genre de clowns vous faite , ca permet au gens de ce rendre conte pour quel genre d'abruti corrompu et siphoneux-de-fond-publique ils votes , ou devrais-je dire votais . lol ;)

Réjean Asselin dit :
27 janvier 2013 à 17 h 47 min

@emile lafernière

Dommage pour vous ! Nous sommes en démcratie et c'est le PQ qui est au pouvoir même en étant minoritaire . Comme lors du deuxième mandat de Charest dont nos bons fédéralistes ne remettaient pas en doute sa victoire même si encore moins d'électeurs avaient voté pour le PLQ que lors de la dernière élection du PQ au mois de septembre dernier !

Le PQ est au pouvoir et le PQ demeure un parti politique souverainiste ! Si lors de la prochaine élection le PQ est réélu vous n'aurez d' autre choix que d, avaler votre gomme et faire avec .

Pierre Letourneau dit :
27 janvier 2013 à 17 h 53 min

@ Réjean Asselin

Si je comprend bien votre délire , Couche-Tard devrais perdre de l'argent , payé leur caissiers 50$ l'heur et ce syndiqué mur-a-mur et quoi encore exigé un doctora , ces bien ca ? Allez faire ajusté votre dose de médoc , vous avez de gros problême je crois .... lol

Ces a croire que tout les gauchiste de ce blogue son sur le BS , donc payes pas d'impot , donc s'en fou de voté pour des crapules (PQ,PLQ) car y ont rien a perdre.

Réjean Asselin dit :
27 janvier 2013 à 18 h 33 min

@Pierre Létourneau

Si chez la CAQ vous auriez un tant soi peu de respect pour les simples travailleurs vous seriez d' accord avec le principe que plus l'entreprise fait du cash plus elle devrait avoir a coeur le bien-être et le sort de ses employés . Élevé un peu plus le salaire de base et améliorer le conditions de travail ne metterait nullement en danger la situation fiancière d,une entreprise qui fait de grands profits !

Votre réaction face a mon commentaire sur Couche-Tard est assez proche de ce que je pense des militants de la CAQ ! Anti-syndicaliste notoire et a genoux devant le Patronnat .....comme votre chef !

Steve Harvey-Fortin dit :
27 janvier 2013 à 22 h 46 min

Peu importe le gouvernement en place, ils sont tous dépressifs du ciboulot car ils se seront jamais satisfait de ce qu'ils font et les citoyens aussi qui passe leur temps à toujours critiquer ce que fait le gouvernement. Bref, il n'y a plus rien de sacré pour eux à part leur bedaine enflée par l'argent et le pouvoir du prestige et pas une once d'humilité. Il faut toujours qu'il se passe quelque chose sinon personne n'est content et personne ne se sent en sécurité. On ferait une bonne gagne de rigolos dans un institut psychiatrique comme société à toujours remettre en question le système, la corruption et l'intégrité comme s'il régnait une paranoïa de la moindre fraude.

Moshe_Levy dit :
28 janvier 2013 à 4 h 42 min

Pourquoi aucun avocat de la commission soit d'origine juive ? Antisémitisme ?

Gate dit :
28 janvier 2013 à 8 h 22 min

@ Steve Harvey-Fortin

Monsieur, entre la paranoîa et l'endormitoire il y a avant tout le gros bons sens. Il ne faut pas nécessairement être doué pour comprendre cela. Comme je l'ai écrit plus haut, les deux partis portés au pouvoir ont tour à tour trempé dans la magouille et ont prouvé leurs incompétences à la gestion du Québec. Juste à partir de ça le choix n'est plus compliqué à faire, il y a l'options des autres partis. ÇA c'est la responsabilité de tous citoyens le jour des élections. Le gros bons sens ça vous dit rien.

Réjean Asselin dit :
28 janvier 2013 à 9 h 07 min

@gate

Voila le mot est lâché ! Le GROS BON SENS !!!

Le mantra de la petite droite égoïste ! Voter pour Legault qui fut un pion important dans un des partis que vous accusez de pourri serait-il du GBS ??? Voter pour les punaises de sacristie que sont les Conservateurs de Harper c,est le GBS ! Des gens qui croient a Adam et Êve , le serpent , le mal , l'enfer et le ciel ....c' est ça le GBS !

Le GBS serait de voter pour un parti d' opportunistes dont le chef , Legault , a battu des records concernant le montant de ses promesses électorales tout en se donnant des airs de Capitaine Gros bon Sens !!!! Une coalition d' opportunistes qui ont lâchés le parti ou ils évoluaient en étant certains d' être élus quand la coalition Legault-Sirois brillait dans les sondage ! Le GBS ridicule des citoyens qui se bouche le nez pour remettre la corruption libérale au pouvoir dans le but de se venger des carrés rouges !!!!!!

Que de démagogie au nom du GBS ! Le vrai GBS doit se cacher quelque part pour ne plus se faire violer de la sorte !

émile lafreniere dit :
28 janvier 2013 à 9 h 25 min

Quand on parle de magouille,vouloir mettre le vote a 16 ans pour tenter de s'assurer une victoire cela ressemble beaucoup a la magouille péquiste.Ne vous laissez pas endormir par la sirere péquiste pipoline.

Gate dit :
28 janvier 2013 à 10 h 40 min

Monsieur Asselin, vous me faites pitié, vous rapporter bien la corruption libéral, mais omettez celle du PQ. Vous me faites penses à un pauvre mec assis devant la vitrine de son salon carabine à la main et qui se dit «les cliss d'anglais i neron pas mon argent» et qui ne se rend pas compte que des bons québécois sont rentrés par la porte d'en arrière et son entrain de vider son coffre-fort. Réveillez-vous pendant qu'il est encore le temps.

Rien en vous obliges à voter CAQ, et c'est votre droit, mais il y a d'autres partis comme ON, QS, parti vert. Me semble que ces partis méritent que l'on s'attardent à eux. Il serait beaucoup plus intelligent de porter l'un de ces partis au pouvoir que de faire l'autruche et porter toujours les même partis embourber dans la corruption. Sibolac c'est tu trop demandé à un Québécois de se comporter comme une personne responsable. C'est le message qui devrait être véhiculé, sortir les vieux partis au plus criss, ils nous ont fait assez de tord comme ça.

Pierre Letourneau dit :
28 janvier 2013 à 11 h 03 min

@ Réjean Asselin

La grande majorité des entreprise Québécoise son très respectueuse de leur employer , leur donne de par leur conventions collective souvent de bien meilleurs conditions de travail et avantage de toute sorte que n'importe ou au monde . Dans les fait et si ont sort un peu de votre délire de gauchiste des années 70 , pas un seul patron au monde vas refusé de bien traité un employer qui lui rapporte , qui fait du bon boulot et qui aime son jobs , je suit très loin d'être un anti-syndiqua , comme vous le prétendé fausement (autre délire de frustré) , car j'ai eu une très positive expérience avec eux et durant 30 ans de très bonne relations. Ils mon aider les années de vache maigre et j'ai été plus que généreux les années de vache grasses . Notre relation en étais une , franche , honnete et tout mes livre leur étais grand ouvert , j'encourage d'ailleurs tout les créateurs d'emploi de faire de même depuis , car ca évite souvent des conflits inutile et destructeur basé sur de fause croyance. Pour finir et je vous le répète , la CAQ n'est pas anti-syndiqua , elle est anti-abus , le jobs d'un patron ces de créer de la richesse et des emploies , le jobs d'un syndiqua ces de défendre les intérests de ces membres et si ils n'y as pas d'abus , d'en un sense ou dans l'autre , tout ce passe merveilleusement bien , ces l'abus qui tue cette belle équilibre. Parler en au ex -travailleur de Kenwork ou de GM ... entre autre .

Pierre Letourneau dit :
28 janvier 2013 à 11 h 40 min

@ Gate

Soyer quand même un peu indulgeant envert nos ti-cariboux , il n'est vraiment pas facile du jour au lendemain , de ce rendre compte que tout ce que l'ont crois aveuglément depuis plus de 30 ans , n'est en fait que vulgaires fumisterie . Quand la gauche ce fait dirigé par des millionnaires peu scrupuleux , ce fait financer par des crapules et des mafieux , quand notre PM n'est qu'une égocentrique au ambition démesuré , qui , avec son mari ces enrichis a même les fond publique , qui utilise de fause promesse social , de fause promesse de pays , pour prendre le pouvoir et enrichir encore plus ces ti-namies .... doit vraiment pas être facile a digéré tout ca , et la dépressions les gêtes a en voir leur écrit et leur réactions a autant de FAIT. J'ai moi même eux beaucoup de mal , du temps ou j'étais péquiste a réalisé que le parti que j'aimais tant , n'étais devenue qu'une vulgaire machine a imprimé du ca$h sale et puant , ca ma prit des mois a m'en remetre , mais bon ca ma aussi permit de ne plus croire aveuglément et d'être beaucoup plus critique , de la mon implication a la CAQ , que je surveille de pret.

Jespère que Francoise David , que je respecte énormément , car " elle " est une vrai gauchiste , pure et droite , sauras récupéré tout nos frères décu et désilusionné et que le vrai débat gauche & droite pouras reprendre , exant de fause vérité des extrêmistes (gauche-droite) pour créer un centre éfficace .

Gate dit :
28 janvier 2013 à 12 h 21 min

@ Monsieur Letourneau

Monsieur, cela fait deux fois que vous essayé en vain de m'impliquer dans vos messages. Je tiens à préciser que mes messages n'ont aucune intention partisane. Ils reflètent seulement la réalité et dit que l'on doit pour le bien du Québec montrer la porte aux partis Libéral et Parti Québécois. Je peux concevoir que vous croyez à la CAQ et puisque ce parti n'a jamais été au pouvoir, je lui donne le bénéfice du doute, malgré (comme je j'ai dit plus haut) le fait que personnellement je n'y crois pas réellement. Maintenant ceci étant dit, votre partisanerie vous avez droit d'y croire et elle se respect uniquement parce que ce parti n'a jamais été au pouvoir. Par contre il y en a d'autres comme option nationale, québec solidaire et même le parti vert pour ne citer qu'eux autres qui méritent également que l'on n'y si attarde. L'important comme dit plus haut, le message qui doit passer et être véhiculé est que les Québécois doivent montrer la porte aux deux vieux partis au Québec pour endigué la magouille qui s'est installé au fil des ans.

Donc, en résumé, je vous prierais monsieur Letourneau de ne plus vous servir de moi pour faire passer vos messages. Je ne fais aucune partisannerie de ceux-ci et je tiens qu'il en reste ainsi.

Merci

Pierre Letourneau dit :
28 janvier 2013 à 13 h 08 min

@ Gate

Soyer assuré que ce n'étais pas mon intention que de vous associer a MES choix politique , je ne fesais qu'apuié vos dire en ce qui atrait au vieux parti et au délire de Asselin , rien de plus .

Réjean Asselin dit :
28 janvier 2013 à 20 h 45 min

@Gate

Se comporter en personne responsable c'est voter pour un nouveau parti ? Pourquoi ?

Est-ce qu'un un ramassi de vieux politiciens opportunistes qui se retrouvent dans un parti dont le chef est un vieux polticien d'un vieux parti et qui a quitté le vieux parti parce que celui-ci ne voulait pas de lui comme chef représente pour vous un NOUVEAU parti ??? Des petits carrièristes qui pensent au pouvoir et a leur petite carrière 24 heure sur 24 représente pour vous la nouveauté ???

Le PQ est un vieux parti mais avec beaucoup de sang neuf . Je donne la chance au courreur tout simplement .

Et vous cher Monsieur ! Le citoyen responsable ! Vous voter pour qui ? La CAQ , un nouveau parti formé de vieux politiciens ? Vous avez achetez ça vous ??? Ou peut-être votez vous pour le PLQ en cachette comme beaucoup de bons citoyens dit " responsables " qui ont votés pour remettre la magouille au pouvoir , un secret entre eux et la boîte de scrutin qu'ils gardent pour eux -mêmes évidemment !

Vous me faite rire avec votre discours de citoyen " responsable " alors que vous pensez comme un vieux qui veux faire la leçon aux plus jeunes !

Ce n' est pas avoir une maturité citoyenne que de voter pour un nouveau parti juste parce que c' est un nouveau parti ! J'ai voté PQ d,abord pour débarquer le Parrain libéral ,! En votant pour des tiers partis le PLQ aurait peut-être gagné la dernière élection et il n' était pas question pour moi de voter pour une copie du PLQ , la CAQ , avec ses petits opportunistes agenouillés devant le patronat , les Chambres de Commerces et les prédateurs de nos richesses naturelles !

Si vous voulez écouter le radotage d'un vieux qui croit avoir trouvé un trésor dans la CAQ il y'en a deux sur ce blogue qui nous pissent sur leur clavier leur petite propagande insignifiante ! Des vieux qui font croire a la nouveauté !!!!

émile lafreniere dit :
30 janvier 2013 à 13 h 02 min

Rejean quand peses-tu sur le ON. De pluis qui rentre le premier dans la cellule Pauline ou Jean.Pauline 124000 Jean 94000 Adq 29000. Alors le reve s'écroule mon Rejean. Tu vas me dire que le parti ne sait pas s'il y a prete-noms.Justement c'est pareil pour touit le monde.

Loading